[Project Magenta] : Suite Logiciel avionique

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 970
Réactions
3 237
Points
3 486
Project Magenta offre une expérience de simulation immersive compatible avec FS2004, FSX, ESP, Prepar3D, X-Plane et via IPCServer.

Ce logiciel vous permet de simuler les logiques de systèmes complexes trouvés dans les avions de transport lourd. Il peut être utilisé à la fois comme une interface logicielle pure et / ou de fournir des logiques de matériel personnalisé.

Il est recommandé pour une meilleure immersion :

  • FS2004, FSX, ESP, Prepar3D et X-Plane
  • Windows XP, Windows 7 et Windows 8
  • Entièrement compatible OpenGL carte graphique (Nvidia)
  • Version complète enregistrée de FSUIPC et de WideFS (FSUIPC et WideFS sont gratuits pour nos clients)
  • Réseau informatique 10Mbs TCP / IP ou IPX
  • Pour X-Plane s il vous plaît utiliser XPUIPC et XPWideClient

Le logiciel est livré par téléchargement uniquement, pour accéder aux installateurs de logiciels, sil vous plaît inscrivez-vous et connectez-vous au site Web projectmagenta. Téléchargez le logiciel sur le site. Chaque fois que vous installez le logiciel sur un nouveau PC un nouveau code sera demandé.

Avionique affichage

  • Graphiques OpenGL et bitmap haute résolution pour une meilleure qualité.
  • Peut être utilisé comme logiciel ou comme une interface logique à votre matériel.
  • Défilement doux (souris / molette de la souris) mouvement et vues pré-définies.
  • Couper, Copier et Coller les éléments graphiques.
  • Extrêmement flexible, peut permettre de construire votre propre Overhead.
  • Différents types d'avions pris en charge (737, 747, 777, A320, CRJ...).

Compatibilité matérielle

  • Phidgets
  • InterfaceIT (Flightdeck Solutions)
  • FSBUS
  • Precision Flight Controls Overhead Panel
  • CPFlight Overhead
  • Cockpitsonic Overhead
  • Connexion directe à pratiquement n importe quel matériel via FSUIPC

PM Airbus
  • Pour 320, 330 et 340.
  • Entièrement redimensionnable.
  • Contrôle réaliste de Alt/Vitesse incréments de 1/10 100/1000.
  • Référence Lateral/Vertical.
  • Mode TO/GA Limiteur de poussée.
  • ILS/LOC et ILS GS APP.
  • Directeur de vol HDG /VS et TRK/FPA/FMA.
  • Plans de vol FS, fichiers SBP et Routes MCDU-générés.
  • TCAS (FS2002 ou Via AIBridge).
  • Affichage de terrain (EGPWS).
  • Radar Météo.
  • Calculs du MCDU basés sur des données de performance de type spécifique.
  • Fixation de limites de poussée pour l'ordinateur de gestion de poussée du FCU.
  • Les polices du MCDU peuvent être définies par l'utilisateur.

PM Boeing
  • Pour 737NG, 747-400 et 777.
  • Entièrement redimensionnable.
  • Contrôle réaliste de Alt/Vitesse, incréments de 1/10 100/1000.
  • Plans de vols, fichiers SBP et Routes CDU-générés.
  • Affichage de terrain (EGPWS), radar météo.
  • Mises à jour Navdata m'ensuelles.
  • Fenêtré/Plein écran et réglage de la luminosité.
  • Tous les écrans peuvent être repositionnés et librement combinés.
  • Affichages peuvent pivoter sur 90 degrés à gauche et à droite.
  • Contrôles spéciaux pour les constructeurs de cockpit.
  • OpenGL Graphics pour la meilleure qualité d'image.
  • Réglage de la couleur ainsi que l'affichage vert et blanc du CDU
  • Les polices du CDU peuvent être définies par l'utilisateur
  • Système double CDU disponible.
  • Aide à la navigation via Tuning, la fréquence de ID
  • Génération de Route pour ND et Quickmap (vendus séparément)
  • FLCH/LVL MOD montée/descente.
  • LNAV / VNAV.
  • TO/GA Limiteur de poussée.
  • ND/VOR/LOC/ILS/ et ILS GS APP/ FMA.
  • Directeur de vol inversé V et Crosshair.
  • TCAS (FS2002 ou Whazzup).
  • LNAV/VNAV/N1/CLB/CRZ/DES
  • SID / STAR

PM CRJ
  • Pour 200, 700 et 900.
  • Entièrement redimensionnable.
  • Fenêtré/Plein écran.
  • Tous les écrans peuvent être repositionnés et librement combinés.
  • Affichage peut pivoter sur 90 degrés à gauche et à droite.
  • OpenGL Graphics pour la meilleure qualité d'image.
  • Directeur de vol inversé V et Crosshair.
  • Navdata mises à jour m'ensuelles.
  • Plans de vols, fichiers SBP et Routes FMC-générés.
  • Radar météo.
  • Réglage des limites N1 pour l'ordinateur de gestion de poussée du MCP.
  • LNAV/SID/STAR/TCAS/FMA.
  • Génère les messages et les avertissements.
  • Système CDU double disponible.
 
si je peux me permettre le soft pm-crj n'est vendu quaux professionnels et pas aux particuliers. Je me suis renseigner il y a quelques temps.
 
Avant de passer sur SimAvionics et quitte à  foutre le bordel das mon sim je mamuse avec le modele de vol de Project Magenta et FSX.
Remarquable au niveau du rendu de l'avion...lourdeur conforme, performances realistes etc etc
Sauf: je n'ai pas de son de roulage ni les bruits du train au toucher des roues
Par ailleurs lamortissement (dampening) est trop marqué, l'avion pique du nez au freinage et leve à  lacceleration.(reglable dans le cfg je pense) mais l'absence de son magace.

La friction au roulage est correcte toutefois
J'utilise un son (Fichier Sound) qui fonctionnait correct sur tous les 737

An'y ideas ?

Jack
 
Nice try Franck..

O got the answer.....tout seul!

le roulage et les moteurs sont maintenant pris en charge par PM Sound.
Ce qui permet de les affecter a une source (PC) specifique
Donc Haut parleurs selectifs....

HéHé
 
Pas sur d'être dans la bonne rubrique mais bon....
Je teste le modele de vol de Project Magenta, FSX, tres agreable et proche de la dynamique réelle cependant:
-l'avion pique du nez grave au freinage
-l'avion lève le nez exagérement a l'application de la puissance
Les modifs du cfg (dampening ) ne semblent pas donner de résultats tangibles

An'y idea? :mad:

RÉSOLU

Ceci se manifeste uniquement en mode cockpit virtuel.
En mode cockpit tout rentre dans l'ordre. Superbe modele de vol!!
Etant donné qu'il sagit donc du modele de vol de PM le mode cockpit naffiche que la vue extérieure.
Jack
 
Bonjour Jack
Je rencontre le meme probleme. Est ce que vous pouvez morienter sachant que j'utilise le modele de vol project magenta avec prosim.
Merci.
Kamal
 
Salut, tu as pris le modèle de vol de Project Magenta parce qu'il est plus réaliste que celui de Prosim?
 
Kamal:
La solution est indiquée plus haut, utiliser la nouvelle version de PM-Sound (tres évoluée) sur plusieurs ordinateurs, ce qui permet daffecter de tres nombreux sons a diverses sources (PC ou multi cartes son).

Windy
Le modele de vol de PM est excellent mais je ne l'utiliserais pas avec Prosim qui a le sien, tout comme SimA qui a le sien aussi.
L'idée d'un modele de vol specifique est dassurer lhomogéneité entre la modelisation des systèmes et les spécificités de l'appareil. Donc ne pas mélanger pour un résultat optimal.

Jutilisais PM (depuis son lancement il y a des l'unes) et je passe sur SimA pour sa compatibilité native avec les modules FDS (MCP Efis/ CDU/OVH) qui ne necessitent plus de drivers, SimA parle directement au hardware sans intermédiaire.
 
Jack:
Merci pour tes explications. Si j'ai bien compris je dois acheter pmsounds pour résoudre le problème de son.

Windy:
J'utilise le modèle de vol pm parce qu'il est meilleur que l'avion par défaut de fsx. Pour être honnête j'ai un mois d'essai de prosim. Pour l'instant tout fonctionne bien, j'ai même réussi à  faire fonctionner mon vrinsight combo II. Si je me décide de l'acheter je vais certainement prendre jetstream v2 avec.

Kamal
 
Kamal,
A moins que tu utilises PMagenta plutot que Prosim comme programme d'avionique jéviterais les mélanges. Je peux me tromper mais les sons de PMSound sont déclenchés par la logique de PM, rien ne dit que ca fonctionnera avec Prosim ou autres. Par exemple c'est la logique de PM qui gere les alarmes sonores évoluées de l'avionique, pas FSX.
Si tu veux éviter les problemes concentre toi sur un seul fournisseur, en soft comme en hardware.
My 2¢

PS: as tu abandonné ton projet JetMax?

Jack
 
Jack,
Je partage ton avis et c'est ce que je vais faire.
Il ya deux ans j'ai acheté un cockpit dual seat de belgique deuxième main vraiment tres bien fait , avionics de chez PM et la casi totalité des modules chez FDS, on me la confisqué aux douanes marocaines.j'ai perdu 15000 euros c'est pour cette raison que j'ai laissé tomber mon projet de jetmax. Je me contente de quelques ecrans pour l'avionics un kit saitek (yoke, pallonier et manette des gazs) et un mcp de chez vrinsight.
Kamal
 
Oh les boules, vraiment desolé pour toi. Le maroc n'accepte pas de materiel aeronautique pour particulier?
 
Jétait MDR, ils croyaient vraiment que c'etait un cockpit d'un veritable 737 mais j'ai moins rigolé quand ils mont poursuivi en justice. La galere.
 
Ca rigole pas au Maroc, mais il n'y a pas moyen de faire venir des pieces detachées? au pire tu te fais un MIP en MDF, quelques cartes et de lelectronique ca devrait passer (les panels en plexi doivent passer la douane aussi)
 
Jack
J'ai decouvert par hazard qu'il yavait pas de son non plus dans le 737 de fsx. Je suis allé direct à  ...\simobjects\airplanes\project magenta 738\sound, et la c'est vide. J'ai copié/collé le pack sound avec le sound.cfg de chez TSS, redemarré fsx et ça marche. Je vais faire un petit vol et je te dirais ce qu'il en est.

Windy
C'est clair que ça rigole pas.
Jy ai songé mais comment faire alors pour les grande pieces tel que le throttle ou encore les yokes?
Je veux vraiment pas (re)perdre mon argent pour avoir un cockpit inachevé.

Kamal
 
Effectivement c'est compliqué, donc au Maroc il n'y a pas de possesseur de simulateur de vol c'est incroyable
 
Tous les membres de VATSIM maroc que je connais possèdent un truc simple genre yoke saitek, manette des gaz et palonnier. C'est vraiment dommage parcequ'il ya des vrais passionnés.
 
Salut à  tous le problème que j ai avec project magenta que j itulise est que je n arrive pas a configurer ce soft pour que mon ND puisse afficher le traffic sur Ivap quand je suis connecté car je n arrive pas a voir d autres avions au ciel et je ne sais pas si quelqu un a le lien de la doc de projet magenta en français
 
Salut,

Est ce que dans le jeu tu vois bien le traffic sur le tarmac, et tu as bien mis TA/Ra sur ton transpondeur?
 
Salut Tous,
Mise à  jour de la suite PM, ainsi que de leur avion 738 prêt pour P3DV4
 
Quelqu'un sait il ce qu'il en est de project maj'enta et Xplane 11 pour les simus de 320?
 
A ma connaissance aucun des programmes d'avionique n'est vraiment compatible.
 
Je vois pas trop quel logiciel avionique pourrait être compatible avec X-plane et c'est vraiment dommage parcequ'il est super beau et la communauté est imm'ense. Et JEEhell c'est pas compatible?
 
Pour ProsimA320 c'est mort, mais tu as demandé sur le site de Projet Magenta car j'ai lu que c'étais compatible avec le 737 donc pourquoi pas avec le A320.
 
Oui y a a boire et a manger parce que j'ai lu sur cockpitbuilder que prosim 737 fonctionnait avec xplane......
 
Oui il fonctionne, ya juste certaines fonctions qui ne marchent pas très bien mais c'est volable.
 
Retour
Haut