P3D fréquences ILS

stemelmat

ELEVE PILOTE
Messages
6
Réactions
0
Points
1
Bonjour,

Je rencontre un problème qui revient assez souvent. En effet je ne parviens plus à faire des approches ILS (avec l'A320 FSLAB ou même d'autres avions). Malgré la fréquence réglée glide et loc ne s'affichent plus (VOR aussi). Bizarrement le problème ne se pose pas avec le A2A Cessna 172. Du moins le glide est capturé mais pas sûr car pas fait de test approfondi.

Difficile de savoir si une scène est en cause ou P3D car je ne sais pas comment sont gérés les fréquences dans le simu.
Les seules scènes que j'ai sont orbx ftx base global, vector et landclass Europe. J'ai activesky spadnext, simStarter et au niveau des manettes le warthog A10. J'avais eu ce problème fin juin et avec la mise à jour p3d 4.3 (que le client) le soucis avait été résolu. J'ai bien sur refait la maj mais rien n'y fait ainsi que le dernier update de chez FSLAB. Si quelqu'un pouvait maider ou m expliquer comment le simu gère ces fréquences afin que je puisse savoir où chercher . Dernière chose les navaids etc sont à jour grâce au site aerosors. Donc les ILS aussi. Je crois que les fréquences sont gérées dans les bgl.

Il y a 6 mois j'avais eu ce problème et j'avais tout réinstallé. C'est du lourd et je ne veux pas refaire de réinstallation car je ne saurais toujours pas la cause de ces "ennuis".

J'ai aussi le couple envtex/shade. J'ai vu qu'un souci avait été rencontré avec l'affichage des papi.
 
Last edited by a moderator:
Bienvenue Stéphane,

une copie d'écran apporterait pas mal à  la compréhension de ton problème, je pense au PFD. Tu dis que le problème revient assez souvent ; cela veut dire que parfois ça marche ?
 
Merci.

En effet c,est bien du PFD dont je parle. Mais le problème se présente également avec un avion par défaut comme le mooney bravo. Malgré la fréquence rentrée pas dindication du glide ni du localizer sur le HSI. En revanche si je rentre la même fréquence sur le nav 2 ou vor 2 l'aiguille mindique bien la deviation ( localizer).
En revanche seul le cessna a2a indique bien ces infos (glide et localizer) sur le vor/ils

Voilà  pourquoi je me demande comment sont gérées les fréquences et leurs affichages dans p3d. Car pourquoi un seul appareil n est pas impacté !.....

La dernière fois que j ai eu ce soucis la maj de p3d a corrigé le problème. J ai donc reinstallé celle ci mais sans succès.

Désolé j essaie de trouver la solution mais je ne comprends pas pourquoi il y 1 mois tout fonctionnait . Je n ai rien reinstallé entre temps à  part quelques mise à  jour comme envtex envdir / activesky / gtn 750 flight1tech / librairies orbx...

J essaierai de faire une capture d ecran


Merci d avance

Stéphane
 
Salut,

Question bête, je vois que tu as le GTN Flight1, tu las déclaré sur les avions qui posent problème (comme le mooney par exemple) ?
Si oui tu as passes bien le CDI en mode VLOC ?
 
Bonjour Loader,

En fait Le GTN est sur un autre PC il n'est pas intégré dans le cockpit de l'avion. Cependant je viens de faire un essai. J'ai donc connecté le GTN, déjà il était en mode " GPS " je lai donc passé en mode " VLOC " et là incroyable ! avec le mooney bravo sur le HSI j'ai de nouveau les infos liées à l'ILS.
Je laisse le GTN connecté et passe sur le FSLABS et boeing j'ai maintenant les infos GLide et ILS !

Cependant, je ne comprends pas pourquoi le GTN 750 ( qui plus est, est en mode déporté) a une incidence sur P3D alors qu'il ne fonctionne pas ! J'ai l'impression que P3D garde en mémoire le fait d'être soit en mode VLOC ou GPS

Je n'aurais jamais pensé à ce dét'ail car lorsque je me balade avec la320 je n'ai pas besoin du GTN 750 !

Pensez-vous que je devrais faire remonter l'info à léquipe de flight1tech afin qu'ils m'expliquent ce que je fais mal et qui fait que tout est conservé en mémoire ?

Sinon, un grand merci à vous car le soucis était récurrent et je pensais à une scène qui faisait défaut ou tout autre chose. Je mapprêt'ais à réinstaller P3D, à contre cur car je pense que le soucis se serait de nouveau présenté sans pour autant trouver l'origine de ce " bug " certainement lié à la mauvaise utilisation du GTN.

Merci à Loader et à vous tous pour m'avoir aidé. J'espère à mon tout rendre la pareille un de ces quatre.

Et là c'est sûr que c'est çà car en temps réel ja

j'active le GPS " tout disparaît " comme dirait un certain magicien et tout réapparaît quand je repasse en mode VLOC

A bientôt

Bien cordinateuralement et bons vols à toutes et à tous

Stéphane
 
Last edited by a moderator:
Bravo à  Loader pour la solution :) tu peux ajouter la balise Résolu alors :)
 
Bonsoir,

Je viens de contacter flight1tech au sujet de mon problème avec la fréquence ILS qui ne saffichait pas sur n'importe quel avion. Cecher monsieur va approfondir la question. Bon on va attendre....

Donc après plusieurs essais, effectivement si je ne connecte pas le GTN750 pas dILS. Dailleurs je me mets en bout de piste, toujours avec la320, je clique sur " LS " rien ne s'affiche sauf le nom de l'ILS. Dès que je connecte le GTN750, j'ai bien les indications concernant le glide et le localizer.

J'en conclu donc qu'il y a un soucis au démarrage avec P3D qui aurait donc besoin d'un coup de pouce
et ce serait ce fameux GTN qui y remédie ? un paramétrage initial de P3D qui serait par défaut en mode GPS ?

Comme je disais dans mes précédents posts je passe également par simstarter pour lancer le simu (avec ou sans le résultat était le même) et comme j'utilise également le A2A 172, il est conseillé de charger un appareil en mode " cold and dark " puis de sectionner l'avion qu'on veut.
Un soucis dans la situation enregistrée par défaut ?

J'avoue que je sèche mais Loader a bien mis " le doigt " sur l'origine du problème. J'espère que léquipe de flightech1 pourra maider. Dailleurs rien n'indique que leur logiciel est en cause, mais dans limmédiat il n'y a que leur soft qui permet de retrouver une utilisation normale de l'ILS.

En attendant, bonne nuit
 
Bonjour

Le coupable est bien le gtn 750 plus exactement le fichier qui permet de connecter le gps à  P3D d'un autre PC. J'ai desactivé cette dll ce matin et tout est rentré dans l'ordre. J'ai informé flight1tech de ce probleme.

Merci
 
Retour
Haut