Overhead SIMWORLD

flaps14

PILOTE DE LIGNE
Messages
287
Réactions
60
Points
99
Bonsoir

Je viens de faire l'acquisition d'un Forward Overhead Panel de chez Simworld.
Au branchement le PC me la bien détecté.
Lorsque je charge sur FSX une situation avec le 737 PMDG, j'ai un message "Error Opening Controler Interface(s) et rien ne fonctionne sur l'OVH :(

Driver de chez SIMWORLD à  installer ?

Merci d avance pour vos suggestions.
 
Je ne sais pas sil te faut un driver particulier venant de ce fournisseur mais PMDG protège ses variables et offset. Et si il n'y a pas un driver ou logiciel dédié qui est autorisé à  faire le "pont", rien ne fonctionne.

C'est le gros souci avec PMDG.
 
Bonsoir et merci Fonzy,

Sur le site de chez SIMWORLD il est précisé que l'overhead est 100% Plug and Play: ProSim737, PMDG, IFly, Project Magenta.
 
Donc, bonne nouvelle, il doit y avoir un driver ou une combine.
Je ne sais pas plus t'aider malheureusement....
 
A tout hasard as tu vérifié que la sortie DataBroadcast de ton PMDG est activer?
\PMDG\PMDG 737 NGX\737NGX_Options.ini

Si ce n'est pas déjà  fait, ajoutez les deux lignes suivantes en bas du fichier et enregistrez:
Code:
[SDK]
EnableDataBroadcast=1

Ne pas oublier de relancer le PMDG après la manipulation.
 
Bonsoir Silverstar

Après vérification j'ai bien ces données :

Code:
[SDK]
EnableDataBroadcast=1
EnableCDUBroadcast.0=1
EnableCDUBroadcast.1=1
 
En attendant la réponse du staff de SIMWORD, quelqu'un peut-il me confirmer qu'il utilise bien un produit SIMWORD avec FSX et
le 737 de PMDG ?

L'ancien propriétaire de mon OVERHEAD Forward lutilisait avec PROSIM et P3D.


Merci
 
La suite avec ce message de chez SIMWORLD aujourd'hui

Hi flaps14

PMDG and FSX require a special driver to make our panels work. It can be donwloaded here:
make sure to read the readme file first.
All you need to do is to run the simworld737 application before you start FSX. That is all!

Il faut au préalable ajouter au fichier 737NGX_Options.ini la ligne suivante :

[SDK]
EnableDataBroadcast=1

Avant de lancer FSX il faut cliquer sur l'application simworld.
Le logiciel détecte bien dans mon cas le 737 PMDG mais ni FSX et FSUIPC (j'ai la version enregistrée 4.974).

En cliquant sur test, l'ovh est bien détecté (les voyants s'allument :) )


Je les ai de nouveau contactés aujourd’hui, en attendant leur réponse si quelqu'un a une idée...merci d'avance.
 
A tout hasard tu as installé leur logiciel en Adminisrateur? As tu redemarrer le PC apres?
 
Bonjour,

Après avoir installé le driver, l'overhead fonctionne non pas en le lançant avant FSX mais après que FSX soit actif
Si tous les interrupteurs sont reconnus, malheureusement les voyants et gauges fonctionnent par intermittence !
Le panneau clignote toutes les trois secondes environ.
Cela a d'ailleurs fait "griller" la led bleue du GEN OFF BUS 2 de l'APU ! :eek:

J'ai envoyé une vidéo à  SIMWORLD et le fichier "log" qui est créé dans le répertoire du driver SIMWORLD...

Attendons..
 
Bonsoir,

SIMWORLD souhaite que je vérifie le fonctionnement de l'OVH avec ProSim737.

Je dois récupérer prochainement la licence d'une version ProSim 1.56.
En attendant quelle version gratuite me conseillez-vous d'installer pour tester l'OVH ? ProSim737 V2.13 ou V2 ?

Je vous remercie pour vos conseils. :)
 
Il me semble que la seule version prosim737 gratuite, c'est la beta de 2011, les autres requièrent toutes une clé de licence, on peut juste tester pendant 30 minutes gratuitement... (si je me trompe, merci de rectifier)
Perso je tourne avec la beta et certains trucs ne fonctionnent pas :( , j'espère un jour moffrir la licence, mais 1250 euro, c'est pas donné, et avant cela, je dois encore acquérir 3 éléments onéreux pour terminer mon cockpit: yoke, siege et overhead...
Pour en revenir à  ton problème, envisages-tu de passer sur P3D? FSX cela commence à  dater et autant résoudre tous tes problèmes sur P3D car un jours tu seras tenté de faire le pas, mais le saut sera encore plus difficile à  gérer.
 
Retour
Haut