Port usb

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Salut,

J'ai atteint mon nombre limite de point dentrée de mon controleur Host Intel, je ne peux donc pas brancher mes autres modules radio. :mad:

Alors la question est quelle solution?

Avoir un deuxième PC en réseau?
Avoir le moins de port usb (oui mais dans ce cas la il faudrait que je passe sur du CPflight mais je voudrais garder mes modules OC)
 
Salut,
Je suppose que tu as pensés aux hubs usb alimenté du style :

Pour ma part j'en ai deux comme ça, ce qui me prend que deux usb sur mon PC pour une douzaine de périphérique.

@+++
 
Bonsoir

Question d'un profane, indèpendemment du courant max total, ne peut-on pas brancher "en théorie" jusqu'à  127 pèriphériques sur un seul Pc ?
 
Des Hub de bonne qualité alimentés 5V résolvent le problème
Je recommande (sans commissions !!)
 
J'ai 15 périphériques à  brancher et il m'en faudra encore 2/3 autres pour le 2ème CDU et le pedestal. Dapres ce que j'ai lu sur la toile c'est une limitation des point dentrées et non du nombre de port branché sur le PC. Ce qui veut dire qu'un périphérique peut avoir plusieurs points dentrée et la limite c'est 96.

Pour les 15 périphérique actuelles, j'ai 2 hub USB alimenté de bonne qualité et les autres sont branchés directement sur le PC.
 
Re-

Sinon tu peux mettre en plus une carte USB en PCI, car effectivement sur ta carte mère si tu as 4 ou 6 ports USB tu divises 127/4 ou 6. Si tu mais un hub USB en PCI cela te rajoute 127 entrées donc 2 * 127.
 
Est-ce que tu n'aurais pas des entrées inutilisables car périphériques branchés/débranchés puis rebranchés sur d'autres ports et donc déclarés ?

Tes hubs sont-ils cascadés ? Oui => "décascade" ; non => cascade ?

Il existe des softs qui suppriment les entrées mais je n'ai pas retrouvé l'autre jour pour un topic sur un autre forum : BlackViper, Korben ? Mais essaie USBDeview?
 
Bonjour Greg

Que veux tu dire par cascader & decascader: qu'il faut définir une prioritè sur les hub ? Et dans quel sens ?
 
Je pense aussi qu il est important de "nettoyer tes ports du PC :J'ai installer USBDewiew pour nettoyer tous mes ports USB ensuite je passe par 2 Hub alimentes ( de 8ports chacun) et un dernier Hub pour palonier, joystick et pas de retard pour faire fonctionner tous les Hardwares :)
 
Salut Eric, j'ai effectivement pris le logiciel USBdeview et j'ai fait un nettoyage des ports, pour l'instant pas eu de message davertissement.
 
Hello,

Je veux dire que sils sont branchés les uns sur les autres alors les brancher en direct sur le PC, et linverse, juste au cas où. Mais le nettoyage doit être la meilleure solution.
 
Les patates sont cuites " Vous avez atteint le nombre de port usb maximum" cet apres midi en branchant la Gopro et le Simu allumé.

Donc ça veut dire que je ne peux pas finir mon pedestal ni branche le second yoke, le second palo et que je ne pourrais pas non plus faire lAFT.

Ca sent pas bon pour les gauges qui seront branché en Usb avec une FDbus.

Solution? Ethernet ou Dais'y chain
 
Cabler quoi? une petite liste ce qui est en usb?

17 usb au totale

MCP
2x Efis
1xusb servo
5x EFDE
1 yoke
1 palo
2 COm
1 Nav
1 throttle
2 FmC
 
Non mais ca pourrait soulager mon PC parceque je suis full Carte graphique la 8 sorties occupées :eek:
 
LUSB c'est 127 périphériques ... non ?, la limite est due aux nombre de prises physiques

FDbus, ça prend 1 seule USB ... tu récupères le port de lUSB servo avec un module FDbus servo
Yoke et palo : ce n'est pas 1 carte joystick ?

Un second PC avec wideFS est une idée ...

Une carte USB de plus dans le PC ?
 
Le yoke et le palo c'est deux fabricants differents donc 2 cartes joysticks.

2 yoke et 2 palo c'est deja 4 ports de moins. J'avais lu quelque part que c'est pas le nombre de port qui compte mais le paquet, je crois du genre 1usb c'est 10 un autre ca sera 20 au bout d'un moment tu atteint une limite.

Sur les chipset Intel tu as aussi une limite apparemment c'est 17 usb dans mon cas :cool:

Tu veux dire une carte Pci USB? je ne sais pas comme cite au dessus le chipset est limité.
 
Oui, une carte PCI ...
ou ...
Il y a ça :

20-Port-USB-Hub-Station-De-Recharge-2-1-amp-par-port-avec-5-V-40A.jpg
 
Et en passant j'ai que 3 usb connectes au PC (2 hub alimentés) + La Primaire OVH.

J'ai donc 13 usb sur 2 hubs.
 
La Limite, il me semble que c'est l'intensité par ligne, le nombre de périphérique pour le PC, c'est 128 ...

A vérifier
 
Si je moriente. vers un second PC, Wideview c'est obligatoire pour Prosim et SIoc?
 
Un second PC serait un "plus" certain !

A ce propos, peut-on lancer un SIOC sur un autre PC qui serait le client d'un SIOC serveur ?
 
le message vient de Windows, c'est une infos-bulle. je peux te faire un copie ecran.
 
Étrange ?

C'est la caméra qui a déclenché le message ?
Elle est alimentée par le port USB ?
 
Oui c'est pas normal, quand j'avais tous mes modules OC en USB je n'ai jamais atteint la limite. Mettre en place un 2éme PC juste pour quelques modules USB ça me parait excessif.
A chaque bus USB (port/host), tu peux connecter 127 périphériques
 
Euh attendez ya une histoire de Windows 7 et 10 ya une limite sur le 7 mais pas le 10 je crois
 
Ce serait une histoire de "endpoint" ... pas de nombre de périphérique
Je ne vois pas comment vérifier le nombre de "endpoint" utilisés sur un PC ?

Et si tu ajoutes un autre périphérique USB que ta caméra, as-tu toujours le message ?
 
Retour
Haut