@Ptipilot les effets d'éclairage de cette nouvelle version sont les mêmes que le logiciel Envtex ?
Pour le coup, je ne peux te répondre sur la comparaison avec Envtex, car je ne l'ai jamais utilisé.
Par contre, je pense qu'ils ont été plus loin (beaucoup plus loin!...) que cet add'on, car il y a de nouvelles variables dans le Prepar3D.cfg (Donc, cela touche à l'appel des fonctions. Pas uniquement des textures ou du bricolage de Shaders...).
Hier soir, sur mon vol entre chien et loup sur la Casamance, j'avais l'impression de voir du MS2020 au niveau de l'éclairage et de l'ambiance.
C'est normal que les trois concurrents arrivent à obtenir les mêmes résultats (Même CG et jeux d'API de niveaux identiques [OpenGL-Vulkan/DirectX11 ou 12]).
Hier soir, j'ai changé mon pilote (461.72 -> 466.77) afin de voir si mon erreur DGXI se reproduit.
Ce matin, j'ai fait un petit vol de contrôle VFR entre Port-Saïd et Aswan à 3000 ft QNH et 250 kt en
Lockheed Martin C-130J-30 afin de voir si l'erreur réapparaissait.
Et là,... PAF!... Un cht'i coup de nostalgie!...
Je me suis dis:
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Putain, quelle évolution depuis ton premier FS sur ton petit écran Ambre, avec ses trois zones de jeu et ses représentations sous forme de fils de fer.
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Aujourd'hui, tu es en 4K avec une couverture de 180° d'angle (Rappel : 4 fois plus que le standard qui lui est de 45°...)
et une imagerie qui suit, avec de la brume de chaleur et des nuages volumétriques qui t'entourent.
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Un Autogen de plusieurs milliers d'objets... (Depuis le passage en DX12 [v5.0], ils augmentent à chaque release la quantité d'objet. Hier sur la Casamance et aujourd'hui sur la vallée du Nil, je n'ai jamais vu autant d'Autogen!...).
Et là... Re PAF!... Coup de nostalgie arrière!...
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D'accord, mais tu as 40 ans de plus...
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Tu n'es plus sur ton Commodore 64... Là, tu as un environnement qui t'as couté une blinde!...
- Seule consolation... Tu es toujours aussi beau!...
Constatation
La v5.2 me semble plus fluide que la v5.1 sous mon environnement somme toute, un peu extrême.