P3D se ferme sans raison

Alexandre92

PILOTE PRIVE
Messages
75
Réactions
0
Points
10
bonjour, je reviens de vacances et apres avoir allumer mon PC j'ai un problème avec P3DV4 quand l'écran de menu apparait, P3D se ferme brusquement, j'ai essayer plusieurs fois mais rien a faire. que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
 
Ne plus partir en vacances :p

Bon, OK, c'est pas marrant :rolleyes:

- Vérifie que tu lances P3D en mode admin peut être ?
 
Je suis toujours etonné par les problemes qui n'arrivent quaux autres :p
Tu n'as pas installer un logiciel entre temps qui bloque un processus, du genre logiciel pour matter les photos de vacances.
 
J'ai essayé en mode admin et ça continue de planter, je suis bon pour une reinstallation
Pas de logiciel photo, pas de mise à  jour Nvidia nada!!!
 
Avant la réinstall, supprime prepar3d.cfg et relance p3d
 
Si c'est installé sur SSD, le SSD ne perd-t-il pas la mémoire sil n'est pas alimenté régulièrement ?

www.developpez.com a dit:
Dans son rapport publié sur le site web de JEDEC, Alvin explique qu'un SSD hors tension peut causer la perte des données stockées ; et parfois après que le disque ait passé seulement quelques jours sans être alimenté.
 
Avro a dit:
Avant la réinstall, supprime prepar3d.cfg et relance p3d

Boeingo apres la regénération du fichier tout fonctionne. Ouf jéchappe à  une réinstallation grace à  toi Avro. C'est étrange d'avoir du faire cela car le PC est resté éteint pendant mon absence :/
 
Ah, parfait ...

P3D est installé sur SSD ?
 
A mon avis la perte de donnée ne se fait pas en quelques jours, AMHA minimum 2/3 mois PC éteint, prise de courant OFF.

Edit : finalement c'est 2 ans ou 1 an avec +5º

Fab tu as oublier de dire
Les disques SSD hors tension peuvent causer des pertes de données
Suite à  une hausse de température dans le lieu de conservation

Daprès le Joint Electron Device Engineering Council (JEDEC) qui définit des normes pour les SSD, un SSD de classe consommateurs a une durée de conservation hors tension de 2 ans à  25°C et dans des conditions optimales. Pour un SSD de classe entreprise, cette durée est de 20 semaines seulement, dans les mêmes conditions.

Limpact d'une augmentation de 5°C en température sera de réduire la capacité de conservation des données de moitié lorsque le SSD est hors tension. On se retrouve donc facilement à  1 an pour le SSD de classe consommateurs et à  environ 10 semaines pour celui de classe entreprise.
 
Alexandre92 a dit:
Avro a dit:
Avant la réinstall, supprime prepar3d.cfg et relance p3d

Boeingo apres la regénération du fichier tout fonctionne. Ouf jéchappe à  une réinstallation grace à  toi Avro. C'est étrange d'avoir du faire cela car le PC est resté éteint pendant mon absence :/

Content que cela fonctionne :)
Les voies du computer sont imperméables
 
Windy, ok mais il est écrit aussi :

Alvin a dit:
Dans son rapport publié sur le site web de JEDEC, Alvin explique qu'un SSD hors tension peut causer la perte des données stockées ; et parfois après que le disque ait passé seulement quelques jours sans être alimenté.

Il a fait plus de 37° à  l'ombre dans le nord, alors c'est pas bon du tout pour nous et nos PC (et nos SSD) :p

Alexandre, une autre source de panne : si tu as une multiprise avec interrupteur, attend bien que le PC soit éteint avant de basculer l'interrupteur sur "OFF", il peux y avoir des données en cache qui ne sont pas encore écrites :rolleyes:
 
Retour
Haut