Pourquoi il n'y a plus de Eyebrow?

Pour ceux qui ne savent ce que sont les eyebrows (paupières) voici un 737 où ont voit ces 4 hublots supérieurs.




Parce que il fut une époque où Boeing et Douglas en mett'ait pour mieux voir dehors. Il était d'ailleurs interdit de les occulter avec un journal même si de mémoire il y avait des pare soleil amovibles. Avec le temps ils sont devenus facultatifs et Boeing à  fabriqué des obturateurs pour les avions existants et les a supprimés à  la fabrication.


Après le montage de lobturateur





Plus dobturateurs




Obturateur




Douglas les a laissés sur les MD 80/90 (dont les deniers vols chez American ont eu lieu la semaine dernière) mais les a supprimés sur le Boeing 717

 
Ils ét'aient à  l'origine destinées à  permettre aux pilotes de surveiller les autres aéronefs qui se trouvaient à  proximité de leur avion. Mais avec la navigation moderne et le TCAS, les eyebrow ne servaient plus à  grand-chose. Ils sont devenus plus gênants pour les pilotes quautre chose, car ils laissent entrer beaucoup de lumière sol'aire dans le cockpit lorsque le soleil est haut dans le ciel.
 
Cétait utile en tour de piste, ils permettaient de voir un peu mieux la suite du dernier virage.

Les militaires en ont encore et même plus grands, c'est compréhensible surtout pour les ravit'aillements en vol ou vols en formation.


C 17




B 52

 
bricedesmaures a dit:
Cétait utile en tour de piste, ils permettaient de voir un peu mieux la suite du dernier virage.


B 737-700 avec ces 2 eyebrow occultés par les pare-soleil amovibles. Ils ét'aient utiles pour les tours de piste à  500 ft (entrainement) ou pour les circling à  600 ou 800 ft.



 
Retour
Haut