Parametres moteur 738 @TIM

Jackpilot

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 721
Réactions
3 716
Points
1 680
@Tim
Comme tu as toujours accès au bestiau pourrais tu me confirmer ou modifier les param suivants
Spooling and shutdown times in seconds from combustion to target. /CFM56

N1N2etc.JPG
 
Dernière édition:
@Jackpilot

Salut Jack !

Si tu mets @ devant Tim c'est à dire @Tim , tu seras sûr qu'il verra le message ! ;)

Edit: Rats....forgot
Done thx
 
Last edited by a moderator:
Oula... bon déjà cela dépend de beaucoup de facteurs extérieurs (température, premier démarrage du jour, état du moteur, huile, etc.).

Les valeurs pour le démarrage N1, N2, FF semblent assez correct. L'EGT va prendre un peu plus de temps à stabiliser (probablement monter un peu plus, et puis redescendre). Pour la température de l'huile, on est assez loin du résultat. Celle-ci peut prendre plusieurs minutes avant d'atteindre la température cible. Et elle va prendre beaucoup de temps pour redescendre (peut-être 1h ou plus). Un second démarrage dans les 30 min va montrer une température initiale d'huile plus élevée (et donc un temps plus court pour monter en température), de même pour l'EGT.

Le N2 pour le shutdown n'est pas correct. Difficile de donner une valeur, mais ce sera plus proche de N1.


Pour conclure, ces paramètres ne pourront jamais à eux seul de reproduire la vie d'un moteur. C'est beaucoup plus complexe que ça...

Amic

Tim
 
Merci l'ami.
Je cherche à améliorer le rendu, sans illusions véritables sur les limites de nos sims à 2 balles. :p
Jack
 
Retour
Haut