Projecteur Optoma

Jackpilot

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 883
Réactions
3 853
Points
1 721
Meme si les photos rendent bien je trouve que le visuel manque de contraste et de couleurs.
Un peu comme si le ciel était couvert
Tout est un peu pà lot.
Par comparaison avec mon setting precedent (FS9 et Projecteur)
Mon seul addon est ORBX global

Il y a possibilités dintervention sur les menus de P3D et de lOptoma 1080
Mais je ne suis pas un gourou de la chose...avez vous des idees ou des recommandation.
 
Sur le Optoma 1070 j'ai ce problème de ciel couvert (voile blanc)
J'ai tenté plusieurs réglages du Projo mais rien de satisfaisant.

Stéphane ma parlé de réglage dans le menu Nvidia mais pas encore mis les pieds.
Dominique ma parlé de mettre un cadre noir autour de l'écran de projection, mais peut pas essayer (manque de place).
 
Oui c'est un problème de ces Optoma, sont un peu palot
Après avoir changer les réglages dans le control panel Nvidia c'est quand même mieux.
 
Bonjour stephanev, C'est quoi tes réglage NVIDIA ?
Moi de mon coté j'ai le OPTOMA GT 1070XE et j'ai la même sensation que vous.

Merci d'avance
 
Ce souci provient sans doute de tous les Optima, il y a aussi BenQ, Acer, Philips...
 
Steph...peux tu nous donner plus de details sur NVidia? :(
 
Enfaite vous avez tous des Optoma, qu'est ce qui a motivé vos choix pour cette marque?
 
Euh non ,pas tous ,heureusement.
Les bons ne sont pas donnés :mad:
JeanMi
 
De mon coté c'est ce que j'ai trouvé de mieux en courte focale à  un prix qui me convient. ( entre 600 et 700 Euro) --> GT 1070 Xe
 
Bonjour

A l'origine j'ai aussi acheté un optoma 1080
Que j'ai ramené le jour même, image vraiment trop fade, pas de contraste.
J'ai pris à la place un Benq 1080 st, et j'en suis vraiment très content.
Un paramètre nvidia éclat numérique permet de donner à l'image un peu de boost en couleur.
Un peu comme saturation dans hdr de p3d

En focal courte il existe peu de modèle, à l'origine c est pour une projection type tabl'eau dans une salle de réunion, on est loin du home cinéma :)
 
Last edited by a moderator:
Probleme résolu (sur mon s'ysteme tout au moins)

Pour l Optoma:


Display mode Vivid
Gamma: Graphics
Brilliant color :10
Color temp: Standard
Brightness :à  50% (0)
Contrast max

Pour P3D

Onglet Options
General
Lighting
Brightness 1.08
Bloom 0
Saturation 1.42

Super ciel bleu, herbe verte et tendre, couleurs vives et contrastées......OUF!
PS: apparement le Volumetric Fog doit etre activé, le mien la toujours été ??
 
Hello,

Installés cote à  cote les 2 Optoma,j'ai donc bien le 1 qui affiche mon bureau Windows, et le second qui affiche la seconde partie (etirée) de mon fond d'écran......jusque là , pas trop de souci....Q: pourquoi lorsque je démarre P3D, il napparait que sur 1 seul écran ?
merci de vos réponses

Cdlt

Alain
 
Pareil mais cela ne me dérange pas.
Je démarre P3D sur le bureau et je déplace la fenetre dans le Projo.
Ensuite je double clic sur la fenêtre pour lagrandir ou je fais un plein écran.

Quand j'ai fini, je ferme P3D normalement, et au prochain lancement il est sur le Bureau comme au départ.
En quoi ça te gène de faire cela?
 
Bonjour,

La technologie multi-écrans s'appelle Surround chez NVIDIA et Eyefinit'y chez AMD. Toutes deux sont devenues tout à  fait fonctionnelles après plusieurs années de maturation, bien que lEyefinit'y soit peut-être un peu plus délicat à  configurer (mais aussi plus souple dès lors qu'il sagit de gérer des moniteurs dont la définition n'est pas identique).

cela devrait répondre a tes besoins

 
Je ne connaissais pas cette option.

Les cartes matrox dual ou triple head ne sont plus obligatoire alors ?

Matthieu
 
interventions positives, merci pour cela.......j'avais pris un peu de distance, persuadé de tourner en rond alors que la solution est là , devant moi....pas grave, j'ai fait d'autres choses, mais j'y retourne dès ce mâtin.....

suite....je progresse, déjà un programme m’empêchait de configurer Nvidia, l"app "Films et TV"....débarrassé de ces superflus, ma config Nvidia reconnaît 3 éléments, 1 Display BENQ (25") et mes 2 OPTOMA, en résolution 3840 x 1080....P3D, boot normal sur la totalité de l'écran....(pour rappel 5m60 en +/- 180°) s’ensuit, "loading terrain data" et là , cà se corse à nouveau, par ex, coté gauche de l'écran, ma scene P3D..., coté droit l'image de mon bureau W10, Alt+enter, inversent les deux images...........
 
Last edited by a moderator:
Tu as mis tes deux optoma seulement dans nvidia surround et surtout pas le troisième écran.
Cela devrais se comporter comme deux écrans, ton moniteur, et ensuite lassociation des deux optoma
 
en effet, les deux optoma sont cochés, le Benq non...je sens que je suis proche du dénouement.....
 
merci infiniment, je viens douvrir FlyElise, et il ne voit que 1 projecteur Optoma...
 
Après faut bien vérifier que p3d ne voit bien que deux écrans lui aussi et surtout avec les bonnes résolutions
Le mieux est d'effacer ton p3d.cfg
Pour Fly élise je ne connais pas, mais pas sûr que nvidia surround et celui ci fasse bon ménage.
 
P3D Options-Display Display: NVIDIA GeForce GTX 1080, la résolution n'était pas bonne, corrigé.....Display Global Settings:Custom ,je ne vois pas mes Optoma...mais, ALT+ENTER et...................GOAL, toute l'image est là , grand merci de me sortir de cette galère.....

Cdlt,
Alain
(il y à  des pointures sur ce site...) j'en suis ravi
 
c'est juste génial....impatient de réceptionner mon matériel, et densuite décider si un 3è Optoma.....ou pas! Jack si tu nous lis, à partir de maintenant...tu peux commenter mon impatience....LOL ;)

;) merci aussi à Silverstar....
 
Last edited by a moderator:
m5FO9t.jpg
 
et donc, conclusion, Fly Elise-Immersion Display Pro, inutile dans mon cas....perte de temps, d'énergie et d'argent....Nvidia et de bons conseils de configuration, et tout règlé sans Fly Elise...!
 
Retour
Haut