PC portable

Barboustache

PILOTE PRO
Messages
1 310
Réactions
6
Points
180
Bonjour tout le monde,

(Je sais que ce forum n'est pas vraiment fait pour ça, mais vous êtes des gens calés dans le domaine et surtout de confiance, c'est pour cela que j'ai préféré le mettre dans la rubrique "toutes discussions")

j'ai démonté mon pc portable pour le dépoussiéré ce matin.
Je n'ai eu aucun soucis, c'est pas la première fois que je le fait.
Après avoir rebranché tous les câbles etc, j'ai allumé le pc. Le pc s'allume, mais l'écran naffiche rien...
J'ai vérifier plusieurs fois le câble de l'écran et il est bien branché, je ne comprend pas...

Doù pourrait venir le problème ?

J'ai besoin de vous ! Merci ;)

Barbou
 
Est-ce que ta carte graphique est toujours bien mise sur ta carte mère ? Essaye de lenlever un ptit coup daspiration dans le rail pci et remet la.

Ah mais non c'est un pc portable et pas un fixe ? J'espère que tu n'as pas coupé la nappe de l'écran....
 
Ouaiss c'est bien un pc portable.
Le montage démontage c'est très bien passé, j'ai vraiment eu aucun problème...
Après le "screen cable" est gainé en pseudo toile, du coup je ne voit pas les fils..
le connecteurs mâle et femelles ont l'air nickel, aucun pin de tordu ou que ce soit j'y suis allé avec la plus grande délicatesse
 
Normalement d'un coté tu as le cable avec les données, celui que tu vois là , mais de l'autre tu as ce qui alimente linverter qui lui envoie le jus pour le rétroéclairage, ça serait pas ça?
 
Ben j'y est pas touché.... Faut que je re démonte tout pour y jeter un coup d'oeil.

J'ai honte j'avais juste mal remis la ram :$
L'écran affiche quelque chose !
 
Soit pas désolé, on est là  pour échanger et ça peut toujours servir pour d'autre personne.
 
Il m'est souvent arrivé d'avoir oublié de rebrancher le ventirad d'un pc portable, donc ten fais pas pour ça, la ram c'est pas grave x) Le coup de l'écran qui naffiche rien, je pensais que tu avais testé avec un écran externe et que ça marchait dessus.

Au moins le pc refonctionne maintenant ^^
 
Oui plus de peur de que de mal, vu la situation je préfère me sentir bête plutôt que l'écran mai lâché ^^
 
Bonsoir à  vous, je viens vers vous aujourd'hui pour un avis concernant un achat proche de pc portable pour me remettre à  la simulation, sur P3D que je ne connais pas encore! Je vole quasi essentiellement pour du VFR, sur scène photorealiste idéalement. L'idée est d'avoir un pc fiable pour faire tourner le cesnna a2a et pouvoir faire mes essais des gauges et divers interfaçages que je vais tenter de monter!

Que dites vous de ce modèle?
MSIGF63, intel I7 8e génération, gtx 1050 et 8Go de ram, sans SSD

Cela ferait-il l'affaire pour les années a venir en attendant de me monter une tour digne de ce nom? Merci à  vous
 
Salut,

Windows 10 est un bouffeur de RAM... sans un gros nettoyage, 8gb c'est limite ensuite un SSD pour les démarrages, ça te change la vie... Quite a avoir un 2ème disque pour le stockage mais tous les programmes sur le SSD.

a+
 
Merci pour ton avis!
Je n'ét'ais pas au courant de ce souci avec W10... mais dans ce cas, quelle OS utiliser?!
 
Windows 10 est très bien. Faut juste loptimiser. Surtout si tu veux rester sur un 8gb. Tu peux trouver plein darticle sur Internet pour cela. En voici un au hasard mais qui ma l'air pas mal

Le problème avec le windows 10, c'est qu'il est fait sur les ruines du défunt windows phone 10. Donc tu as plein de truc totalement inutile qui te faudra désactivé. A commencer par ces f* MAJ automatique du système. En gros, avec un SSD tu démarre ton PC en 5 seconde mais a cause des MAJ, tu léteindras en 30 minutes et le démarrage suivant sera guère moins long. AAAAAAA cette époque ou lon buvais un café en attendant que MS Dos démarre est revenue...

Bon après c'est pas une obligation si tu as de la RAM et des SSD. La preuve, je lai pas encore fait sur mon PC et il tourne à  merveille... Bon maintenant que j'ai dit ça, je vais devoir me donner un coup de pied au c* pour le nettoyage de printemps.
 
manu85 a dit:
En gros, avec un SSD tu démarre ton PC en 5 seconde mais a cause des MAJ, tu léteindras en 30 minutes et le démarrage suivant sera guère moins long

Bonjour,

Sur les grosses mises à  jour majeures oui et encore. Mais sur les mises à  jour normales ça ne dure pas longtemps, 2 ou 3 minutes à  larrêt et 1 ou 2 minutes au démarrage suivant. Sachant que ces mises à  jour ont lieu une fois par mois (or cas exceptionnel), ce n'est pas vraiment gênant.

Pour en revenir au portable, je trouve la carte graphique un peu légère. Surtout quand tu dis "pour les années à  venir".
Il faudrait viser une 1060 à  minima.
 
Je vous remercie pour vos différents avis.
C'est noté pour la CG, après jhésite à  prendre plus costaud (donc plus cher) car finalement l'idée est vraiment de fabriquer en douceur un cockpit, donc pas sur que j'aurai vraiment le temps de réellement voler, en plus avec un écran 15 pouces, qui n'est donc pas ce qu'il y a de plus grand...
 
Pour moins cher tu peux avoir une tour performante dediée a ce travail.
AMHA :p
 
Salut

pour revenir sur qq points :

> ouverture de mon PC ( composants 2015 ) sous w10 avec un SSD 45 secondes

> bloquer les mà j de W10 ya du pour et ya du contre :/

faut pense quelles ne concernent pas que des problème de sécurité comme Microsoft insiste souvent la dessus , de plus elles sont parfois nécessaires par rapport aux Pilotes Nvidia

j'avais opté à  une époque pour les bloquer avec des ptits utilitaires du Crabe mais au bout d'un moment Microsoft arrive a les écraser et remet des mises à  jours ,depuis un an je laisse faire et ce n'est pas pour le temps que ça prend comme le dit Loader, surtout si on les fait régulièrement et.... no shusi

enfin je rejoins Jack surtout si tu veux dvp un config. en simu , paie toi une tour ...
 
manu85 a dit:
Le problème avec le windows 10, c'est qu'il est fait sur les ruines du défunt windows phone 10. Donc tu as plein de truc totalement inutile qui te faudra désactivé...
Windows 10 n'est en aucune manière un OS qui s'est construit sur les ruines d'un autre... Ou bien, il faut dire cela de tous les produits informatiques!...

Windows 10, comme ses prédécesseurs est une évolution du noyau NT de 1992/93. Le noyau doit être actuellement au niveau 6 (Je n'ai pas vérifié...).

Par contre, les fonctionnalités qui gravitent autour du noyau, elles évoluent en fonction des versions et des nouveaux besoins utilisateurs à  prendre en compte.

Reste la couche de présentation (Interface Utilisateur) qui elle effectivement évolue en fonction des besoins marketing.

C'est la seule partie qui fait vendre le produit!...

99.99999 % des utilisateurs ne connaissent pas le fonctionnement d'un OS moderne. Alors, allez discuter sur tel ou tel point technique.... :)

Il suffit de lire les forums. Il y a encore des personnes qui conseillent de rester sous Windows 7 en 2018!... :eek:


@ Aurelien :
Si tu n'as pas un besoin formel d'être nomade... Je dis comme les copains : Prends un desktop (bien ventilé...) et tu lui montes Windows 10 Enterprise (Gestion plus intelligente des MAJ). :)
 
Bonsoir à  vous!

Finalement, vous mavez donné raison! Me voilà  de retour à  la simulation avec une tour! Je suis parti sur un HP om'en, monté avec un processeur AMD ryzen 2600 6 curs à  3.40 GHz boost à  3.9 GHz, une CG Nvidia GTX1060 3Go, 8Go de RAM, sur un SSD de 128Go, le tout avec un ecran fullHD de 24 pouce pour un poil moins de 1000€. Au moins, effectivement le matériel est évoluable avec le temps, et pour débuter ca devrait pas trop mal tourner? ^^ La bestiole est arrivée, reste à  installer P3D, la dernière fois que j'ai touché un simu j'étais sur FS9 avec un vélo, en 2009?!... ça devrait être un poil mieux ahaha Merci a vous, je serai bientot à  bricoler avec un breadborad, des inter, etc... donc je risque fortement d'avoir recours à  vos lumières! :cool:
 
Un seul SSD de 128??? ça va etre rapidement plein pour Windows et le reste. A moins qu'il t'ai refourgué un HDD de 1To...Ce dernier aura bien du mal à  déplacer sa tête de lecture pour accéder rapidement aux fichiers demandés.

RYzen >>> 180€
SSD 128 Go >>> 20€
GTX 1060 3Go >>> 230€
8Go ddr4 >>> 70€
Alim?? >>> 40€
Boitier??? >>> 60€
Ecran 24 Full HD >>> 100€
Win10 >>> 10€

Je crois que tu t'ai fait enfler de 300€ (un poil moins que 1000€)
 
Acheter tout monté à  quasiment toujours été plus cher que de faire soi-même.
Mais il faut pouvoir le faire (bien que ce ne soit pas très compliqué).
 
Loader a dit:
Acheter tout monté à  quasiment toujours été plus cher que de faire soi-même.
Mais il faut pouvoir le faire (bien que ce ne soit pas très compliqué).

alternative :
trouver un assembleur chez qui au fil des ans...un climat de confiance s'est installé ce qui est mon cas avec un gars de chez Cyberteck....dommage il quitte la boîte mais pour monter la sienne...
Il a procédé à  toutes mes modifications de config.souvent avec les frais de montage offerts.
 
Les frais de montage offerts me laissent dubitatifs quand je vois qu'il ta facturé le i7 4790K à  519.99€ au lieu de 300€ en 2016, va savoir combien il ta sucré sur les autres composants.

Enfin tu y trouves ton compte en ayant a te passer du montage, et lui fais tourner sa boutique.
 
heu non tu y es pas là  Windy, c'est le I7 8700K que j'ai payé 519.99€ il y a qq. jours,
le I7 4790K je lai payé 381.99 € en 2016.. confusion...

quant aux 300€ c'est un prix donné par Philippe et cela nengage que lui...

et les prix donnés sur mes factures sont les mêmes que les prix publiques affichés sur le site de Cyberteck que je ne défend pas plus que cela

mais pour dire que si il y a sucrage c'est ailleurs pas dans laddition ,
par contre la reduction des frais de montage , elle est bien présente en terme de coût - 52.87 sur ma dernière facture
 
Les assembleurs sont une alternative pas trop mauvaise aux PC de grandes marques. Mais souvent ils ont du mal à  avoir des tarifs aussi bas que les vendeurs en ligne.
 
Silverstar a dit:

no shusi :)


Loader a dit:
Les assembleurs sont une alternative pas trop mauvaise aux PC de grandes marques. Mais souvent ils ont du mal à  avoir des tarifs aussi bas que les vendeurs en ligne.


oui c'est vrai ils sont plus cher mais le pas a franchir ça serai pour moi d assembler tout seul...
mais bon

en fait j'ai cherché sur Marseille un atelier pour apprendre un peu comme les ateliers de mécanique auto ... mais rien ya rien ...

et apprendre avec le net bof bof rien ne vaut un gars à  coté de toi... ( ou une fille...)
 
Retour
Haut