Problème de lumières à  la tombée du jour

stephanev

PILOTE PRO
Messages
1 365
Réactions
48
Points
187
Hello,

Hier je me fait un vol Thessalonique - Corfu (mais c'est indépendant de mon problème) , j'arrive tranquillement en fin de journée sur Corfou et là  le noir total, aucune lumière, ni sur le paysage ni sur la piste, ni dans l'aéroport.

Je fais quelques tests et je me rends compte que P3D nallume pas les lumière avant qu'il ne détecte que lon est en période nuit.
Donc au crépuscule aucune lumière, aucune visibilité.

Est-ce que quelqu'un sait sil y a moyen de corriger ça ?
Merci

Stéphane
 
Oui la scène de Corfu est un addon mais j'ai l'impression que c'est un problème global à  P3D (et fsx aussi je pense)
Par exemple les lumières de l'avion néclairent pas sauf si c'est considéré par P3D comme étant la nuit. Au crépuscule, nada, zéro lumière.
J'essayerai quand avec une scène par défaut mais je pense que le problème sera le même.
 
J'avais entendu dire que FSX/P3D avait du mal a faire la transition Jour Crepuscule Nuit Matinee Aube.
Avec ton avion quand tu te trouves entre ces transitions tu n'as pas declairage, je ne sais pas si sur la V4 le probleme est resolu, j'ai pas encore sauté le pas.
P3D traine les casseroles de FSX, voila pourquoi beaucoup se sont tourné sur Xplane.
 
Je n'ai pas de problème de transition jour/nuit avec mon FSX. J'ai les addons de NightEnvironment qui rendent les nuits plus belles, DX10 Scenery Fixer (valable seulement pour FSX) ainsi qu'un profil sweetfx. J'ai réglé deux paramètres dans le config, je me souviens plus de mes valeurs. Voici celles par défaut :

[GRAPHICS]
DAY_THRESHOLD=32768
NIGHT_THRESHOLD=4096

Avec un NIGHT_THRESHOLD à  0, ce serait le noir absolu.

Conclusion, vérifier le p3d.cfg, les paramètres graphiques, quelle version de directX est installée, quel addon pourrait te convenir pour faire quelque chose de plus agréable et vérifier aussi que c'est pas ton écran/projo.
 
Salut Windy,

Je n'ai pas encore testé les paramètres quAvro indique. Peut-être ce week-end.
 
A tout hasard après avoir essayé ce que donne Avro tu pourrais mettre a jour ton Nvidia.
 
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire sous P3DV4, plus de Papi ni de lumières de pistes, j'ai mis à  jour le driver de ma GTX980 et depuis, je croise les doigts, plus de problème

Cordinateuralement

Bernard
 
Hello,

Je n'ai pas encore mis à  jour les drivers mais en modifiant NIGHT_THRESHOLD et en le mettant à  65000, j'arrive à  ce que les lumières de l'aéroport se déclenchent 30mns avant. C'est mieux mais ce n'est pas encore parfait, ça laisse encore un gap de plus ou moins 15mns de noir total.
J'essayerai la mà j des drivers pour voir.
 
Retour
Haut