Plans baie CDU

jetstream

PILOTE PRO
Messages
1 020
Réactions
229
Points
201
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur le plan de ma nouvelle baie CDU que je vais refaire la semaine prochaine (toutes les dimensions sont en cm, le plan n'est pas à  l'échelle...)

Cette baie sera le support central du MIP Simworld, et ce MIP en métal sera fixé sur un panneau de 50 cm de largeur qui viendra se poser sur la baie CDU. J'ai de ce fait prévu que la base du MIP semboite sur la baie CDU. Je dois encore mesurer lépaisseur de la face avant de mon MIP, j'ai mis un "si" dans la côte, mais je pense que ce sera largement moins que 1.2 cm, la découpe à  15 degrés de 7 x 7.5 est prévue pour le passage des écrans.
Panneau latéral baie CDU (épaisseur du panneau = 9mm), les 2 panneaux sont identiques:
1549210206_cdu-bay.jpg

Panneau avant, sachant que la largeur de 2 CDU OC (15 cm chacun) + le bezel (21 cm) fait au total 51 cm, j'ai prévu 51 cm de largeur entre les 2 panneaux latéraux. Les supports des CDU et de l'écran ne sont pas encore représentés sur le plan, je verrai cela quand la baie sera construite:
1549202018_baie2.jpg

Je précise que la base de mon TQ est droite, c'est pour cela que la face avant de ma baie CDU est verticale, je ne vois pas lintérêt de faire une face avant inclinée sinon me compliquer la vie... Quand je passerai un jour au TQ motorisé, je referai la partie avant de ma baie pour avoir cette inclin'aison.
Merci pour vos commentaires/suggestions
 
Avec grand plaisir, les plans peuvent toujours servir à  quelqu'un d'autre, l'idée est de faire un simu modul'aire facilement démontable.
Je me suis basé sur le plan de ma baie actuelle pour laquelle j'avais passé énormément de temps à  massurer que:
- je puisse poser le mip pour qu'il se cale sur la baie sans utiliser de vis
- je puisse mettre exactement 2 CDU OC avec l'écran 10 pouces au milieu sachant que le bezel fait 21 cm et est plus large que l'écran
- que je puisse cacher les bords des CDU avec les panneaux latéraux pour pouvoir ajuster la hauteur des CDU et la partie qui dépasse sans que lon voie les bords
- que le mip posé sur la baie CDU avec une base MDF de 12mm dépaisseur mette le bas des écrans PFD/ND etc à  exactement 61 de hauteur par rapport au plancher
- que la découpe pour les écrans soit prévue pour ne pas devoir subir de retouche
- que je garde suffisamment despace de part et d'autre de la baie pour ne pas galérer avec les pédales rudder
- que la baie sintègre parfaitement avec mon TQ:
https://www.flightsimpm.com/web-store/737-Throttle-Quadrant-v2-3-p33600129

Voici une photo de mon ancienne baie lors du démontage du simu, je dois tout désosser pour refaire en mieux :)

1549652879_desos.jpg
 
Retour
Haut