Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Impossible comme me le demande l'ATC de pouvoir monter en Altitude de FL135 à FL150. De même J'ai essayé de descendre pour voir et idem impossible de descendre de FL135 à FL100. Je suis avec A320 NX de FlyByWire.
Petite note: MSFS adoptant les normes de l'espace aerien US, l'altitude de transition est toujours de 18 000 pieds.
Les FL ne commencent qu'au dessus de ce niveau. Au dessous on parle de 13 500' à 15 000'.
(Ça ne joue pas, je pense, sur ton problème)
Bonsoir Jack et merci pour cette information. Donc si l'Altitude en France est au dessus de 5000 pieds tout ce qui est en dessous sera en pieds et au dessus en FL ou en niveau (Ex FL 60 / niveau 60 ou niveau 6.0...
J'ai bien rectenu qu'actuellement MFSF adopte les normes de l'espace aerien soit A.T 18 000 pieds
Yes Sir
Si par ex ton Altitude de transition est à 5000, parvenu à 5000, tu cales ton alti sur Standard (29.92 / 1013) et tu parles en niveau de vol . Quand tu redescend au dessous tu cales ton alti sur le QNH local (Donné par l'ATIS ou l'ATC) et tu parles en pieds.
Easy!
Bonsoir, merci pour le lien de la vidéo Taiaut57 et à toi aussi Discus2a mais je ne saurai te répondre pour cette fois car je n'ai pas regardé de quelle couleur était l'affiche de l'Altitude lors de mon vol. J'ai tendance à l'abaisser souvent en selectée.