Probleme avec Carte Primaire

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Jusqu'à  aujourd'hui la carte fonctionnait bien, et depuis ce soir elle me fait la tronche. :mad:

Au départ elle était pas reconnue par le hub, alors je lai branché directement sur le PC mais toujours rien.
Alors j'ai changé le câble par un autre et toujours rien.
J'ai redémarrer le PC et tout est revenu dans l'ordre.

Sauf que lorsque je lance SIOC Monitor rien ne s'affiche sur l'overhead en ALL ON (uniquement Output portes),
Cette après midi avec Fabrice et Jacques, ça fonctionnait nickel.
J'ai vérifié les câblages RAS.
j'ai redémarrer plusieurs fois SIOC et le PC et toujours rien.

Je vais redémarrer le PC et retenter une dernière fois.
 
C'est quoi ce b..del ?

Tu entends le "ding dong" de lUSB lorsque tu la branches (ou débranches) ?
 
Je peux te le dire, Windy est parti se coucher ... En fait il voulait vendre la carte en panne, mais ce coui..lon s'est trompé :rolleyes:
 
ça marche toujours avant de tomber en panne !
(phrase préférée des techniciens chez les clients ...)
 
Ah oui, pense à  retirer le 5V de la carte IO32USB pour que celle-ci se réinitialise bien, retirer que lUSB ne suffit pas !
 
Je viens de redémarrer, et à  nouveau la carte OVH n'est pas reconnu par le PC tandis que les autres sont OK.
 
fab a dit:
Ah oui, pense à  retirer le 5V de la carte IO32USB pour que celle-ci se réinitialise bien, retirer que lUSB ne suffit pas !

Actuellement la carte n'est ni alimenté en 5V ni branché en usb.
 
OK, et sans le 5V, quand tu la branches en USB .. "ding dong" ou pas ?
 
Alors voila ce que j'ai fait :

J'ai branché la carte seule sur un autre port usb et elle est bien reconnu par le PC.
J'ai branché la carte sur le Hub et elle n'était pas reconnu par le PC
J'ai branché la carte sur le hub mais un autre emplacement et elle était reconnu par le PC.

Et tout ça sans le 5V
 
Toujours sans le 5V je lai branché sur les 3 ports vide du Hub et elle est bien reconnue (j'attends sa disparation avant de la rebranchée). SIOC monitor fonctionne.
 
c'est quoi ton hub usb ? la marque ?

c'est le meme hub sur lequel tu branches ton mcp ?
 
ICY BOX IB-AC6110 Concentrateur avec 10 Ports USB 3.0 Noir

Ouaiss MCP, EFIS, CDU, CARTE EFDE
 
J'ai remis le 5v et SIOC monitor fonctionne à  nouveau.
Je te dis ce qu'il en ai demain.
 
j'ai banni les hub usb 3 depuis le début de mon cockpit , ça cause beaucoup trop de problèmes ...
le hub DOIT etre multi TT ... j'ai passé des heures à  lire sur les forums de cockpit builders ...
voici le dernier que j'ai acheté à  70€ :Exs'ys ex 1177s , il est blindé ... alim 4A

sinon un Dlink , ça marche aussi , je peux ten passer un si tu veux .
j'ai 2 dlink et un exs'ys qui vont sur une carte pci usb 2 starteck (3 ports) ou 7 ports

c'est surement la cause de tous tes soucis ... heureusement que tu ne vole pas trop souvent ... çest aussi la cause du stuttering
(l'image saccade) ...
ça parait dingue ce que je dis là  mais je lai vérifié ...
je ne sais pas voler mais je pense être un assez bon "technicien"

j'avais un hub usb 3 Orico ... fps aléatoires , déconnections intempestives , sur le mac comme sur le pc !
 
à  ma connaissance , il n'y a pas de hardware pour simu en usb 3 ...
 
Ok, donc la carte fonctionne ...

Cela voudrait dire que ton HUB est en limite de consommation ou une sortie est HS ?
 
Les sorties fonctionnent, je penche plus pour une limite de conso 8 ports utilisés sur 10.

EFIS x2
CDU x2
EFDE x2
MCP
USB Servo

J'attends du Ethernet, je vais pas racheter un HUB.
 
je voulais dire : ça peut être une des causes du stuttering ...
je ne parlais pas du projo , il ne fait rien que projeter l'image qu'il reçoit de la carte graphique ...
problèmes usb = bordel sur la carte mère = cpu "hang" = le cpu fait attendre tout le monde y compris la carte graphique ...

voici ce que Goflight dit au sujet de l'usb 3,0 (nov 2017) , c'est en anglais , sorry ... ...

j'ai lu sur un forum dcs (simu avion de chasse) qu'un casque/micro usb pouvait être aussi la cause de "frame rate drop" ...
il y a pas mal de choses également sur le forum prosim ...

tu as usbdeview ? (version 64bits)

c'est en partie à  cause de tout ça que mes pokeys sont en ethernet ...

quand tu as juste un clavier , une souris plus 1 ou 2 periphs usb , ça va , c'est autre chose avec 15 periphs voir plus !

ça métonne beaucoup qu'avec toute lexpérience de certains membres sur ce site , il n'y ait pas une page
ALERTES : USB = DANGER DANS LE CIEL !
avec des infos simples pour éviter ces problèmes ...
 
Je pense que lon est tous conscient que lUSB c'est mal. Actuellement le marché c'est beaucoup de modules USB, ça commence gentillement à  faire du Ethernet.
 
il y a quelques solutions simples pour éviter les soucis :

ne pas utiliser les ports usb 3.0 des cartes mères modernes ... utiliser exclusivement les ports USB 2.0
pas de hub usb 3.0 , c'est une CERTITUDE !
l'alim d'un hub usb 2.0 (7ports) doit être au minimum de 4A (500ma sur chaque port) ,
désactiver le power managem'ent de windows , à  verifier régulièrement
certaines cartes mères authorisent la désactivation du power management dans le bios .

éviter de débrancher - rebrancher sauf pour des tests bien sûr !
rebrancher toujours sur le même port

il faut éviter de ranger les cordons usb trop longs en cercle , ça va augmenter le risque de parasites .
prendre des corons usb blindés ou mettre une petite ferrite à  chaque extrémité .

Je dois avoir un port série , je vais brancher la souris usb dessus ! O:)
 
Le problème semble parti, on va passer ce post en résolu. Merci fab pour le SAV rapide et fred pour le complément d'information :)
 
Retour
Haut