Prepar3D et Navigraph charts

CavokRAS

ELEVE PILOTE
Messages
43
Réactions
0
Points
7
Salut à  tous
Je n'utilise pas personnellement Prepar3D (pas encore car je trouve lIFly Pro beaucoup trop onéreux)
Mais..
J'ai un copain qui l'utilise et sur mes conseils a pris labonnement annuel Navigrap avec les charts.
Il a installé les cartes dans le même PC que Prepar3D et utilise le B737 de IFly (pas le pro)
Les cartes de Navigraph sont positionnées déportées sur un écran supplémentaire (il a 3 écrans en tout sur sa carte graphique)
Son problème:
Lorsqu'il veut consulter les cartes sur l'écran de Navigraph son simulateur passe en pause.
Je luis proposerais bien de décocher la pause entre deux taches.
Je ne sais pas si cela est possible dans Prepar3D.
Quelqu'un a t il rencontré ce problème?
Merci
Alain
 
Silverstar a dit:
Je lui proposerais bien de décocher la pause entre deux taches.

Je pense que c'est ce qu'il faut faire.

Affirmatif :)

Sinon tu as aussi la possibilité d'utiliser lapp Navigraph sur IOS ou Android et avec Simlink tu peux voir la position de l'avion sur les différentes cartes:
hqdefault.jpg


J'ai essayé et c'est pas mal du tout.
 
C'est comme cela que je pratique perso
Mais lui préfèrerait utiliser son 3ème écran.
 
Ce qui n'est pas pratique, c'est que même avec la pause enlevée, il y aura toujours la coupure des sons ambiant et radio ... pas cool
 
fab a dit:
Ce qui n'est pas pratique, c'est que même avec la pause enlevée, il y aura toujours la coupure des sons ambiant et radio ... pas cool

Pour ça il y a une solution.

il suffit de décocher la case "Mute On Lost Focus" dans l'onglet Sound de l'écran de configuration de P3D

Dreambox
 
salut Philippe
ah eh bien, japprends quelques chose
 
Avec une petite image, c'est mieux

et comme je le dit souvent

La connaissance na de valeur que si elle est partagée !

Dreambox
 
Retour
Haut