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Apparemment je suis un des seuls du forum à être passé sur P3Dv4 donc je fais un petit retour de ce qui est pour l'instant compatible à ce jour (Vous pouvez posté vos découvertes aussi)
29Palms
Active sky V4 en beta
Aerosoft
Air Manager
ChasePlane
Drzewiecki Design
EFB daivlasoft
IVAp v2 et ses MTL
Ezdok v2 64bits (beta)
Flytampa
FreeMeshX
FlightBeam
FSAerodata
FS-FlightControl
FSdreamteam
FSForce 2
FS Global Ultimate Mesh
FSPassengers en préparation
FS Real Time
FSTramp 6.51
FSuipc5
Goflight
GSX
ImagineSim
JoinFS
JustSim
LatinVFR
Little Nav Map
LINDA
Migration Tool
Milviz B55
My Traffic 6
NavAids
Occitania VFR
OPUS FSi
ORBX
REX Texture Direct et Soft clouds
Panel Builder
Pilot2ATC
PFPX
PMDG 747-400 et 777-200
PrecipitFX
Prosim737 est partiellement compatible suite à un lag des affichages en attente d'une mise à jour.
Prosim Utils
Prosim Jetstream
Pro AtcX
PTA Tweak Assistant
RealAir Turbine Duke et Legacy
SPAD.neXt
SIOC Opencockpits
SKAI Traffic
Taburet Night Environment
Taxi2Gate
TFDi Design
The ULTIMATE P3D v4
TOPCAT
TOGA Envtex
TrackIR
Turbulent designs
Ultimate Terrain
UTLive-Flight1
Vidan Design
Xtreme Prototypes
Il faut bien verifier que lediteur na pas simplement modifier son installateur mais qu'il a bien exporter son installation et fait le passage a la V4. Parceque je pense que certains editeurs vont tricher et cela va poser des problemes dinstabilités chez les utilisateurs.
GSx 64bits avec installation externe,
ProsimJetstream interne car les simobjects doivent etre interne,
ProsimUtils en externe,
SIOC externe,
ProAtcX externe,
Topcat externe.
J'attends Active Sky 4 en version release (actuellement en beta) et la mise à Jour Prosim737,
Niveau aéroport j'ai pas encore décidé.
J'ai pas besoin de grand chose pour voler juste ce qu'il y a ci-dessus
Je suis actuellement en vol pour Casablanca, dép de Montpellier. Je survole actuellement lEspagne
La V4 nu sans Orbx pas dégueulasse!!! Ca manque quand même de couleur. J'ai installer Skai AI je verrai a mon arrivée si j'ai bien le trafic. (j'ai du trafic en vol TA/RA)
GSX 64bits ma planté a LFMT, coatl a cesser de fonctionne, il inverse la position du problèmeRK pour avoir les services au sol bizarre ...
ASP4 Active sky en version open beta fonctionne nickel.
Sinon c'est très fluide.
Pour Prosim toujours ce petit lag mais honnêtement c'est volable. Mise a jour août/septembre.
OPUS FSI moteur météo
FSC 9.6 logiciel plan de vol
EFB Aivlasoft logiciel plan de vol
ORBX pour la grande majorité
Les avions dA2A (Cessna, Cherokee et Comanche)
Les 2 Duke de Réal'air le B60 et le Turbine
Le Beech 1900HD de Carenado
Le Twin Otter Extended dAérosoft
En attente pour moi (mais faudra repasser à la caisse):
Le Dash 8-400 de Majestic
Le GTN 750 de Flight1
Les Airbus dAerosoft A320/A330
On se tient au courant au fur et à mesure. Cordinateuralement Roger
- My traffic6 qui est comptabile avec p3d v4.
- Ulm Ants Drifter A-582
-EtendardIVM-2pts
-Lotus L-39
-RealAir Duke Turbine
-RL-BOmbardier CL-215 pour Fsx-P3D de Roland Laborie (payware)
-Hélico Milviz MD_530
-Hélico ND_AS350
-Hélico H&S Design EC135 X Hight Rad
UK2000 Gatwick pour la V4, -40% de reduction si vous aviez deja la V3.
Le passage de P3D en V4 na pas fait que le bonheur des simmeurs, les editeurs sen frottent les mains.
si on a la version 3 est ce que la 4 est payante comme on dis? Ce que je trouve dommage sur p3d c'est qu'il faut rajouter beaucoup de chose pour avoir quelque chose de joli.
Je suis sous x-plane et hors mis de la photorealiste et qq scenes gratuites on sen sort avec qq chose de jolie. Mais c'est que mon avis
Oui pour passer de la V3 à la V4 il faut passer à la caisse. LM est une pompe à fric et certains editeurs en ont profité pour faire des update moyennant quelques euros
Note que personne n'est obligé de suivre..!
Quand un fabricant lance un produit amélioré, par exemple un Optoma Darbee, il ne le propose pas gratuitement aux possesseurs de la version precedente (1080 GT).
Meme chose pour une refonte (par opposition à un update) de logiciel. Il y a travail et travail= sal'aire
Ca me parait correct de payer quelques dizaines deuros. Une entreprise qui ne gagne pas de "fric" est appelée à disparaitre..et meme si Lockheed Martin fait des millards dans la défense, elle na pas à subventionner une activité (P3D) qui ne lui rapporte que des clopinettes de toutes façons.
Ce n'est bien sur que mon tres humble avis ! O
Avant toutes choses je ne connais pas P3D.
Est ce que ces successions de versions sont vraiment des versions fondamentalement différentes ou des corrections d'un logiciel qui nà pas réellement finalisé lors de sa sortie ? Dans le second cas on na pas vraiment fini d'avoir de multiples versions ....
Je suis conscient que pour passer d'une version 32 à 64 ce n'est pas le même produit donc à la caisse $$$ normal
Si tu ne connais pas P3D tu dois surement etre sur Xplane. La V4 est sorti en Juin et déja une V4.1, seulement 3 mois apres.
Je trouve chiant de devoir mettre le logiciel a jour continuellement...
La V4.1 sera la premiere etape des effets de la pluie sur le parebrise en cockpit virtuel, et certainement lamélioration de la realité virtuelle.
Dans de futures versions, LM parle de DirectX 12, de mettre des pentes au piste qui sont actuellement des fer à repasser que tout le monde connait et aussi permettre la reconnaissance vocale avec lATC de base.
Lockheed Martin vient de sortir P3D v4.1, la première mise à jour majeure sur la plate-forme depuis sa sortie.
Instructions d'installation
Afin de mettre à jour vous avez seulement besoin de mettre à jour le client pour obtenir la mise à jour 4.1. Il est facultatif de mettre à jour Content, Scenery et SDK. Pour mettre à jour, vous devez d'abord désinstaller le client Prepar3D 4.0 via Programmes et fonctionnalités du Panneau de configuration Windows. En installant ce produit, il sera réactivé et une connexion Internet doit être utilisée, automatiquement avec la connexion.
En regardant le journal des modifications, vous pouvez voir que l'éclairage dynamique na pas été modifié. La pluie VC est observée sur les avions ou les véhicules par défaut. Une autre nouveauté est que le support du poste de pilotage virtuel 4K est désormais disponible pour les utilisateurs équipés d'écrans 4K.
La réalité virtuelle (VR) est maintenant disponible dans n'importe quelle vue et a son propre menu dédié
Ajout d'un pointeur de souris interactif dans VR
Ajout du support pour les textures 4k Virtual Cockpit (VC)
Les icônes personnalisées peuvent être placées et rendues dans le monde. Leur localisation peut également être visualisée sur la carte 2D.
Ajout de l'option de configuration
Le texte de notification peut maintenant être ajouté en utilisant l'option de configuration
Ajout du support pour les effets de pluie dans le cockpit.
Ajout de l'effet aux véhicules par défaut (nécessite linstallateur de contenu)
Nouvelles fonctionnalités (Professional Plus uniquement)
Linterface réseau HLA (High-Level Architecture) est implémentée (expérimentale - work in progress)
Correction d'un problème où le taux de rotation était incorrect pour les gros navires
Correction d'un problème qui empêchait les anciennes applications Prepar3D v1 SimConnect de se connecter correctement
Correction de divers problèmes dordre z avec des objets primitifs
Correction d'un problème lié à lécriture incorrecte des valeurs de port SimConnect dans le registre
Correction du problème intermittent avec la pente de descente du pilote automatique
Les unités de pression barométrique s'affichent désormais correctement dans l'écran Météo personnalisée
Ajout du bouton favoris du scénario à l'écran Load Scenario
Mise à jour de la sélection des descriptions de contrôle de la caméra pour plus de cohérence
Problème résolu où les données météo pour les objets de paysages animés ét'aient invalides après un changement de véhicule
Problèmes de rotation fixes avec certaines lumières et effets
Correction d'un crash pouvant survenir lors de lappel de la fonction FlightPlanDeleteWaypoint dans une jauge
Mise à jour de l'entrée de configuration Taille de texture Max VC par défaut sur 4096
Correction d'un bug où le véhicule de l'utilisateur se déplacerait toujours vers un nouvel emplacement après avoir appuyé sur Annuler depuis l'écran de modification du scénario
Support de shader fixe pour les matériaux pré-éclairés sans textures
Crash corrigé pouvant survenir lors du zoom de la carte GPS
Les panneaux dupliqués sont désormais enregistrés dans les fichiers de scénario .fxml
Plantage fixe pouvant survenir lors d'une tentative de changement daéroport à certains endroits
Correction d'un plantage pouvant survenir lors de la lecture de données autogènes invalides
Les panneaux avec la valeur pixel_size configurée dans la configuration sauvegardent correctement leur position dans les fichiers fxml
Correction d'un bug où la modification de l'heure par petits incréments dans l'écran de démarrage na pas mis à jour la simulation
Correction d'un bug où la frappe rapide après avoir tapé une entrée dans l'écran de sélection daéroport ne changerait pas lemplacement de l'utilisateur
Correction d'un bug où les scénarios structurés ne se chargeaient pas correctement sur l'écran de démarrage lorsqu'il était réglé sur défaut
Correction d'un bug où la valeur de la fréquence d'images illimitée était écrite différemment dans les profils enregistrés par rapport aux paramètres de Prepar3d.cfg
La fenêtre ATC traite maintenant plus longtemps les raccourcis clavier lorsque les modificateurs de touches (Shift, Ctrl, Alt) sont maintenus enfoncés
La fenêtre ATC traite maintenant les commandes clés quand elles sont désancrées et non focalisées
Mise à jour des codages de fichiers du centre dapprentissage pour prendre en charge les caractères Unicode
Les bâtiments à polylignes Autogen respectent maintenant la valeur du curseur de densité de construction autogène
Problème résolu qui empêchait les commandes clés de rotation de la lumière de contrôler les phares d'atterrissage attachés
Correction d'un problème empêchant les valeurs déclairage HDR de se s'ynchroniser correctement dans VR
Correction de plusieurs cas où les valeurs de rotation des effets attachés ne se mett'aient pas à jour correctement
Les paramètres de caméra précédents sont maintenant restaurés correctement lorsque vous quittez VR
Cas de bord fixe où le plein écran nefface pas la vue principale à l'écran de démarrage
Problème résolu empêchant la résolution plein écran d'être correctement défini dans l'écran de démarrage
Correction d'un problème qui empêchait les véhicules de se positionner correctement sur les plates-formes lors du chargement d'un scénario
Écran social VR mis à jour pour afficher les vues stéréo et individuelles
Correction d'une erreur de commande erronée qui saffichait lors de l'ouverture de Scenery Library avec certains scénarios complémentaires installés
VR peut être désactivé avec l'option
La commande de touche
Correction d'un problème qui provoquait larrêt des tracés visuels du ruban après un court laps de temps
Les modèles SpeedTree dessinent maintenant correctement dans les modes de capteur Radar et GData
Correction des problèmes de modification de la vue lors de l'utilisation de la touche de raccourci de la vue dans un groupe de vues
VR peut être activé au démarrage avec l'option
Amélioration de la détection des casques VR avec des rapports d'erreur plus robustes
Correctifs et améliorations (Professional Plus uniquement)
Correction d'un bug où les chargements darmes ne se chargeaient pas correctement après une réinitialisation si le titre du chargement conten'ait une virgule
Le rythme cardiaque de la simulation interactive distribuée (DIS) est maintenant plus configurable
Les entités DIS attachées sont désormais correctement gérées
Mises à jour multijoueurs
Nouvelles fonctionnalités
Ajout du support radiofréquence et du chat vocal direct grâce à la fenêtre de discussion multijoueur
Amélioration de la gestion de l'état du panneau lors de l'entrée en mode multijoueur
Scaleform Les objets peuvent maintenant être placés et rendus dans le VC
Le point de départ peut maintenant être défini pour les objets AI
Les boutons Gizmo basculent maintenant en fonction de l'état du gizmo
Ralentit fixe lors de l'entrée dans la visualisation
BGL peut maintenant être exporté à nouveau via SimDirector
Correction d'un bug où le gizmo de traduction ne serait pas sélectionnable si partiellement hors écran
Correction d'un blocage pouvant survenir lors du clic sur des panneaux lors de lenregistrement d'une session Virtual
La position des objets copiés est maintenant légèrement décalée par rapport à l'original
Les objets de caméra peuvent maintenant être référencés par les actions de modification de vue
Correction d'un problème empêchant lexportation des valeurs de rotation dobjet vers BGL
Correction d'un problème où le nom du fichier xml serait tronqué après la première période en cliquant sur
Les erreurs de validation du nom de la caméra sont désormais liées à la propriété correcte
Correction d'un bug où les visuels de navigation resteraient activés dans SimDirector sils ét'aient modifiés dans le noyau Prepar3D
Correction d'un problème empêchant les scripts RPN de fonctionner correctement avec les déclencheurs de script
Contenu de la préparation3D
Ajout de l'effet de pluie au vitrage dhabitacle dans les véhicules par défaut
Le F-16A et le F-16AM comportent maintenant un réticule d'affichage monté sur casque (HMD), qui peut également être vu dans VR
Ajouté max_turn_rate configurable pour SimObjects de bateau
Mise à jour des fichiers flt de scénario par défaut pour prendre en charge les caractères Unicode
Clignotement fixe qui se produirait avec le Fury 1500 en mode Black Hot IR
Correction des textures de cockpit manquantes dans le F-16
Suppression des modèles dIA incompatibles
Paysage Prepar3D
Correction des textures manquantes à St. Louis Adams Mark
Suppression dobjets invisibles susceptibles de faire planter le véhicule à KBWI
Kit de développement Ready3D
Weather PDK prend désormais en charge toutes les fonctions disponibles dans SimConnect
Ajout d'un échantillon CustomIcons présentant de nouvelles fonctionnalités dicônes personnalisées
Ajout de fonctions PDK de fenêtre supplémentaires pour le positionnement 3D des fenêtres
Ajout du service de menu PDK
Corrections et améliorations
Diverses mises à jour de la documentation, y compris lAPI du panneau, les véhicules sélectionnables par l'utilisateur, les types de texture et les décors complémentaires
Support IsSelectableVehicle étendu pour utilisation dans les sections cftsim cfg
Problème résolu où Météo METAR fonctionne dans SimConnect et PDK renverrait différents formats
Correction d'un problème où les valeurs de la zone de délimitation et de la correction de rayon nét'aient pas correctement écrites par lexportateur 3dsMax
Correction d'un problème empêchant Optimize Parts de travailler avec des modèles de véhicules complexes
Échantillon de pod de ciblage mis à jour affichant des fonctionnalités de caméra contrôlables
Echantillon SDK du système de gestion de lapprentissage (LMS) supprimé et documentation associée
Ajout d'un exemple de SDK Managed Scenario Controller. Cela peut être utilisé avec lintégration LMS parmi d'autres applications.
Correction d'un problème SimConnect_Text avec l'affichage de caractères ASCII étendus
Correction d'un problème avec les plugins 3dsMax qui nexport'aient pas les valeurs OverrideRadius et OverrideBoundingBox
Ajout de fonctions de recherche de jeton dévénement clé et didentifiant dévénement à PDK
Correction d'un crash et ajout d'un message davertissement lors de la tentative de création de textures VC avec des noms de fichiers de plus de 16 caractères
Correction d'un plantage dans les applications SimConnect managées à larrêt. Ces applications devront être recompilées pour que ce changement prenne effet.
Correction de plusieurs problèmes avec lenvironnementForceManage