P3dv4

B

boubou39

Visiteur
Bonjour

Ne connaissant que FSX, quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement ce que c'est que P3DV4 ?

Est-ce une version améliorée de FSX ?

Faut-il linstaller, et comment. J'attends un nouveau PC dédié à  Flight Simulator, et je compte installer FSX Gold Edition + Acceleration avec mon CDROM, ainsi que : LE MONDE DECOR DETAILLE.

Merci de me répondre
 
Bonjour,

Pour faire (très) simple, P3D v4 est une évolution de FSX avec un moteur 64 bits.

Lavantage du 64 bits est déliminer la limite des 4 Go de mémoire utilisable par FSX. Du coup adieu les problèmes de plantage avec des scènes lourdes et des avions complexes.
Autre avantage : une meilleure utilisation des capacités de la carte graphique pour soulager (un peu) le processeur et avoir des graphismes de meilleur qualité.

Pour linstaller, il faut l'acheter sur le site de Prepar3D
 
P3D est meilleur que FSX. Il est continuellement en développement et a eu de nombreuses améliorations.
Prendre une licence académique, cela suffit, Sachez que la plupart des add-ons FSX, en particulier les avions, ne fonctionneront pas correctement (ou pas du tout) avec P3Dv4. Cependant, le moyen le plus simple de voir ce qui fonctionne consiste à  installer vos addons FSX un par un et à  voir ce qui fonctionne.
 
Retour
Haut