Passage vers P3D V4

matmat59560

PILOTE PRIVE
Messages
114
Réactions
2
Points
39
Salut à tous ,

J'envisage de passer vers P3D V4 par la suite pour mon home cockpit .

Mais j'ai quelques questions avant :
Au niveau des avions, j'utilise uniquement un 737-800 car mon homecockpit est fait pour . je n'utilise rien d'autre.

- quel module choisir de P3D V4 ( en sachant que je ne souhaites pas une version d'essai ) je veux aller partout dans le monde ... sans restriction ( je possède actuellement FSX Pro v2 )

- est ce que mes add-on ( scene , avions , orbx ou rex ... ) vont fonctionner sous P3D ?

- Au niveau de la programmation ( sioc ) toute ma prog est faites avec Sioc et pour FSX .
Vais je devoir tous refaire pour P3D ? ou sioc ne vois pas la difference ?

- Pour ceux qui ont franchi le cap :
- Avez-vous vue une différence notable en terme de graphisme , fluidité , réalisme ...

Dans le même temps ( pour votre info ) si je bascule vers P3D, je vais acquérir un SSD pour améliorer la vitesse ...

Merci de vos commentaires
Matthieu
 
La version Academic est complete.

Quest ce que tu utilises comme programme pour ton avionique de 737?
 
Ca devrait rouler, c'est un bon logiciel.
Je suis passé de FS9 à  P3D4 donc gros saut mais FSX à  P3D4 est quasi obligatoire car FSX nevoluera plus.
Pour le reste, SIOC & Cie, suis pas au courant mais d'autres ici vont te donner les reponses.
Jack
 
Effectivement p3d v4 licence academic est bien. Niveau graphisme et stabilité beaucoup mieux que fsx.
Beaucoup daddon de fsx ne fontionneront plus sur p3d sauf si tu bidouilles je pense.
Moi j'ai orbx, france vfr pour p3d v4 mais il n'y a pas beaucoup de scène pour le moment.

Concernant ton cockpit actuel je laisse les plus experts que moi répondre car je viens tout juste de recevoir mon mip de cockpitsimparts.
 
Babs737 a dit:
Moi j'ai orbx, france vfr pour p3d v4 mais il n'y a pas bcp de scène pour le moment.

Quasi tous les éditeurs sont passé à  la V4, entre ceux qui ont mis à  jour et les nouveaux produits, je pense qu'on a pas à  se plaindre de limm'ensité des addons.
 
Bon je crois que je vais passer le pas ( un peu déconomie avant )
et je me lance ...
 
C'est 60€ mais effectivement tu peux y passer dès maintenant et mettre de coté pour te prendre des scenes à  jour, plus tard. ORBX fait des offres souvent -50% de quoi avoir un sol bien propre.
Pour les aéroports tu as aussi des promos souvent sur Simmarket.
 
Tous les add-on que j'ai actuellement ( orbx ) ne vont pas fonctionner sur P3DV4 ?
ou je vais devoir acheter des mises à  jours > c'est çà  ?

Idem pour mes scènes aerosoft ...

Nexiste til pas des petits tuto pour les insérer soit même ds P3D

Je vais vérifier tous çà  sur les boites ...

J'ai le temps , de toute façon j'ai vue que Fspassenger n'est pas encore près pour P3DV4.

Et je ne vol pas sans hôtesse ; Les passagers sont trop raleur
 
Pour Orbx tu n'as rien a payer normalement, il te faut juste FTX Central compatible V4.
Pour les autres addons vu que c'est du FSX, je sais pas à  toi de tenter le coup.
De toute façon tu pointes le fichier depuis la bibliothèque de P3D vers le dossier d'installation et tu vois de visu si ça colle ou pas dans ton simulateur.
 
Et si je pars sur Xplane 11 ?

Quand pensez vous ?

J'ai fait un tour de mes add-ons et tous ne supporte pas P3D V4 . je vais devoir acheter les mises à  jours ou les nouveaux logiciels.

Donc pour le changement je sais pas trop encore .
 
Je ne sais pas . Pas de connaissance de mon côté sur xplane.
 
Orbx et mes scènes aeroport aeroport ..
J'en est une vingtaine .
Les autres addon pourront fonctionner avec p3d mais avec un update gratuit

Ca m embete vraiment ça.

Sinon je suis occupé de regarder aussi pour xplane 11 .
Mais j'ai pas encore eu de retour
 
Lille ,paris cdg, paris orly, paris Bourget,bord'eaux, Lyon ,Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse, marseillais, Nantes, Bruxelles, charmeront, faro, madère, malaga,grand canari, ibiza,mal lorque, minorque, Madrid, Gibraltar, lanzarote,Venise, Milan, pisé, Malte, Florence, mikonos, larnaca,kos, rhodes, corfu, crête, Lisbonne, bail, St Martin, Alger, sharm El Sheik ,sal ,male, djerba, mon'astir, Casablanca, New doha.

Il y a un peu de tout aéroport France , aérosoft, scène perso, avsim
 
Bonjour, pas mal de scènes FSX de chez Aerosoft, sont compatibles P3D....pareil chez SimMarket..., il y a aussi des scènes spécifiques P3Dv4 qui sont "lourdes" +/- 1,6 Go en moyenne...mais qui sont juste ..bluffantes de réalisme
en effet, cela représente un budget....mais, quand on aime..
Cdlt

Alain
 
Un retour dxplane ? bah tiens fait ton propre avis


Et celle là c'est chez moi
 
Merci mameloose. Niveau graphisme ca à  l'air top.

Tu as eu beaucoup de difficulté avec sioc ...
Et niveau addons , y a beaucoup ? Exemple : avsim, partage ....
 
Oui graphiquement sans addon c'est très beau !
Ensuite pour les ajouts on parle de plugin la plupart sont gratuits c'est l'avantage dxplane.
Pour une France magnifique il faut ortho 4xp gratuit aussi regarde sur youtube tu vas halluciner....
Pour sioc je viens de faire un tuto pour xplane c'est pas très compliqué faut être patient et trouver les bon dataref
 
Ok merci je vais jeter un il à  tous ça.

Et faut que je demande si aeros'ysteme737 est possible avec xplane 11 .
 
Alors par contre si tu passes sur Xplane11 tout ce que tu avais avant sur fsx tu oublies.
Xplane est totalement différent et surtout c'est très réaliste niveau pilotage donc la première fois ça fait tout drôle !
Tout est pris en compte le vent, les trous d'air, les pressions, laérodynamisme rien à  voir avec P3D.
 
Bon ,
Bonne nouvelle , andy ma confirmé que aeros'ysteme737 et compatible avec X plane 11. Via XPUIPC.

Et en effet pas mal de scène gratuit ....

Je dois encore trouver un plugin identique à  GSX POUR LE SOL . Et à  fspassenger pour les crews
Ensuite il doit sûrement avoir des addon comme traffic ..... pour l ai et l atc
 
Ya déja un ATC dans Xp11 à en croire cette vidéo.



Pour le ground service peut etre ça

 
Je désire savoir si sur Xplane 11 :

- Est ce que le son atc, peut être séparé sur une autre carte graphique ( pour envoyer uniquement latc sur un casque ) comme dans FS.

- dans le 737 de base y a til un démarrage rapide comme dans fsx ( batterie on. Feu on et allumage moteur et hop. ) ou est on obligé de faire toute la procédure overhead, efis ....

- pour mameloose:
Dans sioc, j'ai vu ton tutoriel. Si j'ai bien compris, je peux donc garder mon programme actuelle ( qui est très long ) et juste trouver les datarefs et mettre les mêmes numéros que dans mon programme actuelle dans le fichier txt.
 
nan les valeurs des dataref xplane sont differentes de fsx faut reprendre le code a zero
 
Retour
Haut