P3D ou Xplane 11 ??

EltonWilco

PILOTE PRO
Messages
831
Réactions
14
Points
112
Hello,

Jhésite entre X-Plane et P3D afin de me mettre à  jour, je me dis des fois pourquoi pas aller sur X plane, Apres tout P3d n'est qu'un sosie de FSX.

Sauf que je me rends compte que les fournisseurs daddons ont tendance à  aller plus vers P3D, je ne comprends pas ce phénomène, pourquoi ne font ils pas des addons pour X-plane? Ils existent pourtant une énorme communauté de gratuiciel pour Xplane et le réalisme est plus élevé au niveau du pilotage.

Avez vous rencontrer des bugs, des incompatibilité daddons comme PMDG, ou autre?

Pouvez vous poster des photos de divers endroits du globe, aéroport, montagne ciel pour comparer et les addons que vous utiliser pour me faire un avis. merci :)
 
Salut EltonWilco,

Je ne comprend pas trop ta question, d'autant que tu y réponds en grande partie toi-même. Il n'y a pas dincompatibilité daddon, il y a seulement que les gros éditeurs ne se sont pas (encore ?) intéressés à  X-Plane. Pourquoi ? Réponse la plus probable est : Parce que X-Plane est fondamentalement différent ! Son moteur de simulation est 100% aérologique et non basé sur la programmation d'un fichier ".air". En simple et clair : Sous FSX/P3D on peut faire voler un fer à  repasser, alors que sous X-Plane, ce sera impossible puisque c'est le design du modèle virtuel qui va lui donner ses propriétés de vol (comme en vrai ... quoi). Mais à  dire vrai, je nen sais rien. Comme toi, je constate et ce qui est sûr, c'est que X-Plane ne dispose pas de la panoplie daddon qui existe pour FSX/P3D.

Après, oui, c'est indéniable, le réalisme de vol est nettement supérieur sous X-Plane.

Bref, pour ton choix, tout dépend avant tout de ce que TU recherches au travers de TON simulateur. Des addon évolués, ou un grand réalisme en vol ?

Aéromicalement
 
Flight school de dovet'ail c'est un sosie de P3D, en faite ils se ressemblent tous. FSX=P3D=Flight School

Comme EltonWilco, J'ai aussi regarder si je pouvais interfacer mon simulateur avec X-plane, histoire de profiter de la 64bits, de laérologie et parcequ'il est soit disant plus beau que P3D....donc éventuellement pour mon cas jinstallerai bien Xplane sur un autres disque que P3d pour voir par moi même avec tous les addons gratuits qui existe et me faire ma propre opinion.

Pour l'instant P3D me satisfait car une panoplie de gros éditeurs disponibles.
 
Silverstar a dit:
Flight school de dovet'ail c'est un sosie de P3D, en faite ils se ressemblent tous. FSX=P3D=Flight School

Sauf que ...

"We are thrilled to partner with Dovet'ail Games as they usher in a new era of 64-bit simulators built on robust technology that we have a decade of experience in developing for"

Aéromicalement
 
Dovet'ail va créer un nouveau simulateur 64bits si j'ai bien compris? D'autres avis sur Xplane?
 
Tout est bien résumé je trouve, x-plane est très différent et pour moi P3D est au dessus grâce aux éditeurs qui font un boulot monstre autour de cette plateforme




manquerait le x64 bits.... et là ...
 
Oui mais la communauté X-plane fait aussi un boulot monstre, sauf que c'est peut etre moins beau que les gros éditeurs. Toi qui la testé pourquoi tu es revenu à  P3D c'étais pas un problème dATC que tu avais eu?
 
Non, ce n'est pas "moins beau". Certes, brut de décoffrage, ce n'est pas très joli, mais une fois que lon a pris le temps de léquiper, c'est loin d'être moche (c'est même assez précis quant au terrain et pour cause, puisque basé sur Google). Ex :


Avantages : Pas besoin dASN et/ou de REX : lenvironnement ciel natif + moteur météo est extra ! Il ne sinstalle pas à la façon "usine à gaz" FSX/P3D (avec des répertoires et des fichiers disséminés partout sur le HDD), mais dans un seul et unique répertoire. Logiciel 64 bit, il ne souffre pas dOOM. Enfin, le réalisme de son moteur de simu est sans comparaisons possibles.

Inconvénients : On la exposé plus haut, il n'y a pas beaucoup daddon d'avions sophistiqués, en tout cas, rien à la hauteur d'un 737 NGX PMDG, par ex. Linterfacer avec un home cockpit ne doit pas être une mince affaire (ce qui ne veut pas dire que ce soit impossible .... Je suis épaté chaque fois par lingéniosité des amateurs de home cockpit et il va bien sen trouver un qui réussira). Enfin, il est très lourd en terme de stockage de masse.

EltonWilco a dit:
Dovet'ail va créer un nouveau simulateur 64bits si j'ai bien compris? D'autres avis sur Xplane?

Voila ... un FSX 64 bit ! Et ce devrait être pour 2016 (il reste encore pas mal de mois avant la fin de lannée). Ce qui implique tout de même pas mal de choses :

1/ Il n'y aura pas de compatibilité avec les anciens addon 32 bit. Moralité, il va falloir attendre que les éditeurs réécrivent leurs addon. Bon, ORBX étant dans le coup, ça va pousser un tant soit peu à la roue !

2/ Lockheed Martin ne va certainement pas en rester là . Ce qui veut dire que ça peut accélérer le pas vers la sortie d'un P3D 64 bit. Problème : Ben le même, à savoir que tous les addon 32 bit seront inutilisables.

Aéromicalement

PS : Ce que j'aime le plus avec XP, en dehors de son réalisme de vol, c'est que les pistes ne ressemblent pas à des billards comme avec FSX/P3D :)
 
Bonjour,

comme vous avez pu le constater dans le titre de cette discussion, je vous demande donc quelles sont les différences entre X plane 11 et P3D et lequel est le meilleur selon vous?
 
Salut,

Xplane11 est plus beau, a une meilleur dynamique de vol et la grande majorité des addons sont gratuits et de très bonnes factures.
Fonce les yeux fermé :)
 
Merci mais ce qui me dérange c'est que lorsque je regarde des vidéos sur x plane 11 il n'y a pas de fenêtres de discussions avec la tour de contrôle comme dans fsx , je me trompe?
 
Il va falloir que tu te renseignes sur les nombreux freeware pour Xplane11
 
Si tu comptes investir dans Xplane, tu prends la derniere version 11. Donc inutile de savoir si la version 10 est meilleur que P3D. Chacun à  ses avantages et ses inconvenients, tu choisis celui qui te convient le mieux.
 
ta reponse montre que tu n'as pas grand chose a dire!!!
Sujet verbe complement, argumentation?
 
Ma réponse montre juste que tout à  était dis. Par notre ami Silvestar. Je viens de P3d et je me suis lancé sur xp11. Ya pas photos en terme de graphisme et budget.

Cordinateuralement
 
Tranqu'ille les gars, et madmax77 ça sert à  rien d'avoir une comportement agressif. Respecter les autres membres, et garder lesprit convivial du forum sinon les prunes vont tomber.
 
le sujet peut etre développé car il ne manque pas dintéret
il serait intéressant de connaitre la motivation du choix de chacun
pourquoi ce choix de tel ou tel programme et pourquoi avoir pris celui-la plutot qu'un autre ?

sauf si le sujet existe déjà , bien sur
 
Merci à  tous de vous intéresser à  ce sujet! Et à  ce que je vois je dois apparemment minvestir dans xp11. Mais j'ai du mal à  trouver des addons gratuits aussi réalistes que ceux qui sont sur p3d comme rex 4 ( je ne pense pas que lon puisse trouver un addon gratuit de meilleur qualité que ceux qui vont sont proposés avec un prix prohibitif, en loccurrence 100$ pour rex)
 
Bonjour,

je voudrais débuter la simulation aérienne mais je ne sais pas trop vers quel simulateur morienter : opter pour X-Plane meilleur mais avec moins dadd-ons ou vers P3D plus riche en add-ons mais peut-être un peu moins réaliste. Je souhaiterais acheter quelques add-ons (PMDG etc.) ou léquivalent sur X-Plane 11. Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
 
Bonjour et bienvenue parmi nous Wraith.

Je connais de bons pilotes virtuels (et aussi des réels qui sont très satisfait de P3D) avec les deux simulateurs. Je peux te dire qu'ils utilisent davantage leur P3D. X-Plane a de gros avantages mais il faut être pointu surtout en termes de connaissances informatiques pour en profiter pleinement :cool:

En résumé, achète-toi un P3D v4 avec un PMDG compatible v4 et tu vas prendre ton pied. Attention quand même car il faut un très bon PC pour en profiter ; tu as quoi ?
 
Bonjour à  tous depuis lItalie !
X-Plane 11 ne demande pas plus de connaissances pointues en informatique qu'un autre simulateur ... (voir les problème dinstall p3d prosim sur ce forum) et il est multi plateforme , Win/Mac/Linux , pour moi signe douverture ...
pour les add on , le nombre ne fait pas la qualité ...
Avec plus de 7000 aéroports en 3D dans la version 11.25 , il y a déjà  de quoi faire !
Comm'encer avec les avions par défaut même sils ne sont pas encore tous complets , ça ne saurait tarder ;
la version 11.30 devrait apporter dimportantes améliorations :
X-Plane road map
ActiveSky va sortir un module de moteur météo
Les sociétés (Carenado,Aerobask,Flight Factor ect..) ,qui vendent des avions commencent lentement à  sortir des versions compatibles XP11
LAtc est une grosse faiblesse mais ils devraient y remédier rapidement ...
Pour le vol en réseau , je ne sais pas ... faudra que jessaie un jour ...
 
Wraith a dit:
Bonjour j ai un pc portable i5 8300h gtx 1060 6Go oc et 8go de ram

Quelqu'un pourra confirmer mais je pense que cela devrait être bon.
 
Il est recommandé pour P3D :

Un processeur de minimum 3 GHz
4 Go de mémoire RAM,
Une carte vidéo DirectX 11 avec 2 Go de DDR5.

Donc il est pas mal avec son PC portable.
 
Bon ca devrait aller dans ce cas la je vous remercie pour toutes vos réponses ;)
 
Difficile de dire lequel est le mieux.
Tout dépend de ton style de vol.
Si tu veux un meilleur ATC alors va vers P3D, mais P3D na pas de paysage photoréaliste disponible aussi bon que ce que tu peux obtenir gratuitement pour X-Plane.
Au final je pense que tu finiras par essayer les deux pour le meilleur et pour le pire.
 
Retour
Haut