fab
FLIGHTPILOTE
- Réactions
- 892
Je ne sais pas trop comment nommer ce que je vais faire là , ce n'est pas de la réalité virtuelle, ce n'est pas de la réalité augmentée ... c'est tout simplement de lincrustation vidéo 
L'idée : Utiliser un cockpit réel avec une vision sur 360° sans écran, sans projecteur !
Il me faudra :
- un casque vidéo
- une caméra
- un système de suivi de mouvement de tête
- un home cockpit
- un logiciel dincrustation
- des cartons de couleur
déjà un premier test de faisabilité dincrustation de vidéo :
C'est prometteur, il faut étudier l'éclairage, mais avouez qu'avec peu de moyen, le résultat est déjà pas mal
Pour le casque, j'ai choisi la qualité (je pourrais toujours l'utiliser pour visionner des film
) : un casque home cinéma avec 2 écrans incurvés de chez Royole
J'ai commandé une webcam de 1920x1080 ...
Je cherche un tracker.
TrackIR est une piste, il a un défaut, le mouvement est amplifié pour couvrir un grand champs de vision et garder la vue sur l'écran.
Je cherche donc des casques avec accéléromètre

L'idée : Utiliser un cockpit réel avec une vision sur 360° sans écran, sans projecteur !

Il me faudra :
- un casque vidéo
- une caméra
- un système de suivi de mouvement de tête
- un home cockpit
- un logiciel dincrustation
- des cartons de couleur
déjà un premier test de faisabilité dincrustation de vidéo :
C'est prometteur, il faut étudier l'éclairage, mais avouez qu'avec peu de moyen, le résultat est déjà pas mal
Pour le casque, j'ai choisi la qualité (je pourrais toujours l'utiliser pour visionner des film

J'ai commandé une webcam de 1920x1080 ...
Je cherche un tracker.
TrackIR est une piste, il a un défaut, le mouvement est amplifié pour couvrir un grand champs de vision et garder la vue sur l'écran.
Je cherche donc des casques avec accéléromètre