P3DV4 démarre tout seul W10

catalina69

PILOTE PRIVE
Messages
142
Réactions
7
Points
27
Bonsoir à tous

Je soumet un petit problème que j'ai depuis un certain temps, sur P3DV4, V4.1 et maintenant V4.2.
Voilà , jexplique, dés que j'appuie sur le bouton de mise en marche du PC, il démarre sans problème, et puis il démarre également P3D sans que je le demande.
Il m'est même arrivé, d'avoir 2 P3D qui s'allument ensemble.
J'ai bien cherché dans P3D, j'ai rien vu qui puisse le démarrer au lancement de Windows, comme Skype ou autres.
J'ai également regardé dans le démarrage de Windows 10, et je n'ai pas P3D au démarrage.
Si quelqu'un a une idée, ou a déjà eu ce problème, j'en serais très heureux

Gérard
 
Désactivé une option W10 qui rouvre automatiquement toutes les applications qui ét'aient ouvertes lorsque tu as redémarrer ton PC.

Accéde à  Démarrer, puis sélectionne Paramètres> Confidentialité > Général.
Choisis ton paramètre dans Windows à  suivre les lancements dapplications pour améliorer le menu Démarrer et les résultats de recherche.
 
Bonjour Alexandre 92, et merci pour ta réponse, je viens d'essayer la manip et désactivé toutes les demandes dans Général, j'ai arrêté le PC, puis redémarré, mais P3D s'est relancé automatiquement, je vois pas ce qui peut le relancer...

Gérard
 
Hello,

autres pistes.
Tu peux aussi regarder dans MSConfig.
Tu appuies sur la touche Windows, puis tu tape msconfig.
Regarde dans l'onglet Startup

Sinon dans le menu Windows tu à  un répertoire Startup (je ne sais pas comment cela s'appelle en Français, démarrage j'imagine), regarde ce que tu as dedans.

Stéphane
 
Va voir la :

il te faut cocher la case pour "Afficher les fichiers,dossiers et lecteurs cachés"
ensuite :
chemin d'accès => "Ce Pc" => "Disque C" => "Utilisateurs" => "toi" => "App Data" => "Roaming"
=> "Microsoft" => "Windows" => "Menu démarrer" => "Programmes"
=> "Démarrage" => Ici.
JeanMi
 
Bonsoir Stéphane, bonsoir Jean Michel

Merci de vos informations

Pour répondre déjà  à  Stéphane, dans Windows Ms config, dans le menu démarrage, j'ai seulement One drive,audio realtek, ccleaner, Windows defender et il n'y a rien d'autres.
Pour Jean-Michel, dans App Data ..........Démarrage, il n'y a rien dedans le dossier est vide.

Voila, j'ai toujours le même problème, je vais essayer décrire à  Lockheed Martin, ce qui nempêche pas, si vous avez d'autres infos à  tester, je suis preneur

Merci encore

Gérard
 
Ca métonnerait que ce soit P3D.
Avec CcLeaner ça donne rien ?
 
Tes en réseau ?

Ou alors la =>ProgramData > Microsoft > Windows> Menu Démarrer> Programmes => Démarrage.
 
bonjour
pour que Gerard ne se sente pas seul.... JAI LE MEME problème !!! :)
c'est pas que c'est gênant puisque le pc est le visuel d'un cockpit a320. et quand je lallume c'est pas pour ceuillir des fraises !!
par contre j'aime bien ma

oups le message est parti avant la fin...
par contre j'aime bien maitriser ma bête et là c'est pas le cas!
gilles
 
Last edited by a moderator:
Faire une sauvegarde de la base de registre.
Win+R
Regedit
Rechercher les instances "P3DV4.EXE" dans toute la base depuis la racine.

JeanMi
 
Bonjour à  tous

J'ai regardé également dans la base de registre, mais dans les software et ailleurs, il n'y a pas de P3DV4.exe.
Je suis allé également voir sur le net pour voir si ce problème était connu, et je vois que lon est pas les seuls.
Apparemment, ce serait dû à  une des dernières mises à  jour de Windows 10,Windows 10 Fall Creators Update, qui redémarrerait sur les derniers logiciels ouverts, mais là  rien est sûr, je cherche encore sur les sites anglophones.

Gérard
 
Et tu quittes bien P3D avant d'arrêter Windows ?
Et pourquoi Windows lancerait spécialement P3D ?
Et si tu lançais paint avant de fermer Windows, juste pour voir si paint se lance au démarrage ;)

C'est quoi ces OS qui savent mieux que toi ce que tu vas faire avec ton PC

Jsuis toujours pas chaud pour passer en W10
 
Même problème pour moi.
j'ai renoncé à  trouver la solution.
 
Forcer les gens à  faire ce qu'ils ne veulent pas, voila le nouveau credo du Sieur Gates :mad:

Avez vous essayer ces 3 méthodes?
  1. fermer tous les logiciels ouverts avant de lancer larrêt de l'ordinateur via le bouton Démarrer/Arrêter.
  2. réduire toutes les fenêtres avec le raccourci clavier Windows + D puis presser simultanément les touches Alt et F4. Sélectionnez l'option Eteindre et validez.
  3. utiliser la commande shutdown -s -t 00 pour arrêter son ordinateur ou la commande shutdown -r -t 00 pour le redémarrer. Vous pouvez les attribuer à  des raccourcis sur le bureau pour les lancer rapidement.
 
Bonjour Silverstar, bonjour à  tous

Je viens de faire plusieurs essais encore ce matin, par lextinction normale du PC, c'est à  dire fermer le logiciel normalement, puis fermer toutes les applications, puis arrêter le PC avec son bouton dans la barre des taches, et là  à  chaque démarrage du PC, P3DV4 se lance automatiquement.

J'ai donc installé sur le bureau, un raccourci SHUTDOWN , je lai mis à  10 secondes, et après plusieurs essais P3DV4 ne s'est pas relancé tout seul.
Peut-être que ce raccourci n'est pas la solution , car P3D ne devrait jamais redémarrer tout seul, mais c'est la solution qui marche et ça me va très bien.

Merci encore à  tous, merci Silverstar pour cette information parfaite.

Gérard
 
cool que ton souci soit résolu, pour l'instant pas d'autres solutions que de faire cela en attendant une mise à  jour Fall Creators Update, concernant le lancement automatiquement des applications au démarrage.
 
Salut,

Le souci vient de l'option démarrage rapide de Windows 10. P3D peut mettre beaucoup de temps à  sarrêter et si on nattend pas suffisamment longtemps pour arrêter de Windows, alors au démarrage suivant il relancera P3D.

Il est possible de désactiver ce démarrage rapide (ce qui au passage soulagera votre SSD en évitant les écritures liées à  cette option)
 
Merci pour ce complément d'information, bienvenue sur le forum Jean-Pierre :)
 
Merci Silverstar,
J'espère pouvoir encore mettre à  profit mon expérience de l'informatique en général. C'est toujours un plaisir de rendre service.
Bon dimanche
 
Super astuce et bienvenue jean pierre !

Si tu peux trouver l'astuce pour bloquer définitivement les mises à  jour de W10 ... ça serait top ?

Fabien
 
Retour
Haut