Prepar3D : fichier de la liste des avions

bravodeltafr

ELEVE PILOTE
Messages
2
Réactions
0
Points
1
Bonjour,
Quand jinstalle un nouvel avion, où puis-je trouver le fichier dans lequel il est répertorié par P3D ?
Cela parce que si je veux modifier le lieu où est le nouvel avion (changement de répertoire par exemple) je pense que modifier le lien où pointe ce fichier serait plus simple que désinstaller l'avion et le ré-installer dans un autre répertoire.
Merci pour votre aide !
 
Hi bravodeltafr

En fait, si j'ai bien compris...
Avec la formulation que tu utilises, il me semble "à  priori" que tu ne connaisses pas du tout larchitecture de Prepar3D et que tu nous demandes en clair => Comment mettre la "grouille" dans quelque chose qui fonctionne bien?...

Tu as bien compris que je ne te donnerais pas la réponse pour des raisons évidentes de sécurité... Et, en plus il y a des avions (tel que les PMDG) qui ne répondent pas "complétement" à  l'ancienne méthode dimplémentation des produits tiers (Avant la création de larchitecture de distribution [add-on]).

Par contre, je ne saurais que de te conseiller, de lire le SDK afin de te mettre à  niveau. ;)
 
Bonjour,
Je connaissais très bien FS9, la manipulation de fichiers .cfg, et je reprends la simu à  P3D v4.5.
Daprès ce que j'ai lu, l'idéal est de mettre tout add-on, en dehors des fichiers éparpillés de Lockheed Martin tant dans C: que dans le répertoire d'installation prepar3D. J'ai déjà  fait ça pour les avions A2A. Je viens d'installer lalphajet, le .exe de l'avion a été dans un 1er temps installé de manière personnalisée dans un répertoire extérieur, mais je n'ai pas vu l'avion dans la liste des véhicules de P3D. Je lai donc installé par défaut en automatique, mais ça ne me convient pas...
Voilà  quel est mon problème exact.
Pour info, toutes mes scènes additionnelles sont mises dans un répertoire spécifique, et je compte bien "bidouiller" en fonction de mes besoins, mais pour l'instant je ne connais effectivement pas assez larchitecture de P3D.
Quant au SDK, je crois que c'est seulement pour faire du développement. Je me trompe ou pas ?
En tout cas, merci pour ta réponse, bonne journée !
 
bravodeltafr a dit:
Quant au SDK, je crois que c'est seulement pour faire du développement. Je me trompe ou pas ?
Non!... Tu te trompes... :cool:
C'est notre "Sainte Bible" (SDK are the Holy Scriptures for users of Prepar3D) !...

Not only for developers!...
Mais aussi pour l'utilisateur qui est en charge de configurer son système en fonction de ses propres besoins.

Comme tu as déjà  fait une installation de package en mode déporté, je suppose que tu dois avoir un (ou plusieurs...) "path" qui est mal paramétré. C'est probablement la cause qui fait que tu ne vois pas ton avion.

Voici le lien du SDK pour faire le tour du propriétaire about ton problème :
Nouveau mode de distribution

Concernant larchitecture de Prepar3D...
C'est une architecture héritée de FSX (qui en son temps a marqué le monde des joueurs car elle est semblable à  beaucoup de produits de type professionnel que lon trouve depuis lavènement des Operating Systems : Multi-Taches/Multi-Utilisateurs. [grossièrement, début des années 90]).
Au fil des évolutions de Prepar3D, celle-ci c'est considérablement enrichie au niveau de son desing et de ses fichiers de configuration/paramétrage associés.
Sans oublier les mécanismes de fonctionnement de ses fichiers... Notamment ceux de "Merging" automatique...

Donc, oublie ce que tu as pu connaitre sur FS9...
 
Retour
Haut