Problème FPS P3D

neolivier66

ELEVE PILOTE
Messages
12
Réactions
0
Points
2
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de laide car je n'ai plus didée pour trouver la solution à mon problème.. ou vous allez peut-être me dire que tout est normal et que je me prends la tête pour rien..

Je pense avoir un souci de FPS avec P3D (je sais je suis pas le seul :( )
Voici ma config :
Proc : Intel I7 8700K
Carte mère : MSI Gaming pro carbon AC
Carte video MSI GTX 1080 8Gb
RAM : 16 Gb Corsair Vengeance DDR4
OS W10 Pro 64b et P3D installés sur SDD Samsung (256gb pour lOS et 512 pour P3D)
Réinstallation complète dhier OS + P3D (j'en avais tellement marre que j'ai tenté cette solution radicale..qui na rien changé
tout ça sur un écran Samsung U28E570DS (28" 4K)

Je pense ne pas trop déconner sur la config..mais vous me dites.

Côté P3D, version 4.3 toute fraîche, donc, avec Add-on ORBX et l'A320X de FSLAB
J'ai d'autres add-on mais que je n'ai pour le moment pas réinstallé pour faire mes tests
Voici la conf de P3D

Mon problème est que je tourne à 20, 25 FPS en plein vol, le jour et par beau temps...vous imaginez la nuit avec la pluie en approche sur KJFK

Comme vous pourrez également le voir sur le screen ci-dessous, mon proc, RAM et CG ne sont pas saturés. Je ne comprends donc pas pourquoi P3D ne va pas chercher plus de ressources qui lui sont proposés. Il a 7Go de RAM disponible mais il ne semble pas vouloir en profiter.

J'ai tenté pas mal de chose, notamment d’ajuster la priorité de l’appli en "temps réel" et autres astuces trouvées sur le web mais rien y fait.

Je vous remercie infiniment par avance pour laide que vous pourrez apporter à un pilote "un peu" désemparé.
A bientôt :)
 
bonjour :)
As tu essayé de diminuer tes curseurs , notamment le traffic ensuite tu regardes tes fps , si elles ont augmentées (meme terrain , meme conditions de vol ) après c'est une question de compromis
Cordinateuralement
éric
 
J'ai l'impression que ta carte graphique est sous employée. Je suis étonné que tu n'utilises pas le paramètre FXAA.
 
Merci à tous les deux pour vos réponses,
En fait, je me rends compte que quelques soit les changements, il n'y aucune incidence..
Une idée me vient, j'ai installé P3D sur un second SSD, en lecteur D..
Pensez-vous que cela pourrait venir de là ? Vos installations sont sur le même disque que lOS?
Merci

Pour le FXAA, je l'avais désactivé car j'avais lu un peu partout que c'étais de la m****.
Même en le remettant, ca change rien :(
 
Last edited by a moderator:
Il ne faut pas resté bloqué sur le compteur FPS, As tu un sentiment de lag?
 
Malheureusement oui..surtout quand j'arrive dans des zones denses comme LFPO / LFPG..etc où c est très compliqué
 
C'est normal que ça soit chargé vers LFPO ect, baisse les curseurs traffic à  40% et désactive le HDR. Et tu relances P3D
 
Je viens de décoller de LFPO ciel dégagé, traffic 0% et HDR désactivé : entre 15 et 20 FPS :(
 
Ton Core i7-8700K tu las laissé à  3.7Ghz ou il est en mode turbO? Regarde avec CPU-Z pour etre sur.
Lfpo de base?
 
Je pense que oui, puisqu'il monte à plus de 4Ghz
voici les screen CPU Z

Et pour LFPO oui, si ce n'est ORBX complet :) et c'est un exemple, c'est pareil sur toutes les zones denses..

en tout cas, merci à tous pour votre temps que vous passez à maider !
 
Tu as defini un affinit'y masq ? Tu as vérifié les réglages de la carte graphique : similitude des réglages P3D et Nvidia ?
 
Merci Avro, je ne connaissais même pas cette notion de "affinit'y mask".
Ce que je viens de voir, pour mon i7-8700K le valeur serait de 1364 et donc il faut rajouter dans mon prepar3D.cfg la valeur suivante:
[JOBSCHEDULER]
Affinit'yMask=1364

C'est bien cela?
 
25fps pres de Orly je trouve que c'est pas mal. A ton altitude de croisiere tu as combien?
 
je suis plus vers 20FPS, mais en plein jour. De nuit et par mauvais temps, ca chute et c'est impraticable..
En croisière je suis au alentours de 30FPS
 
C'est un PC tout neuf ou bien tu as changer la CG?
En croisière avec ta configuration tu devrais etre plutot vers 45-60 fps.
 
C'est une dégradation progressive, ou c'est depuis le début ?

La piste de l'installation sur un autre disque que lOS na pas été exploré ?

Le PC est en réseau/internet (je pense au mise à  jour de W10 ou au anti virus)

 
neolivier66 a dit:
En fait, je me rends compte que quelques soit les changements, il n'y aucune incidence.i

As-tu vidé les shaders ?

neolivier66 a dit:
Une idée me vient, j'ai installé P3D sur un second SSD, en lecteur D..
Pensez-vous que cela pourrait venir de là ? Vos installations sont sur le même disque que lOS?

Non

Silverstar a dit:
C'est un PC tout neuf ou bien tu as changer la CG?

Importante question.

fab a dit:
C'est une dégradation progressive, ou c'est depuis le début ?

La piste de l'installation sur un autre disque que lOS na pas été exploré ?

Le PC est en réseau/internet (je pense au mise à jour de W10 ou au anti virus)

Pour gagner en perfo, il faut éviter que l'anti-virus vérifie les virus sur tous les fichiers ouverts par P3D. C'est un réglage qui consiste à exclure des répertoires de l'analyse.
 
Bonsoir à  tous,

Désolé pour le délai de réponse, boulot oblige..
alors pour répondre à  vos questions (dont je vous remercie) :

Silverstar a dit:
C'est un PC tout neuf ou bien tu as changer la CG?
En croisière avec ta configuration tu devrais etre plutot vers 45-60 fps.
La totalité du PC a été acheté il y a un an, j'ai juste réinstallé Windows et P3D ce weekend espérant que ça puisse changer quelque chose..


Silverstar a dit:
C'est une dégradation progressive, ou c'est depuis le début ?
La piste de l'installation sur un autre disque que lOS na pas été exploré ?
Le PC est en réseau/internet (je pense au mise à  jour de W10 ou au anti virus)

Depuis le lancement du jeu.. pas de dégradation au fil du temps du vol
Le jeu est déjà  installé sur un autre SSD que lOS
J'ai fait pas mal de mise à  jours mais il en reste encore et pour lantivirus, j'en ai pas encore installé justement pour ne pas "poluer" mes tests

Silverstar a dit:
As-tu vidé les shaders ?
Je l'avais fait avant la réinstallation mais ca ne coute rien de le refaire

Merci pour votre implication
 
Apres quelques jours de tests suite à  la suppression des shaders, ca va un peu mieux.
en croisiere je suis autour de 45 fps et en approche sur un LFPO je descends rarement en dessous des 20FPS.
C'est toujours un peu compliqué la nuit mais bon, ca passe..
Vivement la RTX 2080 Ti :)
A merde, le banquier n'est pas d'accord
 
Pour les vols de nuit, j'utilise SIMstarter NG qui me permet de définir un profil spécial pour les vols nocturnes.

Pour ma part, mon réglage de nuit diminue la définition des textures, la précision du relief et enlève les ombres portées. C'est un exemple pour texpliquer que cela ne sert à  rien de faire calculer à  ton simulateur quelque chose tu ne seras pas capable de voir.
 
Salut,

J'ai exactement la même config que toi, je suis à  45/55 fps en croisière, 25/35 fps au parking et roulage sur le LFPG de T2G (ENVTEX-ENVSHADE / REX sf3d / as+asca / orbx / utx).

J'ai bien galéré avant de trouver les bons settings, jusqu'à  ce que je tombe là  dessus, suis les bien toutes les étapes, je te garanties que tu ne seras pas déçu : https://forums.flightsimlabs.com/in...d-better-perfomance-fslabs-a320-and-737-pmdg/
 
Retour
Haut