Plaquette display

mameloose

PILOTE DE BROUSSE
Messages
3 741
Réactions
2
Points
530
Hello
Une petite question.
J'ai des display 7 segment de chez oc et ils livrent ça soit à  2 ou trois display sur un circuit imprimé...
Donc j'en ai 4 de 5 display mais je veux en enlever un sur chaque pour seulement en avoir 4 sur un circuit de 5 normalement...
Alors est ce que ça va mettre le bronks dans les alim des display ou tout est monté en parallèle et ça passe ?
 
Ca passe !

Sur mes circuits, j'ai même prévu des pointillés sur le circuit pour le découper à  la t'aille que lon souhaite !
5digit.png
 
Sur le PCB de OC les trous de perçage sont en parallèle. La broche du haut (segment) comporte bien 1 cathode en parallèle et 7 segment en paralèle, par contre la broche de droite (point) est bizarrement cablé.

0t6.01.jpg
 
Oui, seul le point du digit central est câblé et le point n'est pas gérer par la carte digit OC et doit être alimenté par une "out" avec une résistance en série.

Lors de lextinction du display, il faut donc faire 2 choses : envoyer -999999 au display et éteindre le point.

Chose que j'ai modifié sur mes cartes option display : le point fait parti du digit,, comme si j'avais 8 segments.
Lorsque j'envoie -999999 au display, tout séteindra
Et on peut choisir le point que lon souhaite allumer en plaçant une goutte de soudure sur l'un des 2 digits centraux :
digit%20arriere.jpg


Inconvénient de mon option digits : les display ne sont pas "dimmable"

Fabien
 
OK, c'est réparé (changement dextension ...)
 
Retour
Haut