PMDG Infos diverses

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Je ne suis pas responsable des problèmes que vous pouvez rencontré, de mon coté tout est fonctionnel (les sons, les switchs, les écrans, le FMC, démarrage moteurs, FSUIPC, ASX, LFMT automotion 3D, WOAI) aucun bug à signaler...

Bon allez c'est parti :

  1. Installer le 737 de PMDG et le service pack 1 dans FSX
  2. Copier tous les fichiers PMDG de FSX dans le répertoire de P3D (PMDG, effects, gauges, SimObjects, sound, fonts)
  3. Allez dans le répertoire qui contient le fichier FSX.cfg et ouvrer le fichier Xml.dll
  4. Recopier la partie qui concerne le PMDG dans le fichier Xml.dll de P3D
  5. Lancer P3D et enjoy!!


PS : si vous avez des barres rouges sur le PFD il suffit de démarrer P3D en mode fenetré puis un fois dans le jeu vous mettez en plein écran ou sinon vous pouvez aussi choisir un autre avion puis revenir sur le PMDG.
 
Le PMDG 737 NGX en version beta pour l'instant doit sortir bientôt. Léquipe a encore besoin dy travailler pour régler des soucis dartéfacts, comme sur le HGS (Head-up Guidance System), à  cause des quelques modifications subies par le moteur graphique de P3D par rapport à  FSX.

A suivre ;)
 
PMDG a aussi ouvert à  la vente sa version P3D, vendue en produit séparé du 737-800/900 de FSX. Il est présenté à  70 $, en attendant le 6 Avril où son prix remontera définitivement à  près de 90 $.
 
LM a diagnostiqué et résolu un problème interne. Elle est causée en raison d'une limite (qui a toujours existé) sur la quantité de panneaux disponibles autorisés dans le système PMDG 777/737.
LATC est maintenant une entrée dans le missionpanel.cfg et ne parvient pas à charger car la limite de panneaux est déjà atteinte.

Procédures :

Sauvegardez votre fichier missionpanels.cfg qui se trouve dans votre dossier d'installation F/Install/P3Dv3/gauge
Mettez [Window11] à la place de [Window00] puis déplacer le contenu dans l'ordre

Code:
[Window00]
WINDOW_SIZE = 0,2, 0,5
window_pos = 0,8, 0,1; Juste en dessous de Haut-Corner Infogen
background_color = 0, 0, 0
alpha_blend = 0.00
ident = ATC_WINDOW
scaleform_file = MenuWindow; Utilisez le menu générique fenêtre de contenu de Scaleform
scaleform_instance_name = ATC; Fournir un nom dinstance unique

Code:
[Window11]
t'aille MM = 98, 123; une base pour la t'aille de la jauge / positions spécifié ci-dessous
window_size = 0,1, 0,16; en tant que pourcentage de l'écran; ce qui nous permet dignorer la t'aille du panneau principale ou du premier chargement.
window_pos = 0,01, 0,03; en tant que pourcentage de l'écran
background_color = 0, 0, 0
visible = 0
ZOrder = 5; plus grand nombre -> plus près de haut
ident = POI_WINDOW
alpha_blend = 0,65; 1.0 = opaque 
gauge00 = missions! POI, 0, 0, 98, 123
 
Bonsoir à  vous, après mettre tromper de topic :) je voudrais savoir la démarche à  suivre pour configurer le SIOC pour le PMDG sil vous plait?
Bonnes soirée à  vous.
Cordinateuralement,
ARF7818
 
bon tu nes pas dans la bonne catégorie mais ce n'est pas grave :p
alors pour pmdg deux solutions !
soit tu achètes OC4Ba v3 (oui c'est payant c'est abusé ....) et tu auras un petit programme avec un code compatible pour faire fonctionner ton pmdg avec ton mcp ...
ou alors tu passes en manuel et la c'est plus compliqué ....
pour contrôler ton mcp tu auras besoin doffset que tu vas inscrire dans ton code ssi.

mais ça inclus une bonne connaissance de sioc ! c'est a dire que tu devras faire ton propre programme avec chaque entrée de tes boutons avec les offset qui vont bien ect ....
 
C'est la première fois aussi. :p
Merci en tout cas pour ton aide si précieuse. Je crois que je vais prendre la première solution, même sil faut payer, c'est pas grave. Car à  dire vrai, je n'ai aucune connaissance sur SIOC :)

Bonne soirée à  toi.
Et merci encore. :)
Amicalement,
ARF7818
 
je conseille tout de même la deuxième solution .... ca fait peur de se mettre a sioc mais quand on a compris le fonctionnement c'est très pratique surtout pour la suite .... si tu poursuis d'autre choses pour ton cockpit !
j'ai fais des tutos assez simple pour comprendre comme programmer une fonction avec un interrupteur à 2 positions par exemple.
 
Bah écoute, je vais voir avec ton tuto, demain :)
En tout cas merci de ton aide. Et je te fais confiance, si tu me dis que c'est simple à  comprendre, je te crois. :)
Et oui, je veux continuer sur mon cockpit.
Bonne soirée.
Amicalement,
ARF7818
 
Bonjour à  toi mameloose, j'ai essayé ce matin avec laide de ton tuto, et je n'y arrive pas du tout, j'ai essayé de configurer une action du MCP, j'avais pris le Flight Director, comme exemple, et j'ai déjà  rencontré un problème, je ne pouvais pas appuyez sur le bouton ok, pour insérer la première variable. Ensuite j'ai essayé de prendre le programme complet qu'ont ma donné sur le site dOpencockpit et ça ne marche pas non plus, je n'arrive pas à  faire communiquer mon MCP avec fsx, qui lui est ouvert pendant que j'ai fais mes tests.

J'ai vraiment besoins d'aide sil te plais.
Passe une bonne journée. :)

Amicalement,
ARF7818
 
ok on va commencer par faire un test !
tu suis exactement ce que je vais te dire :
1- tout d'abord fait couler un café ensuite desinstalle completement sioc de ton pc puis tu le reinstalle la derniere version SIOC est disponible

une fois installé tu le lances mais en administrateur (faudra toujours faire ca )

2 - ensuite si ton mcp est bien branché il doit apparaitre dans la fenetre de droite device de sioc

puis tu cliques sur sioc monitor une fenêtre apparaît et ton mcp aussi tu doubles clic sur ton mcp dans cette fenêtre .
la tu va voir tout les boutons et toutes les led de ton mcp .

3 - maintenant bouge ton F/D tu va voir une petite case qui va clignoteravec un numero ca sera le numero de l'entrée de ton bouton F/D tu retiens ce numero

4 - ensuite tu vas dans le dossier de fsx puis pmdg puis tu ouvre 737NGX_Options.ini avec le bloc note et tu modifies au début du texte tu rajoute ca :
[SDK]
EnableDataBroadcast=1

puis tu enregistres

5- ensuite dans sioc tu cliques sur config device tu vas voir ton mcp apparaitre la tu lui mets un idx de 0 tu fais ok et tu enregistre il faut quaprès ton mcp soit visible dans la fenetre de sioc avec un idx 0 et non pas * de base ou -1 ca depend ....

6 - une fois tout ca fait on peux attaquer la prog pour cela on va creer un script ssi fait maison que tu va garder tout le temps et que tu modifiera au fur et a mesure de levolution de ton cockpit ....

tu cliques sur edit script normalement ca touvre un script vierge tu passe le language en anglais puis tu enregistre sous ton bureau avec ton nom du genre moi.ssi .

une fois fait tu cliques sur setup dans sioc ; tu vas voir script files avec un dossier jaune a coté tu cliques sur le dossier jaune et tu recherches ton moi.ssi sur ton bureau puis tu enregistres ensuite tu fait un reload sur sioc et normalement dans la case en bas a droite tu auras le chemin C:user ect ect .... moi.ssi

une fois que tu en es la tu me previens et on attaque la prog pour essayer de faire fonctionner juste le F/D pour commencer
 
Alors pour le café, c'est fait, par contre je ne peux pas faire la deuxième étape, car j'ai ce message d'erreur à l'ouverture de SIOC, il me dit que je dois avoir un fichier .lst dans ce chemin, et le problème que je n'ai pas ce chemin. Et donc je ne peux pas cliquer sur SIOC Monitor. ...
 
ok passe a létape 6 directement puis recommence a partir de la 2
et surtout a chaque lancement de sioc noublie pas fait le en administrateur (clique droit et exécuter en admin)
 
alors depuis létape 6 est ce que tu as toujours le message d'erreur ou pas ? si non reprend a létape 2 jusqu'à  la 5.
 
Alors non je n'ai plus le message d'erreur car en faite ce que j'ai fais, j'ai juste crée les dossiers dans le lecteur F et j'ai copié collé le fichier demandé. Donc plus de message d'erreur. Maintenant à  la place j'ai bien le chemin du mon fichier que j'ai crée. moi.ssi
 
Tien voilà , une photo de la fenêtre SIOC
1450791573-sioc-2.jpg
 
Oui je lai modifié. J'ai mis au début de fichier la commande :[SDK]
EnableDataBroadcast=1
 
ok donc dans la liste des offset que je t'ai donné on peux voir pour controller le F/D de gauche que c'est l'offset 6533 de longueur 2
(je n'ai jamais testé de prog pour pmdg donc jespere que ca va fonctionner ...)

donc il faut declarer cette variable avec l'offset puis la controller avec ton interrupteur .

du coup tu ouvre ton script moi.ssi puis edit et new var ensuite tu double clique sur la ptite case qui est apparue et tu selectione FSUIPC IN OUT en link to

ensuite var num tu met 1 puis name tu met MCPFDsw (sans espace et sans accent sioc ne supporte pas)
puis dans var tu met $6533 et dans lenght 2 puis tu fait ok

la tu as declaré la variable avec l'offset du F/D pour le controller

ensuite on va declarer ton bouton du coup tu refais edit new var et la tu selectionne switch
la fenetre souvre tu lui met en varnum 2 puis name tu met switchFD et en in/out tu met 16 le numero de ton bouton et tu fais ok

voila ensuite pour commander tout ca tu clique droit sur ton bouton et tu fait newcommand
tu met condition IF puis en bas tu selectionne ton switchFD et tu met = 1

après reclic droit sur la condition IF et tu met une assignation
tu choisit la variable MCPFDsw est egale a 1

ca c'est pour activer le FD ensuite pour des'activer tu clique droit sur ton bouton en var002 et newcommand

la tu creer une condition ELSE tu fait ok
ensuite clique droit sur la condition else newcommand
tu met une assignation tu choisit MCPFDsw est agale a 0

ensuite tu enregistre tu fais un reload dans sioc et tu test on va voir si ca marche ....

en image ca donne ca :

sans_t10.jpg
 
Alors, j'ai fais comme tu mas dis, je vois que cela marche sur IOCP console, mais pas dans le jeu.
 
ouai c'est ce que je craign'ait pmdg c'est galere a programmer ils disent qu'il faut passer par fsuipc version enregistré et de faire des script lua mais ca je ne maitrise pas ....
on va faire un test rapidement avec le 737 de base de fsx pour voir !
dans ton code ssi tu double clique sur la variable 1 MCPFDsw et tu modifie l'offset par $2EE0 et dans lenght tu met 4
tu enregistre fait un reload et essaye avec le 737 de base de fsx pour voir
 
Retour
Haut