PCBs

HB-EBC

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 847
Réactions
1 163
Points
609
Bonjour,

Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'aurai prochainement 8 pcb delectric panel à vendre.
Ils sinterfacent avec deux Max7219 ou un HT16K33 ou des cartes displays Opencockpit ou mieux celles de Fabien (EFDé)

Les trous de fixation ont été fais pour les panels SIMWORLD, mais ça fonctionne avec tous les panels ou presque.
Les afficheurs compatibles sont de t'ailles 0.36" (14mm*7.5mm) à cathode ou anode commune (cathode commune conseillée pour l’interfaçage)

1565071169_20190805_195542.jpg


J’aurai aussi des PCB pour annonciateurs, pour LED 3 ou 5mm :

1565069245_20190805_195718.jpg


Écartement entre les LED : 12mm (centre à centre)
 
Bonjour,

Les PCB ont été reçus, Le PCB a été testé, il est fonctionnel.

On voit bien que les têtes plates irradient mieux sur la partie centrale entre les 2 LED, c'est ce que je conseille pour les annonciateurs.

Pour l'electric panel :

La masse (gnd) n'est pas obligatoire, c'est juste parce que j'ai fait un plan de masse sur le PCB.

Le test du PCB est en cours
 
Non aucune résistance sur le PCB des LED, mais tu peux en ajouter une en série en bout de câble.

Pour les alimenter, j'utilise un MAX7219 qui a l'avantage de disposer d'un générateur de courant constant (je limite l'intensité à 40mA par une résistance de 10Kohm sur sa borne Iset, comme les LED sont en parallèle sur le PCB cela donne 20mA par LED).

Le MAX7219 dispose aussi de 16 possibilités de réglage d’intensité lumineuse, je vais donc essayer de faire varier l'intensité lumineuse des LED en fonction de l’interrupteur Dim/Brite/Test se trouvant sur le MIP si Prosim me permet de récupérer la position de linter.
Dailleurs si quelqu'un connait une méthode pour récupérer la valeur des luminosités en fonction des couleurs réglées dans la page de configuration de Prosim ça m’intéresse.

1565111969_sans_titre.jpg
 
Pour les valeurs tu as regardé dans le fichier XML? Je me doute que oui. Sinon tu leur demandes le SDK.
 
Ces valeurs ne peuvent être utilisées que sur les cartes phidgets 64led hélas.

Par contre l'info du bouton lights sur dim existerai dans la partie Gates de la configuration sous le nom master dim.
 
Essai du PCB des afficheurs du panel electric.



Chose que j'ai oublié de dire dans la vidéo, c'est que les MAX7219 permettent de régler l'intensité lumineuse des digits, dans la vidéo, ils sont réglés à 8 sur 16.

Pour ceux que cela intéressent, je les vends 5€ (FDP pour la France métropolit'aine inclus) nu (sans afficheurs, ni connecteurs) l'unité.

Les afficheurs utilisés sont des Lite-On LTS-367G.
Les connecteurs 3 JST XH de 8 poles et 1 JST XH de 5 poles.

Actuellement, je n'ai plus assez dafficheur en stock, donc je ne peux vous les vendre montés, mais si cela vous intéresse contactez moi
 
HB-EBC a dit:
Bonjour,

Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'aurai prochainement 8 pcb delectric panel à  vendre.

Pour ton cockpit tu en avait besoin d'un seul, pourquoi en avoir fait 9?
 
Parce que les commandes mini sont de 5 PCB et que 10 PCB me reviennent pratiquement au même prix (1€ de différence) et que les frais de ports coûtent plus cher que les PCB, donc autant en commander un plus grand nombre et en faire profiter d'autres personnes.
 
Taurais du prendre 5 soit la limite max, à  mon avis tu vas galérer ou pas du tout vendre les chutes

Quand je faisais mes PCB, j'en recevais 3, rentable pour les annonciateurs et les petits circuits par contre inutile pour mes panels Simworld. J'ai utilisé une seul fois 2 PCB car je met'ais planter lors de la soudure des leds. Ils me rest'aient donc toujours 2 exempl'aire en rab. Apres avoir vendu mon OVH, j'ai fini pour tout mettre à  la poubelle.

Le mieux à  faire, c'est de vendre tes PCB avec les composants pret à  lemploi.

Le must c'est de faire ces PCB avec un CNC (meme si je trouve la finition déguelasse)
 
Salut, puisqu'on ne peux plus sortir, je me suis remi à mon HC. J'ai reçu (il y a bien longtemps) mes panels et je voulais commencer à intégrer les inter, led,... après quelques essais que je trouve moche, je me suis dit qu'il fallait que je fasse des PCB. J'ai designer moi-même mes panels du coup, j'ai les dxf mais je dois trouver un programme pour désigner des PCB et un endroits où les réaliser. Vous avez des idées ? Je trouve rien de bien convainquant.
 
Je te conseille https://eas'yeda.com/
Et pour le pcb jlcpcb (une fois que tu as fait tes cartes sur eas'yeda tu as un lien pour l'envoi direct de ton pcb vers jlcpcb

Perso j'en suis très satisfait et le prix est top
 
Salut ,
Perso j'utilise designspark et j'envoi les fichiers gerber générés par designspark chez multi-circuit-boards.eu.
bat
JeanMi
 
Merci beaucoup !!! Top !!! :):):):):). J'ai plus qu'a bosser... jme tape des 10-12h de boulot sur le simulateur les weekend et lundi. J'espère que ça va avancer vite du coup.
 
Retour
Haut