Problème ILS

yannick66

PILOTE PRO
Messages
275
Réactions
0
Points
44
VOR LOC ok,
APP ok

La fréquence ILS est la bonne...

Lavion est bien dans l'axe de la piste mais il se pose à  environ 2 nm du seuil de piste...
C'est un peu embêtant...
 
"il se pose" ya til un pilote dans l'avion
2nm avant ou apres?
 
Tu es trop vague, explique rapidement comment tu fais une approche ILS.
 
Cétait sur quel aeroport et quelle piste, faut voir si c'est un addon!!
 
Pour t'aider au max, il faut nous donner un max d'informations :

Aeroport?
Piste?
Configuration Autoland?
Baro?
Qnh?
Vent/direction?
Altitude interception LOC?
VRef?
Configuration flaps?
Courses, Frequénce ILS?
FMA LOC/GS armé, active?
Mise a jour nav data?
Est ce que l'avion suit le plan de descente comme mentionné sur les cartes?

Dans tous les cas, il faut deconnecté lA/T et le PA pour faire l'atterrissage en manuel, apres si tu es dans le cas d'un autoland il faut respecter certaines choses.
 
Aéroport LFPO piste 06 et LFMP piste 33 ce sont des ADD on.
Même procédures que sur PMDG (cela fonctionné très bien).
Pour LFMP par example:
Altitude interception LOC: 3000 pieds
APP + CMD A et CMD B actif
Vitesse 153 n
Flaps 40
Course 328
FMA LOC/GS actif
Mise à jour nav data Mai 2017
Plan de descente ok puis il plonge, rétabli l’assiette et se cracher.
Je voulais tester justement l’approche automatique, le taux de descente ok mais touche le sol bien trop tôt...
 
Bah faut reprendre la main bien avant sinon c'est pas marrant....
 
Franck, c'étais juste un test !...mais pas concluant !
Il semble bien que l'altitude entre la piste et l'avion ne soit pas correcte
Mais dou vient l'erreur ?..... scène ou instruments ?
 
A noté que ifly est très réaliste donc peu être un soucis de yamdamper ou un autre problème ?
C'est bizarre
 
Sur le screen il a Below g/s p-inhibit allumé, ça veut dire qu'il est en déviation excessive sous le Glide Path. Aussi sur le FMA case tout a droite je vois un mode Actif et un mode Armé blanc.

Pourrais tu faire une photo plus grosse la prochaine fois que je vois le PFD. Tu as remarqué ce probleme sur ces 2 aéroports ou ça le fait pour tous?
 
Franck, je sais bien que tu plaisantes ...
Bien sur que de reprendre la main est indispensable pour le plaisir de bien se poser même avec la difficulté de coups de vent de travers.....comme à  Chicago !

Les automatismes c'est bien, mais pas pour tout !
 
yannick66 a dit:
Pour LFMP par example:
Altitude interception LOC: 3000 pieds

C'est curieux d'après la fiche de percée pour un ILS Y tu dois être à  1700 pieds avant le FAF et en ILS Z c'est 2000 pieds.
 
Bonjour à tous.
Lavion n'est pas censé corriger seul l'altitude et rester sur le bon plan de descente?

Windy,

J'ai fais le test sur ces 2 aéroports juste. Je vais faire un test sur un autre.
Je reviens vers toi.
 
Last edited by a moderator:
Et si tu enleves tes Addons, essaie la manuvre avec la scene par defaut. ??
 
Le resultat sera sans doute pareille, reste sur LFMP mais quand tu es au FAF compare la distance DME avec ta hauteur pour voir si c'est plus ou moins conforme a la carte.

Sur ILS Z le FAF se situe a 5,8nm de PL (seuil de piste), à  4,2nm tu dois etre a 1475 pieds. Essaye de comparer avec la DA pour savoir ou le probleme se situe, si l'avion est trop haut, trop bas....

Et les photos du PFD :)
 
T'as pas moyen de faire une capture du PFD seulement parceque je vois rien.
 
Windy,
Je viens de faire un essai su lfmt, qui est une scène de base, pas un add on, et cela fonctionne bien...
 
Ok et donc LFPO et LFMP ce sont des scenes de quels editeurs?
 
Je seche pour ton probleme de decalage de seuil, honnetement je n'ai jamais fait dautoland avec mon 737 mais bon au pire sur les aeroports par defaut tu fais des autoland et sur les addons tu fais en manuel.
 
Retour
Haut