Presentation de mon A320

Bonjour a tous
Je me présente,je m'appelle Franck,38 ans dans la region Eure et loir,passionné daviation et pilote privé qui na pas volé depuis quelques annéés et je construit avec mon frere un cockpit dA320 echelle1/1

J'ai commencé le projet en 2009 et j'ai ete rejoint par mon frere quelques annees plus tard.

Au jour daujourd'hui le shell est terminé a disons 50%,le cockpit en lui meme a presque tous les modules et une partie reste a interfacer,principalement l'overhead.

Nous avons fait l'acquisition d'un ensemble pedestral et throttle d'un vrai 320 qui a ete démantelé en 2011.

Dici quelques temps cet ensemble une fois interfacé remplacera lactuel qui a ete fabriqué maison.

Voila en gros la presentation du simu.

Et j'ai connu ce forum au travers de Greg"Mameloose" qui a posté un lien sur un autre forum sur lequel je suis membre depuis le debut du cockpit.

1544655912_img-20181212-wa0018.jpg


Et pour finir une petite video parmi celle sur ma chaine" FCOQUA" sur youtube



Voila Messieurs(DAMES)

A+

Franck
 
Bienvenue Franck eh ben bravo pour lesprit familiale, gros chantier et belle réalisation. La manettes des gaz home made resemble à  un vrai. Je sais pas si c'est une illusion doptique mais la structure parait plus grande et allonge dans le hangar que sur la photo avec la toile de projection.
 
Salut

Non c'est juste que sur la photo avec l'écran le shell n'est pas pris en entier.
 
Salut Franck ! Ca fait plaisir de te voir ici ! Tu verras le forum est très complet et lambiance est bonne !
On en parlera chez moi d'ici peu... :p
 
Salut Frank, ravis de taccueillir sur le forum ! On bosse bien en famille à  ce que je vois ^^

Bravo !
 
Merci pour l'acceuil

Et oui c'est sympathique de partager ca en famille.
 
Salut Franck & family... ça fait plaisir l'arrivée d'un nouveau constructeur de cockpit.

Le forum est tout jeune, mais lambiance est cool et on avance tranquillement.

Tiens une petite question pour commencer, quel bois as tu utiliser pour faire la structure du shell? Je suppose que larrondi est fait avec une défonceuse!

Bons vols.
 
Salut
Le bois est du MDF de 19 mm.
Le shell est fait de couples qui forment deux demies coques.

Decoupage a la scie sauteuse.

Pour faire le shell deux planches ont suffit.

Franck
 
Bienvenue sur le Forum.
Déjà  bien avancé le simu :)
J'ai lu que tu avais commencé en 2009 ,ça te prend du temps aussi :eek:
Mais bon ça vaut le coup :)
Tu utilises quoi comme cartes I/o ?
++
JeanMi
 
Salut, une fois mon père a couper du Mdf la pouuussiere que fait ce truc c'est abominable. Alors un squelette de cockpit ça a dû être quelque chose. Faut pas faire ça à  la maison et mettre un masque.
 
là  je pense qu'on touche un autre niveau, tu dois etre super patient comme mec, car si tu las commencé en 2009.....
c'est là  que je me demande si on préfère pas bidouiller , couper , arranger etc .... plutôt que voler ?
en tout cas , ça c'est du cockpit............
 
Merci du compliment.

Personnellement je prefere piloter,mais l'avantage de le construire au max soi meme,c'est que quand ca tombe en panne tu sais quoi faire.
 
Bah si c'est bien ranger et si tu as des notions en électronique ça peut aller, par contre si tu récupères une botte de paille vaut mieux soit tout refaire bien propre soit croiser les doigts.
 
Oui mais en general tu commence propre et ca fini presque toujours en plat de Spaghetti
 
BRAVO Franck !! La patience paie toujours ...
Félicitation aussi pour le Shell :)
 
Salut Jack!

Oui petite visite de Mr Windy"Silverstar" hier.

Jolie rencontre,on a bien discuté(avions off course)

Tres heureux d'avoir rencontré le BOSS :p
A renouveller des que possible.

Je pense qu'il prepare un petit reportage de sa visite comme a son habitude apres avoir rencontré un membre. ;)
 
Oui petit reportage sur la fabrication des panels de Mameloose, c'est une courte video pour montrer comment tu bosses.
 
Retour
Haut