FS20 Pilote Automatique

Papa Hôtel

PILOTE PRIVE
Réactions
16
Bonsoir à toutes et tous

Utilisant le FBW A32Nx , à jour version Developper, il m'arrive à plusieurs reprises, après avoir démarré en cold & dark, puis entré le PLV et saisi les waypoints bref...après avoir, à priori, effectué toutes les manipulations nécessaires à une bonne mise en route; d'avoir un souci avec le pilote automatique.

Une fois décollé et remis le throttle en Climb, il m'est impossible d'enclencher le pilote automatique !! Le bouton ne prend pas le PA et quand j'appui une pinule sonore retentit m'avertissant que ça ne fonctionne pas ?
Je suppose que j'ai du oublier quelque chose ou faire une mauvaise manip mais laquelle ? Pourtant sur le panneau de l'EICAM il n'y a aucune mention qui apparait !

Avez-vous des avis à ce sujet ? Je précise que si j'effectue le même vol mais en démarrant en début de piste et non en cold & dark, le problème ne se rencontre pas ?

Merci d'avance pour votre aide ?
PH

Bonjour
j ai le même souci avec le A32nx avec des boutons ou ils ont rajouté » INOP # que l on ne peut
pas utiliser.je pense qu ils vont corriger tout ça sans tarder

Bonjour,

Pour ma part, j’ai observé des dysfonctionnements de l’A32NX survenant lors de l’utilisation de MSFS Addon Linker. Lorsque je veux utiliser l’A32NX je le place directement dans Community accompagné de NavigraphData seulement.

J’ai fait quelques tests, sans doute pas assez nombreux, avec la version Development 6803283 aucun problème pour engager le PA : démarrage cold and dark en programmant un PLV ou en le chargeant sur une aire de stationnement, démarrage en bout de piste avec un PLV déjà chargé. Cependant ces PLV, établis à l’aide de Little Navmap ou manuellement présentent à chaque fois des points aberrants qui n’apparaissent pas avec les avions Asobo (je préfère personnellement Little Navmap à Navigraph pour établir les PLV, je réserve Navigraph pour les cartes).

Avec la version stable 0.7.3, j’observe un dysfonctionnement du ND : indications figées, cercles ou arcs de cercle en rouge.

Les deux versions de l'A32NX proposées actuellement sont pour moi assez difficile à utiliser dans ces conditions.

Retour
Haut Bas