PMDG & Sioc

clmpnt

ELEVE PILOTE
Messages
11
Réactions
0
Points
2
Bonjour à  tous,

Tout d'abord, je pense qu'une petite présentation simpose : Je suis un jeune homme de 23 ans passionné daviation au sens large du therme. Je suis pilote pro sur citation mustang au Bourget, et j'ai depuis longtemps le projet de me lancer dans la construction d'un simu 737 ou 320 , suite à  une loooooooongue période de réflexion, mon choix s'est porté sur le boeing 737. je conte tout réaliser moi-même(menuiserie, electromique ) et dispose pour celà  d'une imprimante 3D et une CNC est en cours de construction. Me voici donc ici pour trouver réponse à  mes questions et minspirer de vos belles réalisations, tout en partageant les quelques connaissances que je possède.


Voici donc un de mes principaux problèmes, je ne sais pas comment commandes des commandes qui ne sont pas reconnues dans SIOC (tout du moins qui ne sont pas listées dans FSinterrogate) . J'ai trouvé (avec de laide) l'offset mapping du 737NGX PMDG, mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir les commander via SIOC. Par exemple pour contrôler les auto-brakes ou pour contrôler les fuels pump.

Pour rappel, je suis pour le moment un "débutant" dans la construction de cockpit , donc la réponse à  ma question est peut être toute simple ( ou pas ) , mais bon, il faut bien commencer un jour :cool:

ps: Si un dentre vous possède ou désire se lancer dans la construction d'un simu C510 Mustang, je peux apporter des précisions et de la doc .

Merci par avance de vos réponses.

Bonne journée à  tous.


Clm
 
Bonjour,

Je construit moi aussi un home cockpit sur une base PMDG 737.
La réponse est loin d'être Simple, et demande de la recherche.

En gros l'interface entre PMDG et sioc se fait via des scripts LUA.

Après tout vas dépendre des cartes dentrees Sorties que tu compte utiliser.

Philippe bat8
 
Obligatoirement des scripts LUA ? c'est lourd
Sil a les offsets, SIOC et des cartes IO, il doit pouvoir sen sortir, non ?

De mémoire, j'avais réussi à  interfacer un six pack uniquement en lisant les offsets PMDG avec SIOC et mes cartes IO derrière ...

On peut faire un essai sur un cas concret, la sélection de l'auto brake par exemple, se sera plus simple ...
- Tu as déjà  des cartes IO ?
- SIOC est installé sur ton PC simu ?
 
Oui j'ai déjà  une expension et une master, et SIOC est installé sur mon PC , il tourne sur P3D et j'ai bien FSuipc (version payante).
 
OK, je vais te mettre sur la piste .

Donc on souhaite changer la valeur de l'auto brake ...

Dans la liste doffet, il y a :
Code:
[== OFFSET PMDG ==]
$6562 1 BYTE MAIN_AutobrakeSelector 0: RTO 1: OFF ... 5: MAX

J'en déduit que l'offset est le : $6562
Sa longueur est de 1 octet
Les valeurs vont de 0 à  5, 0 = RTO ... 5=MAX

Tu as tout ce qu'il faut pour te lancer ;)

Dis nous où tu coinces ?
 
Bon eh bien je viens d'essayer , et ça ne marche pas ...
J'ai tout simplement entré l'offset $6562 , mais rien ne se passe , et ça ne vient pas de mon code , j'ai testé avec un autre offset sur un avion de base de P3D et ça marche , mais pas pour le moment avec les offsets PMDG .
 
Bonsoir Clm ,
Je ne connais ni le pmdg , ni fsuipc mais peut-etre que ce document peut t'aider

en préambule , voici ce qu'on peut lire dans le pdf (lien ci dessous) :

Developers using FSUIPC to interface with the PMDG line of products must be aware of and comply with certain restrictions designed to prevent the use of PMDG products in a for-hire or pilot training environment. Please see the PMDG EULA that accompanies the NGX, 777X and 747 line of products for details.
Subject to the above condition, the facilities for reading the PMDG 737NGX data direct from FSUIPC4 offsets are included with kind permission of PMDG.
To enable the data communication output from the PMDG aircraft, you will need to open the file 737NGX_Options.ini (located in the FSX folder PMDG\PMDG 737 NGX, and add the following lines to the end of the file:
[SDK] EnableDataBroadcast=1
 
Bonjour, PMDG et sioc (Open Cockpit)= OC4BA v4 lien :http://flightsim4fun.com, cela fonctionne pour moi un overhead et un Mip.
Salutatuions.
Dominique.
 
Ce logiciel fonctionne meme quand tu n'as pas acheter les modules Opencockpit?

Parceque Clm souhaite tout réaliser lui-même.
 
En tout cas, les offsets dédiés PMDG fonctionnent bien avec SIOC, j'ai interfacé un six pack sans trop de complication
 
Les offsets donnés permettent de lire une position d'une variable, par exemple l'autobrake.
mais la commande se fait en simulant une action sur les Bouton du cockpit virtuel, et pour cela le lua est indispensable. Le lua vas simuler un clic droit ou gauche sur un bouton donné.
Je vais essayer de vous faire un exemple demain
 
Ah voilà , on ne peux pas écrire dans les offsets ?
C'est vrai que pour le six pack, je lis l'état des annonciateurs ... je nécris pas dans l'offset
 
exact pmdg c'est très compliqué ....
j'ai du faire des test pour le 777 pas besoin de modules en plus ou autre logiciel de facilité ....
tout est faisable avec sioc ....

il existe deux offset qui controle absolument tout l'avion en leur envoyant certaines données ...

la $3110 control l'avion et la $3114 control le parametre a rentrer pour les inputs et write !

normalement dans le dossier de pmdg est fournit une liste.

le gars explique tout ici avec le principe des events ID .

en gros pour les offset de lecture (led ) les variables sont celle connues comme le six pack mais pour les offset decriture (write switch bouton ect ...)
on utilise les events ID

je met ici un exemple pour le 777 pour activer le FD et les phare dattero

Code:
[== Indéfini ==]
// *****************************************************************************
// * Config_SIOC ver 4.5   -     By Manuel Velez    -    www.opencockpits.com
// *****************************************************************************
// * FileName : sioc.txt
// * Date : 24/01/2019



Var 0001, name CONTROL, Link FSUIPC_OUT, Offset $3110, Length 4
{
  IF &CONTROL > 0
  {
    &CONTROL = DELAY 0 ,20
  }
}

Var 0002, name PARAMETRE, Link FSUIPC_OUT, Offset $3114, Length 4

Var 0003, name fd, Link IOCARD_SW, Input 15
{
  IF &fd = 1
  {
    &PARAMETRE = 0    
    &CONTROL = DELAY 69834 ,10
  }
  ELSE
  {
    &PARAMETRE = 1    
    &CONTROL = DELAY 69834 ,10
  }
}

Var 0004, name light, Link IOCARD_SW, Input 11
{
  IF &light = 1
  {
    &PARAMETRE = 0    
    &CONTROL = DELAY 69750 ,10
  }
  ELSE
  {
    &PARAMETRE = 1    
    &CONTROL = DELAY 69750 ,10
  }
}
 
CQFD !

C'est en effet complexe, mais c'est faisable :)

Clm, à  toi de jouer :)
 
Merci à  tous pour vos réponses, je vais essayer tout ça , je vous tiens au courant .
 
Retour
Haut