Problème assignation p3d

Doumelamamie

PILOTE PRO
Messages
334
Réactions
0
Points
61
Salut tout le monde !
Je viens de faire mon tout nouveau pc, et j'ai installé de suite P3d v3.1
Seul soucis, c'est au moment d'assigner les axes de mon saitek throttle quadrant.
Je m'explique, quand je veux assigné l'axe X pour la manette des gaz pas de soucis ( axe/manette central ) mais si admettons je veux maintenant assigner la manette la plus a gauche ( axe Y ou Z je ne sais plus trop ) cela me le détecte comme l'axe x également .. De plus j'ai beau essayer dans le simulateur juste avec l'axe X pour la manette des gaz, rien ne fonctionne, une solution ? ^^

Pour ceux qui ont le même soucis, j'ai téléchargé le drivers du site officiel et plus de soucis .. Étrange c'étais la première fois que j'ai eu ce genre de soucis
 
La manette des gaz c'est le throttle que tu as acheté? J'ai mal lu c'est le throttle saitek, tu n'utilises pas Fsuipc pour assigner tes axes?
 
C'est mieux avec FSUIPC car tu pourras même gagner du temps en recopiant le .ini après chaque nouvelle installation du simu.

Sinon dans le simu, efface les affectations des axes pour éviter les gags dans le genre
 
Pour fsx si j'ai fsuipc, mais je lai pas encore acheté pour p3d :/ Jadmet que fsuipc c'est royal ^^
 
:(

Moi j'ai un souci similaire à  l'assignation...

En fait, quand on branche pour la première fois un joystick sur le PC, p3D fsx ect assigne par défaut telle ou telle action et axe...

Ce qu'il faut donc faire c'est tout virer et procéder à  la réassignation de chaque joystick (TQ RUDDER YOKE)

MON PROBLàˆME: j'ai beau virer tout ce qui est mis par défaut, dès que je redémarre le PC tout est à  nouveau remis par défaut...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur
 
Bonjour,

il me semble quen sauvegardant le vol par défaut en ayant fait les modifications avant ! Ca fonctionne ...

Fabien
 
fab a dit:
Bonjour,

il me semble quen sauvegardant le vol par défaut en ayant fait les modifications avant ! Ca fonctionne ...

Fabien


Salut Fabien et merci :) ! Je testerai quand je rentre oui... Mais en fait je pensais que les assignations des touches nont rien à  voir avec les sauvegardes...

Dès lors qu'on modifie une assignation, celle-ci intervient peu importe le vol que lon envisage ou vol existant via une ancienne sauvegarde

Bah!!! On va bien voir ! Je testerai ça comme lhistoire du frein de parking bloqué par defaut..

Merci :|
 
Retour
Haut