FS20 Problème dernière mise à jour MSFS2020

Volpao

ELEVE PILOTE
Réactions
13
Bonsoir tous et toutes
Hier, tout allait très bien. J'ai pu faire un vol touristique dans la région de Naples. Aujourd'hui, à la mise en route de FS, mise à jour obligatoire (qu'on le veuille ou non, on est obligé). Je dis OK, et au lieu de lancer la mise à jour, il m'envoie sur le store de MS, mais pas directement sur la mise à jour. Il y a tout un tas de daube dont je n'ai absolument rien à faire. En lançant une recherche, il y a bien des choses pour FS, mais rien pour la mise à jour.
Que dois-je faire pour obtenir cette mise à jour ?
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Est-ce bien un défaut, ou c'est moi ?
Merci pour l'aide

Dernière édition:
Bonjour,
Non, tu n'es pas le seul, on est au moins deux. J'espère que l'on aura de l'aide car moi aussi je ne sais que faire.
Merci.

Bonjour à tous,
si vous restez sur le store, en lançant MSFS, la mise à jour se fera, en tout cas cela a marché pour moi.
Petite maj, rien remarqué de spécial pour l'instant.

Ca n'a pas marché pour moi.
J'ai ouvert le store et lancé FSFS et toujours la fenêtre mise à jour obligatoire.

Hello les simmers, mise à jour ce matin c'est la cata, la seul proposition est de réparer comme vous hier soir tout fonctionnait bien, du coup il me fait une réinstallation :mad: mon icône dans la barre des taches est grisée, plans et community effacés. (heureusement que tout est sauvegardé) juste un PLN qui était en cours de réalisation à disparu.
Question : aviez-vous rencontré lors de la mise à jour la proposition de réparer ?

Sur le store, lorsque l'on ne se retrouve pas sur la page, il faut chercher "flight simulator" et choisir la version que l'on a acheté...

Ma proposition réparer était sur le store.
En adsl me voilà reparti pour 12h de téléchargement

Bonjour
J'ai tout essayé et rien ne marche.
C'est beau FS, mais si on passe plus de temps à le perdre dans des mises à jour, autant passer à autre chose.
J'ai la chance d'avoir la fibre. Pôvres ADSLiens à 1bps !

Pour le store, j'ai fais comme ça, aucun souci :
A droite de l'icone de mon avatar, tout à droite, je clique sur les 3 petits points.
Là, je clique sur "Téléchargements et mise à jour"
Je ne vois pas MSFS me proposer de mise à jour.
Je clique quand même sur le bouton bleu "obtenir les mises à jour" parce que je suis joueur ;)
Là, après quelques secondes, je vois l'update de MSFS se lancer.
Wala !

Bonjour et merci Ragg Sor
N'étant plus un utilisateur de Windows depuis bien longtemps, je ne connais pas les astuces liées à cet OS.
Mon fils (le gameur, mon joker à qui que j'ai lancé un SOS ) qui en a pourtant l'habitude, m'a confié que lui et ses potes sont d'accord pour dire que le store de crosoft est une m...(un caca), pas convivial du tout. Il m'a donné l'astuce des 3 petits points "..." et j'ai pu faire la mise à jour sans problème. Il s'agissait d'une "petite" mise à jour.
Il faut se souvenir de ces trois petits points. Certains, désespérés, ont dû se lancer dans une réinstallation complète. Une galère à cause de 3 malheureux petits points. Pourquoi ont ils changé leur façon de faire ?
Toute ma compassion aux malchanceux, en zones blanches ou grises, très mal servis en connexion internet.
Merci et à un de ces +
Pascal

Le passage à 1.18.15 c'est fait sans problème en lançant simplement MSFS, via le store. Même pas eu le temps de voir le chargement, ça ne devait pas être bien lourd...

:poop: 3 pti' points, pas de chance pour moi au lieu de "Lancer" j'avais "Réparer" comme je le disais bizarre! bizarre! pourtant hier soir tout fonctionnait bien, rien dans le community, aucun add-on juste quelque PLN de mon cru, j'ai eu un peut de peur que cela aurait été du à MalwareBytes mais je n'ai rien dans les quarantaines et aucun avertissement (cela aurait été bien une première fois, je l'utilise depuis plusieurs années) enfin je vais repartir avec un fs tout neuf (l'ex réparé il n'avait que 6mois) heu!! réparé (pour Microsoft c'est réinstaller ;G))
Bonne journée

Ps depuis 9h ce matin j'ai à ce moment précis 50gib d'installés il m'en reste 47 vive l 'adsl à 1,2km du dslan, faut être patient, je tourne en ce moment 15 Mibts/s :mad: une petite lueur ils sont en train d'installer les infrastructures pour la fibre devant chez moi, les raccordements sont prévus fin d'année , début l'année prochaine

Dernière édition:
Tout s'arrange pour tout le monde et c'est tant mieux.
Parfois, avec les mises à jour, même avec la fibre, ça n'avance pas. J'ai l'impression d'être revenu au modem 75/1200 (modem du minitel) tellement c'est lent.
Serveurs saturés, submergés par un grand nombre de mises à jour simultanées. Fibre ou pas, ça rame.
Pour les nouvelles installations fibre, il faut faire super gaffe aux intervenants. Chez moi, quand ils ont fibré notre patelin, c'était tout beau, bien en ordre et il n'y avait que quelques "petits opérateurs alternatifs". Mais avec l'ouverture aux "grands opérateurs", c'est devenu n'importe quoi. C'est la guerre entres les opérateurs et notre opérateur d'infrastructure (racheté par un grand groupe dont je tairai le nom) fait n'importe quoi et paye mal ses sous traitants. Depuis le début de l'année, on est régulièrement coupés (ils piquent la fibre d'un abonné, pour en rétablir un autre) et cette dégradation du réseau est en train de gagner toutes les régions. L'ARCEP est sur le coup, mais ça risque de prendre un certain temps avant que les choses soient remises en ordre.
Fin du HS. S'cusez.
Pascal

Mon collègue Jean MArie en coupant les Troènes, la mairie a aussi coupé le câble de sa fibre 6 jours sans . avant la réparation .... :mad:
Je te signal qu"n Espagne c'est pareil ils installent une autre ligne par un autre opérateur le gars , te coupe le câble pour mettre un autre demandeur de la fibre ..

Sont gaga " LOCOS "

Je ne vais pas raconter nos problèmes ici, mais notre dernière coupure a durée un mois. Le réseau fibre, à cause du nombre d'opérateurs qui se tirent dans les pattes, et du fait qu'ils n'ont recours qu'à des sous traitants, est devenue une mafia ou tous les coups sont permis.
J'imagine bien que ce qui se passe en France, doit aussi se passer ailleurs. Les opérateurs (pour les réparations) n'ont pas intérêt à ce que ça aille mieux. Plus ils ont d'interventions, plus ils sont payés (c'est un technicien qui m'en a fait l'aveu).
Cette fois, j'arrête, sinon, on va me taper dessus.

Dernière édition:
bonjour à tous depuis la dernière Maj tout est déréglés . La souris .....j'ai tout re réglé ça marche (grâce à vous bien sur )

Reste mon Joystick ( Trustùmaster T 1600 )
La touche 7qui doit actionner les spoilers ne marche plus Elle est pourtant bien programmée
le reste semble bien fonctionner

bonjour à tous depuis la dernière Maj tout est déréglés . La souris .....j'ai tout re réglé ça marche (grâce à vous bien sur )

Reste mon Joystick ( Trustùmaster T 1600 )
La touche 7qui doit actionner les spoilers ne marche plus Elle est pourtant bien programmée
le reste semble bien fonctionner
Teste entre "toogle spoilers" et les 2 attributions, celle pour les sortir et celle pour les rentrer ! Des fois l'un marche, dès fois l'autre....

Je me suis toujours demandé : ça vit bien les orages, les ciels chargés, ce genre de choses?
En général oui. Les déconnections sont très rares et de courte durée.(tempêtes de neige surtout ou grosse pluie serrée.
Le simu étant autonome (d'internet) il peut fonctionner 24/24 ! :LOL:

En général oui. Les déconnections sont très rares et de courte durée.(tempêtes de neige surtout ou grosse pluie serrée.
Le simu étant autonome (d'internet) il peut fonctionner 24/24 ! :LOL:
C'est clair que c'est un paramètre hyper important.... MSFS full online et de quoi décourager, entre les données terrain et les updates en dizaines de GO... Moi je suis en overdose de Paris (ma chambre sur un axe trop bruyant), là j'en suis au stade où je rêve d'acheter une vallée, avec un lac, et pas un être humain à moins d'un km lol.... MAIS je suis un geek, la fibre, on y prend gout quand même....
Donc je veux une vallée, avec un lac, une maison stylé, un hydravion dessus (le lac, pas la maison), et la fibre optique :) (la maison, pas le lac, ni l'hydravion)

Le tout pour pas cher, merci :love:

Last edited by a moderator:
Donc je veux une vallée, avec un lac, une maison stylé, un hydravion dessus (le lac, pas la maison), et la fibre optique :) (la maison, pas le lac, ni l'hydravion)

Le tout pour pas cher, merci :love:
Pour 640K seulement, et l'annonce précise: "La fibre internet sera raccordée en 2022." :D

Bonjour,
Après une réinstallation complète de FS2020 j'ai de nouveau le problème de la mise à jour qui ne se fait pas et pourtant j'ai effectué toutes vos méthes, conseils mentionnés ci-dessus. La louze. !!!!
Méme les mises à jour Amériques, japon , Europe...etc lorsque je les lance il me dit qu'il faut au minimum la version 1.17.3 que je n'ai pas car j'ai tout réinstallé
Quelle usine a gaz ce FS2020.
Du coup je reste bloqué sur l'ouverture du store pour la mise à jour mais rien ne se passe : j'ai juste l'icone bleu "play"

Question 5

N'hésite pas non plus à regarder après ça toutes les pistes de la question 1!

Retour