Passage à  P3D V4

dr_bidine

ELEVE PILOTE
Messages
31
Réactions
0
Points
4
Salut à  tous !! :)

Je viens de moffrir une belle machine pro gaming :
Predator Orion 3000
i7, RTX 2070, 16Go de RAM etc...

Et j'ai abandonné mon vieux laptop Son'y Vaio sur lequel tourn'ait fsx avec A320X aerosoft et ivao, ça faisait quand même le boulot malgré tout.

Cela faisait très longtemps que je rêvais d'une belle machine qui me permettrait de passer à  P3D V4 et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui même :)

Par contre je suis un peu déçu du résultat...

J'ai acheté et installé :
- P3D V4
- FTX Global
- NextMesh France
- France VFR Ile de France
- France VFR PACA vol 1 et 2
- Activesky pour P3D V4
- PFPX
- Airbus A320 FSlabs
- A318/319 aerosoft
- A320/321 aerosoft

Eh bien le résultat n'est pas top.

Quand je vois les videos qu'il y a sur youtube avec une top qualité, je me dis que j'en suis très loin, c'est juste beaucoup mieux que mon ancien fsx mais j'ai l'impression que les addons ne mont pas apporté grand chose, pire on dirait que c'est moins bien.

J'ai tout installé nativment sans bidouille, la seule manip que j'ai fait c'est pour ajouter une livery air france et annonce cabine.

Aucun problème de fluidité ni de lag mais juste que la qualité des textures n'est pas super, par exemple sur l'aéroport de nice les pistes sont OK mais on dirait qu'il n'ya pas dherbe ou bien celle de FS98... Une fois en vol c'est un peu plus joli.

Je pense que je ne suis pas très bon car avec mon matériel et les addons, je suis sûr que beaucoup de personnes auraient fait beaucoup mieux que moi sur le rendu final.

Il me manque IVAO et Navigraph que je prendrais sûrement demain.

Il n'y a pas de manipulation particulière lors des installations ? J'ai l'impression que depuis l'installation dOrbx et NextMesh la qualité des textures s'est dégradé et lorsque j'ai installé les régions francevfr (idf et paca) le chargement des scènes s'est allongé et au niveau du sol c'est comme sil y avait une mauvaise photo 2D collée au sol...

J'ai fait beaucoup de recherches et je ne sais plus où donner de la tête honnêtement :(

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Salut et félicitation pour ta nouvelle bécane.

la qualité des textures n'est pas super, par exemple sur l'aéroport de nice les pistes sont OK mais on dirait qu'il n'y a pas dherbe..

Tu pourrais mettre une photo, et aussi tes réglages dans les options :)
 
Merci beaucoup pour ta considération Silverstar, je fais ça de suite ;)

En attendant, sur aerosoft, tu sais si on peut ajouter les sons cabine air france en français, dans plein de vidéos j'en vois mais je n'ai rien trouvé du tout sur le net sur le sujet :/
 
Alors voilà pour l'aspect des textures, tu me confirmes que c'est pas top ? Même la piste je ne la trouve pas superbe, comme j'ai pu le voir sur d'autres, il y en a des vraiment réalistes :

C'est à peine mieux que sur mon vieux FSX :(

3hsd.jpg
 
Bon je suis vraiment déçu, j'ai essayé d'installer IVAO et ça ne marche pas, je n'ai même pas simobjects.cfg donc impossible de pouvoir jouer en ligne, je pense que je vais passer sur P3D V3.4 et juste installer FTX global, mes airbus aerosoft et fslabs, je perds tout mes addons france vfr et heureusement j'avais une license AS16 incluse pour activesky :/
 
En attendant, sur aerosoft, tu sais si on peut ajouter les sons cabine air france en français, dans plein de vidéos j'en vois mais je n'ai rien trouvé du tout sur le net sur le sujet

Il est préférable douvrir un autre topic pour chaque problème rencontré :)

Mets le curseur comme indiqué en rouge. (laisse les bleu comme ils sont)

1553958169_147.jpg


1553958187_6987.jpg


Mets france VFR sous ORBX

1553958177_2015.jpg
 
Bonjour,

Je tinforme que IVAO fonctionne correctement sous P3D V4.x en utilisant ce tuto.
Après je trouve anormal que IVAO n'ait pas encore adapté leur logiciel.

Après si j'étais toi, je diminuerais ma résolution en la passant à  1024*1024 au lieu de 4096*4096 et jaugmenterai les niveaux du terrain et des scenery objects
 
Bonjour,

Pourquoi baisser à  1024*1024 ? Au contraire vu le matériel qu'il a il peut laisser à  4096*4096.

Pour la résolution du Mesh, regarde dans la doc de NextMesh, de mémoire il conseille de régler à  2m.

Pour l'ordre des scènes, ça ne me choque pas. Le principe étant d'avoir les scènes qui couvrent les zones les plus larges en-dessous des scènes plus locales.
Chez moi, je règle le point dinsertion de FTX sous Bathymetry. Je mets juste au-dessus de bathymetry les scènes régionales FVFR et encore au-dessus les aéroports.
 
Merci pour vos réponses, j'ai craqué, mon pc est en cours de restauration, l'installation divap a provoqué des erreurs...

Est-ce que c'est l'ordre des scènes qui provoquait cet aspect visuel ? NextMesh doit bien rester prioritaire ?

Je vais tout réinstaller, je vais commencer par p3d ensuite ftx global. Ensuite NextMesh, puis les scènes régionales. En respectant l'ordre que tu mas indiqué et je te ferais une capture d'écran pour voir la différence.

Merci pour le lien du tuto, je vais voir si c'est réalisable, sinon je vais passer sur la V3.4 si c'est plus sûr mais ce serait bien dommage.

Pas de souci pour la question sur Air France, je vais créer un autre topic pour cela.

Et vraiment merci pour votre aide, on se sent vraiment seul dans ces moments là  :)
 
Bon bah pour moi ça va être compliqué ivap, dans la version V4.4 il n'y a pas le fichier simobjects.cfg donc je vais basculer sur la V3.4, plus simple à  installer et je le laisserai juste ftx global et activesky dessus, en attendant quIvao mette à  jour leur logiciel d'installation. J'espère quand même que ce sera mieux que ce j'ai vu avec la V4 mal réglée. Je vous mettrais quelques images et si je peux laméliorer je le ferais tout doucement car ça ma coûté cher cette histoire.
 
Ce serait vraiment dommage de repasser en v3.

Tu trouveras le simobjects.cfg en tapant %programdata% dans la barre de recherche de Windows 10 ou dans la barre dadresse de lexplorateur de fichier. Tu verras alors le répertoire Lockheed Martin puis Prepar3D v4

Sinon NextMesh France étant un mesh il peut être n'importe où dans la bibliothèque. FSX/P3D traite les mesh différemment des autres scènes. Peu importe l'ordre de déclaration, il choisira automatiquement le mesh le plus précis.
Il n'y a que si tu as 2 mesh de précision identique pour une même zone qu'il prendra celui qui a la priorité la plus haute.
 
Merci beaucoup Loader, tu as l'air de super bien t'y connaître. Et pour la V4.4 c'est sûr et certain qu'il n'y a pas ce fichier, j'ai vérifié et revérifié, il n'y est pas même dans program data, j'ai aussi utilisé un soft de recherche pour vérifier avec le nom exact et même dans les fichiers cachés, il n'y était pas. C'est clair que c'est dommage mais malheureusement c'est trop galère pour moi, rien ne mempêche de patienter un peu que les installations soient plus simples. Même avec fsx je ne galérais pas autant, jarrivais quand même à  faire des petites modifs et surtout je jouais.
Par contre avec ma config je peux tout mettre au Max au niveau des paramètres en V3.4 ?
 
Pourtant il est bien sensé être là :

1553968862_2019-03-30.jpg


Tu as lancé P3D au moins une fois avant de le chercher ?
 
Dernière édition:
Tu dois le trouver ici : Local Disk (C:) â–º ProgramData â–º Lockheed Martin â–º Prepar3D v4 â–º Simobjects.cfg
 
J'ai installé puis désinstallé et je vous confirme qu'il n'y est pas
Je vais donc installer la V3.4, je restaure de nouveau lordinateur pour être sûr qu'il n'y ait pas de conflit avec un fichier 64bit qui traîne.
 
Ne baisse pas les bras quand les autres essayent de te trouver des solutions
 
Bien évidemment je remercie tout ceux qui mont aidé à  trouver une solution, je suis tout de même coincé je crois bien

Loader tu as bien la V4.4 ?
 
Ca y est j'ai trouvé !! Merci de m'avoir encouragé à  persister, après 3 réinstallation complète, il y avait un fichier capturé par Norton qui mempêchait dy accéder, j'ai désactivé Norton pour l'installation et il est apparu !! Ouf !! Bon je vais essayer din Ivao demain car là  je suis épuisé :)
 
Hello les amis !! Encore merci à vous pour votre aide !

J'ai réinstallé lordinateur avec P3D V4.4 et tous ses add-ons, l'installation des MTL est en cours pour IVAO, je croise les doigts, du coup j'en profite pour vous montrer les textures p3d de base, jusqu'à l'installation de frence vfr PACA, c'est étonnant mais je crois quau sol c'est horrible avec france vfr, petit reportage photo de mon évaluation, à chaque fois j'ai mis 2 angles de vue Dites moi ce que vous en pensez svp ? On ne voit pas les rochers entre l'eau et la piste comme j'ai pu le voir sur d'autres configuration, une fois dans les airs c'est joli et aucun lag, c'est super fluide, c'est peut-être France VFR qui n'est pas top ?
 
Oui FranceVFR n'est pas top pour regarder la texture au ras du sol. Comme tu las dit, une fois dans les airs c'est beau.

FranceVFR a fait un compromis entre t'aille des scènes et finesse de la texture.
Sinon il est toujours possible de se faire ses propres dalles photo avec FS Earth Tile ou Ortho4XP for P3D.
 
Bon ça va alors si c'est normal alors ça me va.

Par contre je galère comme pas possible avec l'installation dIVAO, j'ai suivi ce tuto : https://flightsimeindhoven.com/ivao/install-ivap/ mais je ne comprends pas ça ne marche pas... Team speak OK, MTL OK, FSUIPC5 OK, IVAO, je le lance en external déjà  la fenêtre est toute petite et je ne peux me connecter que sur training, et lorsque je mets la fréquence de la tour ça ne switch pas. Quand je me déconnecte p3d plante (comme figé) et je finis par pouvoir le fermer. J'ai tout suivi jusqu'à  létape 8 parce que je ne souhait'ais pas déplacer mes fichiers mtl ailleurs que dans SimConnect :/
 
Bon en bricolant un peu (il ne faut pas suivre le tuto apparemment mais linstaller comme pour la V3, en mettant seulement à jour les MTL) j'ai réussi à le faire fonctionner mais quelle galère, je ne lai pas dans add-ons dans la barre de menu en haut, je suis obligé de le faire tourner en external, le problème ça met sur pause la simulation, la fenêtre est toute petite, j'ai un ecran 28" donc c'est vraiment rikiki :/ et aussi j'ai un message d'erreur (pourtant fsuipc5 est bien installé et présent dans les modules) qui ne gêne pas le fonctionnement (mais franchement ça fait bricolage).

Les deux points vraiment gênants :
- la fenêtre rikiki
- la simulation qui se met en pause quand j'utilise ivap

Avez-vous une astuce, ça vous fait pareil à vous aussi ?
 
Quand le programme P3D perd le focus, le réglage par défaut est de mettre le programme en pause. C'est évidemment modifiable.

IVAP ne marche quen external sur P3D v4.
 
Merci Avro, tu as également le message FSUIPC5 à  chaque démarrage ?

Pour la t'aille de la fenêtre IVAO j'ai un écran 4K et je suis donc en réglages "Ultra" et je me demande si ça ne pourrait pas venir de là  ?
 
dr_bidine a dit:
Merci Avro, tu as également le message FSUIPC5 à  chaque démarrage ?

Non, je n'ai pas ce message, je ne peux pas te dire.

dr_bidine a dit:
Pour la t'aille de la fenêtre IVAO j'ai un écran 4K et je suis donc en réglages "Ultra" et je me demande si ça ne pourrait pas venir de là  ?

Pour la t'aille de la fenêtre, certains sur le forum IVAO ont déjà  évoqué le problème mais je ne sais pas si il y a une solution. Le problème vient bien de la t'aille de l'écran. La fenêtre est définie en pixels.
 
Merci :)

Bon je ne peux pas modifier le titre mais je suis très content je peux jouer en ligne maintenant et les graphismes sont au top !! Il faudra simplement que je trouve des aéroports de meilleur qualité que france VFR.
 
Hello les amis, c'est vraiment une drogue ce simu

J'ai investit dans navigraph, gsx et gsx level 2 et topcat, je voudrais installer un aeroport par dessus ou à  la place de clui de france vfr, est-ce possible sans tout détruire ? J'ai vu Nice LFMN de justsim et il me plait bien :)
Sinon est-ce qu'il y a des bons aéroports français à  installer ? J'ai trouvé LFPG daerosoft et LFMN de justsim uniquement
 
Pour Paris Orly LFPO, je te conseille celui de Jetsream Designs (P3D v4) ; vraiment superbe.
 
Pour LFPG je te conseille plutôt celui de Taxi2Gate. LFMN de Justsim est bien, il vient d'être mis à  jour.
 
merci, pas de conflit francevfr ?

je me suis régalé avec gsx jusqu'à  ce qu'il plante avec couatl ou un truc dans le genre
 
Retour
Haut