Paramétrage des modules FDbus X27 avec Prosim 737

fab

PILOTE DE BROUSSE
Messages
5 844
Réactions
961
Points
1 001
La distributions des modules FDbus X27 rencontre un franc succès auprès des membres du Forum qui souhaitent remplacer les servo moteur des jauges existantes, qui, je cite : "sont bruyants, qui "crament" régulièrement et qui on une course limitée ..."
(Au passage je vous remercie pour la confiance que vous maccordez ! :) )

Dans la vidéo qui va suivre, je vais paramétrer 3 jauges pour un overhead de 737 en passant par Prosim 737.
Et cela dans le but de rassurer tout le monde sur le fait que je ne vais écrire AUCUNE ligne de code :p



Les modules FDbus X27 se trouvent ici : http://fabien.deheegher.free.fr/FD/cat/FDbus/index.htm#X27

Fabien
 
Si tu contactes Prosim pour avoir leur SDK ya peut etre possibilité de passer directement par leur soft plutot que par FSUIPC.
 
Ah oui, tient, un driver FDbus directement dans leur config :)

C'est encore du dev. en plus, j'ai [del]malheureusement[/del] heureusement ;) d'autres projets sur le feu !
 
Nempeche le moteur stepper c'est silencieux et lisse (smoothly) comparé aux servomoteurs qui deplacent l'aiguille par à  coup et ce bruit caratéristique de montre.
Simworld fait des gauges de ce type et ça apporte un confort :)

https://www.youtube.com/watch?v=9O30ISgbEcM
 
Absolument ! sans parler des servo qui crament !

Il faut que je travaille sur la jauge double aiguille Un peu de travail en perspective
 
J'ai pas eu encore de servo qui crame, par contre pour limiter l'effet de "la gauge qui est reste sur 6 et au rallumage elle revient d'un coup à  zero" ce qui à  mon avis reduit sa durée de vie, je me remet s'ystématiquement en Cold and Dark apres chaque vol.

Jattend toujours par exemple que lEGT APU soit revenu a zéro quand je mets le switch sur OFF, ensuite je coupe les BAT.
Au debut je mett'ais BAT sur OFF pendant que la Gauge revenait à  zero, (environ 1 minutes) il m'est meme arrivé d'oublier de rentré les volets et de couper lhydraulique...et la flemme de redemarrer l'APU pour avoir lhydraulique, les moteurs ayant déja été couper...

Alors je coupais le simu, et au prochain vol la gauge des flaps passait de 30 à  Zero lors de linitialisation Prosim...pas bon a mon avis donc je le fait plus.
Avec mes gauges Sismo, j'ai des resistances qui protègent le servo du courant :)
 
Comment vas tu faire pour les deux aiguilles puisque tu n'as la place que pour un seul moteur stepper x27?
 
Bonne question ... j'ai trouvé un moteur double axes, il faut maintenant que je regarde comment le connecter !

Des résistances sur les servos ? Jamais vu ça !
 
Les gauges arrivent avec une resitance sur une des 3 sorties du servo.
 
Retour
Haut