Poids de Prepar3Dv5 au téléchargement?

Ursu2b

PILOTE PRIVE
Messages
95
Réactions
78
Points
23
Bonsoir à tous,

Une question très simple à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse:

Combien pèse le(s) fichier(s) de Prepar3Dv5 au téléchargement?
J'ai une connexion Internet assez faible...

Puisque j'y suis, si le téléchargement est morcelé, en combien de parties?

Merci beaucoup pour vos réponses, bonne nuit,
L'Ursu_
 
Chez moi , 8.23 M pour le Exe d'installation.
JeanMi
 
Chez moi , 8.23 M pour le Exe d'installation.
JeanMi
Je présume que P3D pèse un peu plus que 8.23M, et que donc, l'exe d'installation télécharge ensuite tout plein de fichiers. C'est, je pense, la taille de tous ces fichiers qui intéresse @Ursu2b ;)
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses!

Donc, si j'ai bien compris:
_après l'achat de la licence, on obtient un .exe de 8.23Mo
_ensuite, on télécharge environ 30Go
Ces 30Go sont-ils morcelés ou en un seul téléchargement?
(j'ai 260 ko/s de connexion, alors à la moindre coupure...)

Bonne journée à tous,
L'Ursu_
 
Ces 30Go sont-ils morcelés ou en un seul téléchargement?
(j'ai 260 ko/s de connexion, alors à la moindre coupure...)
Pour ma part, j'utilise "Xtreme Download Manager" pour télécharger mes packages "Prepar3D complets" de 31 Go.
Il ouvre plusieurs cessions, gère les coupures (reprises automatiques...) et re-assemble les blocs à la fin avant contrôle.
Jamais eu de problème avec...;)
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,

@Ptipilot:
Merci pour l'info, je vais essayer ce logiciel.
Maintenant, soit dit en passant, la connexion Internet de LFPT n'est pas la même que dans la région de LFKS... !

Bonne soirée,
L'Ursu_
 
Maintenant, soit dit en passant, la connexion Internet de LFPT n'est pas la même que dans la région de LFKS... !
J'utilise ce genre de produit depuis plus de 25 ans, justement lorsque les débits et les qualités des lignes n'étaient pas aussi bonnes qu'aujourd'hui.

Je viens de regarder par chez toi... Ce n'est pas aussi mauvais que cela.(y)

-----

ADSL à Sari-Solenzara​


Les lignes téléphoniques de la commune de Sari-Solenzara sont rattachées à 2 NRA.
Localiser les NRA desservant Sari-Solenzara

Le central 2A269SOL (SOLENZARA) a une capacité de 1 000 lignes. Ce NRA est dégroupé par SFR et Free et est en mode étendu pour Bouygues Telecom et OVH. Vous bénéficiez d'une vitesse de connexion de 95 Mb/s maximum avec Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free et OVH.


Le central 2A269FAV (FAVONE) a une capacité de 500 lignes. Ce NRA est dégroupé par SFR et Free et est en mode étendu pour Bouygues Telecom et OVH. Vous bénéficiez d'une vitesse de connexion de 95 Mb/s maximum avec Orange, Bouygues Telecom, Free et OVH et de 20 Mb/s avec SFR.
-----
Lien :
ADSL à Sari-Solenzara

Je m'étonne donc "un peu" de tes : 260 ko/s de connexion.:poop:
Peut être un problème d'éloignement des NRA?...:rolleyes:



Sinon, même avec une fibre et un contrat à 1 Go/s, je continu à utiliser ce type de produit.;)
 
@Ptipilot quand j'habitais Orléans j'avais une ADSL à environ 2 MB à cause d'un éloignement de plus de 4km du NRA qui était pourtant bien plus proche à vol d'oiseau mais le cheminement des gaines et réseaux faisait des détours de dingue, c'est en tout cas ce que m'a juré le technicien....
Des fois, ça arrive, suffit pas de regarder la distance brute entre chez soit et le NRA, les réseaux comptent énormément !
 
@Ptipilot quand j'habitais Orléans j'avais une ADSL à environ 2 MB à cause d'un éloignement de plus de 4km du NRA qui était pourtant bien plus proche à vol d'oiseau mais le cheminement des gaines et réseaux faisait des détours de dingue, c'est en tout cas ce que m'a juré le technicien....
Ha... Je suis bien conscient du problème...(y)
Où j'habite actuellement, lorsque j'étais en ADSL, sur le test la distance d'éloignement de mon DSLAM, j'étais à 3248 m. Ce qui fait, que je commençais à perdre un peu par rapport à la valeur théorique de la vitesse de transmission (>3000 m).

Par contre, le point très important, c'est de virer les filtres ADSL "bas de gamme" que les opérateurs fournissent dans leurs divers kits avec les Boxs et les remplacer par un "vrai filtre" de qualité, de "tête de ligne". Le signal est alors considérablement amélioré!....;)

P.S.:
Et, également de virer le condensateur de tête de ligne (celui simulant une charge...)...
En vieillissant, il dégrade le signal ADSL!...:rolleyes:
 
Dernière édition:
Salut !
Et, également de virer le condensateur de tête de ligne (celui simulant une charge...)...
En vieillissant, il dégrade le signal ADSL!...:rolleyes:
Tu as bien raison Alain , on oublie souvent ce détail qui a son importance dans les installations anciennes !
 
Sinon la méthode corse
c'est Boum,, comme Prospère youpla :ROFLMAO:
 
1649948300642.png


Jamais reçu et vu de fichiers de 8.23Mo !

En tout cas c'est bien inferieur à MSFS et ses 128Go minimum.
 
Bah chez moi ,c'est le cas.
Je lance ce fichier et l'installation démarre.
C'est sur que ca télécharge ce qu'il faut quand je lance ce fichier.
JeanMi
 
Bonjour à tous!

Désolé, je n'avais pas pris connaissance des réponses...

Ptipilot:
"Lien :
ADSL à Sari-Solenzara

Je m'étonne donc "un peu" de tes : 260 ko/s de connexion
Peut être un problème d'éloignement des NRA?..."

Oui, mais comme d'hab', les choses ne sont pas si simples...
Si LFKS, c'est la base de Solenzara (2A Corse du Sud), la commune d'implantation est Ventiseri (2B Haute Corse)!
(pas de bidépartementalisation à l'époque...)
Et moi, plus précisément LFKG, mais en plein dans le relief, d'où ces étonnants 260ko/s...

Mais depuis, j'ai finalement penché pour MSFS2020 en pensant que les 10DVD pouvaient résoudre cet inconvénient,
vite réfuté par les 90Go de MAJ qui m'ont pris quasiment 6 jours...
D'ailleurs, à ce sujet, je m'en vais de ce pas créer un nouveau sujet sur le forum MS2020...

A dopu,
L'Ursu_
 
Retour
Haut