Petite saccade Prepar3d 2.5

tophe136

PILOTE PRIVE
Messages
62
Réactions
0
Points
6
Bonjour à  tous,

Je me presente Christophe, nouveau sur ce forum et fan de FS depuis de nombreuses années (fs4).

J ai actuellement prepar3d 2.5 avec une config plus que performante mais j ai malgré tout des petites saccades, j ai optimisé le cfg mais rien y fait.

Voici ma config 16 go ram 2000 MHz corsair, i7 4770k, GeForce gtx 780 TI, monté sur une asus maximus formula VI ecran Samsung 24 pouce pour le bureau et LG 27 pouces 2550* 1440 pour le simulateur.

J ai commander un i7 4790k pour remplacer le 4770k j espere voir une difference. Je compte change la CG également pour une GTX 980 TI mais est ce une bonne idee? vais je voir une nette difference?

Merci pour votre aide car moi je seche completement...

Bon vol

Chris
 
hello
je crois qu'il est déconseillé de tripoter le cfg pour p3d contrairement a fsx. c'est un peu vaste il faudrait que tu nous mettes tes paramètres d'affichage pour p3d il y a quelques astuces pour optimiser p3d comme par exemple les ombres a ne mettre qua la moitié du curseur ça ne change rien graphiquement et ça pompe moins et si tu as un i7 active lhyperthreading pour avoir 8 cores dans ton gestionnaire de tache et tu cliques droit sur p3d définir laffinité et tu décoche le core 0 ça aide beaucoup également ...
 
ok merci je n ai pas active l HT dans le bios j essaierai ça se soir après le boulot :)
 
Effectivement, tout ne dépend pas de la configuration. C'est surtout les add-ons, et tes réglages dans P3D qui influencent sur la performance globale de ta configuration. Ton processeur tu las OC?
 
Pour commencer la différence entre le 4770K et le 4790K c'est que la fréquence de base, et étant donné que tu as pris un truc overclockable, tu as fait un achat inutile.

Du coup avant de retourner ton 4790K essaye quand même de passer à  4,5GHz au moins sous ton 4770K, histoire de virer tout ce qui serait saccades dû au processeur.

La ram corsair, c'est pas certain quelle tienne vraiment les 2000MHz mais bon, on va dire que ça passe quand même.
 
Oui faut faire attention à  ça, parce que intel c'est bien beau c'est performant etc, mais en achetant un de leur processeur K on peut se permettre de passer 2-3 générations aisément sans voir de différence grâce à  loverclock
 
Combien tu revendrais ton i7 4770k dès fois que tu ne voudrais pas te faire rembourser?
 
Bonjour,

Voilà  j ai reçu mon new proc mais en démontant l ancien je me suis aperçu que le socket de la carte mère était abimé (cela dois dater au montage initial du proc sur la CM, donc en remontant le new proc plus moyen de booter le pc, solution radicale changer la carte mere remonter le 4790k et la cela fonctionne et bien mieux qu avant plus aucune saccades... Je me demande quand meme si ce n est pas du a la carte mere défectueuse que j avais ces saccades. Je me suis meme offert le luxe de mettre les curseur un ou deux cran plus haut sans aucune perte de fps, (avant ça mont'ait et descendait en permanence).J ai enfin une config stable, maintenant je vais essayer d overclocker le proc a 4.8 Ghz.

Bon vol

Ps: j avais overclocker le 4770k a 4.4 Ghz stable mais toujours avec ces saccades dans p3d.
La ram c est de la 1866 mais poussée a 2000.


La CG est une Gforce gtx 780 TI (que j pense changer pour la 980 TI) mais sans être certain que se soit utile, qu en pensez vous?

Skyb737 a dit:
Combien tu revendrais ton i7 4770k dès fois que tu ne voudrais pas te faire rembourser?

Je ne sais pas fait moi une offre en pv
 
Pour la 980 Ti je vois pas lintéret déjà  de cette carte graphique vu quelle est largement dépassée par une R9 295X2 qui est un poil moins chère.

f99c60d4c4.png


Ensuite je pense que ta 780 Ti peut encore suffire vu quelle est plus performante qu'une seule GTX 970 et que avant que ça supporte bien le SLI, il me semble que Silverstar tourn'ait sans soucis avec.
 
OK je vais garder la 780 TI encore un peu, niveau hardware je ne vois pas ce que je pourrais encore améliorer.
 
La fréquence du proco, tu peux voir pour passer sur des bonnes fréquences vu que avec mon 2600K je suis tranquille à  5GHz sans aucun soucis de température ni de stabilité ... Ah oui non c'est vrai toi tu as la pate thermique entre le daille et le proco qui est à  changer donc cutter dessus si tu veux vraiment améliorer quelque chose, et vu que tu as les VRM qui sont à  l'intérieur du proco, ça sera instable à  haute fréquence x)

Et sinon les 4790K et 4770K sont pas très loin en overclock.
 
Le problème des carte AMD n est ce pas les driver moin développer que pour nvidia? (Nvidia inspector etc)
 
Cétait vrai il y a quelques années, plus maintenant, les drivers AMD sont très corrects actuellement.
 
j essaierai d augmenter les fréquences avec mon watercooling ça refroidit bien le proco
 
Ouep j'ai 2 GTX 970 en SLI (pas encore supporter par P3D) mais je tourne à  40 fps avec mon à7 OC à  4ghz. Donc si comme dis metaloman t'as 780ti est plus performante tu peux la garder pour l'instant.
 
Bonjour à  tous,

J ai de nouveau un soucis avec l A320 aerosoft de grosse saccades alors qu avec les monomoteur (vfr) je n ai aucun soucis, pensez vous que ce soit proper a l a320 aerosoft? pour info je ne cale pas mes fps ells sont en illimité car lorsque je les mes a 30 lorsque j utilise l a320 elle sont a 16 dans le cockpit en illimité ells sont a + de 40.
Je ne comprends pas toujours tout la dedans :mad:

pour info je n ai pas fait de profil NVidia inspector pour p3d

bon vol à  tous
 
40 fps tes largement bien! C'est un peu normal que ça bouffe pour les gros avions détaillés genre Aerosoft ou PMDG, faut pas tinquiéter. Les saccades tu en as où exactement? Dans les aéroports, détaillées ou non, en vol.....?
 
en vol dans les aeroport ça va bien
je me demande si ce n est pas le landclass Europe qui fait ces saccades
et au dessus de l eau pas de probleme ! c est vraiment au dessus du sol que ça saccade
 
ton processeur est à  100% dans les options d'alimentation?
 
Les options d'alimentation de windows sont toujours là  même sur pc fixe, donc si tu es sur un truc genre économie d'énergie tu imagine que ça vas pas passer génial coté perf ^^
 
non c est au max
je comprends pas en vfr pas de soucis mais des que j ai un appareil évoluer ca foire pas niveau fps mais ça saccade
 
Les gros navions sont plus gourmands en performance, quand tu dis saccades c'est genre des micros freezes de quelques secondes?
 
Est ce que la tesselation est coché dans les options ? Et as tu essayé de décocher le core 0 dans laffinité de p3d dans le gestionnaire de tâche ?
 
oui des micro freeze et surtout dans le cockpit, oui le tesselation est coché, decocher le core 0 ? je ne sais pas où cela se trouve cela ne me dit rien... ce qui est frustrant c est d etre a 60 fps et d avoir ces micro saccades

cela change quoi de decoché le core 0? faut il le faire a chaque fois?
 
Quand tu as p3d de lancé tu fais contrôle+alt +suppr. La tu ouvre le gestionnaire de tâche et tu va dans l'onglet processus. Tu cherche p3d tu clique droit dessus puis définir laffinité et tu décoche le core 0. Ensuite tu attend 20 secondes et tu auras peut être du mieux, si ça marche je texpliquerai pourquoi

Si le problème persiste c'est aussi peut être due à  la vitesse de lecture de ton disque dur, perso j'ai installé p3d sur un autre disque que Windows et ça aide beaucoup également,
 
Parce que Windows utilise principalement le core 0 pour toutes les fonctionnalités du pc et quand le core 0 est au taquet les autres prennent le relais mais pendant cette phase ça fait tout ramer donc quand tu deleste le 0 pour p3d le jeux n'utilise plus que 3 cores sur les 4 et ya plus de lag puisque Windows à  sont core 0 pour lui tout seul. Il est inutile doverclocker le proc tu vas juste réussir à  le cramer
 
Retour
Haut