Pas d'affichage Display FO PFD/ND

Babs737

PILOTE DE LIGNE
Messages
858
Réactions
112
Points
156
Bonjour à tous, en attendons de recevoir mon MIP je mamuse comme je peux.

Mais depuis quelques jours j'ai ce problème :

Lorsque je lance mon PROSIM DISPLAY FO PFD/ND je n'ai pas l'affichage habituel. j'ai dû faire une connerie mais je ne sais ou.
Quelqu'un a une idée ?

Aussi, lorsque j’éteins P3D alors l'image du PFD/ND CAPTAIN reste alors que celle de droite FO telle quelle est sur l'image disparu puis écran noir.

Trés bizarre.

Merci à tous d'avance pour votre aide
 
Est ce que sur le panneau AFT IRS R est sur NAV, aussi regarde dans la station instructeur si tu n'as pas de pannes.
Est ce que ça reste comme ça continuellement ou bien quelques minutes puis ça devient comme celui du Captain?
 
Par expérience, cela ressemble à  un IRS qui n'est pas s'ynchronisé, comme le dit Windy regarde sur lafter overhear si tes 2 IRS sont sur NAV ...
Ensuite pour accélérer la s'ynchro, tu peux supprimer l'erreur à  partir du CDU
Et l'écran noir, c'est normal aussi, sil n'y a plus de tension sur les écrans et ordinateur ... de l'avion, pas du simu ;)
 
Sur ta photo ta centrale a inertie de droite n'est pas active
En regle générale:
Les instrument Captain (PFD/ND/ Moteurs, CDU) sont alimentes par le bus DC (batterie)
Donc quand tu mets la batterie ON, ils s'allument avec un delai Ceux du FO restent noirs pour economiser la decharge batterie.

Des que tu branches l'APU ou le Ground power (Bus AC) les instruments FO sont mis sous tension.
Comme tu n'as pas dOverhead actif ton logiciel patine dans la choucroute. (enfin je pense.)

Cold & dark
pAU8m9.jpg


Batterie ON
8AvVh9.jpg
 
Comme tu n'as pas dOverhead actif ton logiciel patine dans la choucroute.

ProsimPanel simule parfaitement un Overhead virtuel donc le problème vient plutôt d'une mauvaise manipulation ou d'une panne présente dans la station instructeur.

Il se peut aussi que la centrale a inertie de droite ne soit pas encore active à  cause d'un décalage (déjà  eu le cas, 1 à  2 minutes supplémentaires par rapport au Captain, effet variable).
 
Bonjour et merci à  tous.
Alors tout est rentré ds l'ordre, eh oui l'APU sur off c'est ce qui ma posé problème. (les deux IRS sont sur NAV).
J'ai aussi effacé le défaut de l'erreur IRS-D sur PROSIM s'ystem

Vol cet aprem AJACCIO ROME sans problème particulier

Du coup pour ne pas refaire de connerie quelqu'un à  fait une video d'un demarrage en cold and dark ?

Aussi, je ne sais pas si vous avez le meme probleme que moi depuis ce matin, j'ai PROSIM qui me dit que j'ai un probleme dactivation licence erreur 11605. ( je viens decrir à  PROSIM) ... Bizare pourtant j'ai bien acheter la clé depuis janvier.

Encore merci à  tous.
 
Pour moi pareil avec lupdate du 320 V1.08 qui s'est pour autant bien installé....;-)
 
Babs737 a dit:
Alors tout est rentré ds l'ordre, eh oui l'APU sur off c'est ce qui ma posé problème

Normalement quand tu es en Cold and dark, tu branches le Ground power pour préparer ton vol.
Le démarrage de l'APU ne se fait que lorsque tu as reçu la clairance de mise en route/pushback.

Aussi particularité de Prosim737, lorsque tu mets lanti-collision sur ON cela ferme les portes et deconnecte le Ground Power.

Donc si tu es branché sur le Ground power et que tu repousses sans avoir démarrer l'APU tu peux perdre la partie Co-pilote, le temps que l'APU démarre, car tu seras sur la batterie.

J'ai aussi effacé le défaut de l'erreur IRS-D sur PROSIM s'ystem

Ce défaut est présent tant que lIRS defini n'est pas aligné, lors de la mise sur NAV il peut se passer 10/15 minutes avant lalignement (voir les options pour augmenter ou diminuer le temps dattente).

Du coup pour ne pas refaire de connerie quelqu'un a fait une vidéo d'un démarrage en cold and dark ?

Tu prends un FCOM sur google et tu suis à  la lettre la procédure de mise en route.

Aussi, je ne sais pas si vous avez le meme probleme que moi depuis ce matin, j'ai PROSIM.....

Aussi évite de poser une question après que ton problème soit résolu, préfére ouvrir une autre discussion :)
 
Retour
Haut