FS20 PC : config correcte pour FS ?

AngeloPastelo

ELEVE PILOTE
Réactions
1
Bonjour, pensez-vous que ce pc soit suffisant pour FS, dans les meilleures conditions (toutes options ultra), avec un écran 27 ou 32" en 1440p, trackIR :

- RTX3070, DDR5-32Go, SSD-M2, FIBRE,
- i7-9700K ou i7 10700K ou AMD (chauffe moins ?) Ryzen 5800x3d ?

Quelles améliorations me conseilleriez-vous ? Est-ce utile d'augmenter un élément ? C'est surtout le choix de la carte graphique et du processeur, je ne voudrais pas quelque chose qui monte trop en température (par rapport à la série RTX4000... ou aux Intel i7-13000...) et soit trop compliqué (et bruyant) à refroidir,... mais tout en ayant la puissance nécessaire,... le bon compromis en réalité ! ;)
C'est pas pour de la 4K ni de la VR, "juste" du 1440p,

Je n'ai pas l'expérience de FS2020, je ne voudrais être déçu ni devoir réduire la qualité, le réalisme, le trafic etc, ... C'est pourquoi je m'adresse à vous qui connaissez bien le simu,

Cordialement

Bonjour,

Le Ryzen 5800x3d sera le plus efficace des 3 pour MSFS. La 3070 pour du 1440p me semble un bon choix.

j'ai une 3070 et un 5800X tout simple ; pas de souci, ça fonctionne bien (je ne fréquente pas trop les gros aéroports, mais là il suffirait de baisser un peu les options)

Merci de vos réponses, ... dommage pour moi, les 2 modèles de 3070 que je cherchais pour leur relatif silence sont désormais en rupture de stock :(

Retour