Projection grand angle

Domelecq

PILOTE DE LIGNE
Messages
704
Réactions
6
Points
108
Bonsoir
Actuellement je projete la vue extérieur fsx via un projecteur hd focal longue.
Pour éviter les problèmes d ombres de la structure de mon cockpit. Je vais passer sur un projo focal courte.
Mon image actuelle fait 2 mètres de base, elle devrait passer a plus de 3 mètres.
Mon facteur de zoom actuel est de 0.5 sous fsx, j ai peur de perdre les proportions réel de la vue extérieur avec ma nouvelle image, sachant que le zoom mini est de 0.3
Avez vous un retour d expérience, des conseils ?

Passez à  deux projo full HD, hormis le prix, j ai bien peur que ma machine ne suive plus

Merci

Philippe
 
Eh bien théoriquement non puisque tu va rapprocher ton courte focal du mur donc tu auras à  peu près la même t'aille d'écran que maintenant. Perso j'ai deux Acer courte focal s1212 et à  1m50 du mur j'ai une image de 3m de large fois deux
 
Merci pour ton retour

Tout comme toi mon image vas passer à  3 mètres (voir un peu plus)
Donc au moins 1 metre de plus que maintenant
D ou mon inquiétude.
Tu utilise quoi en facteur de zoom ?
 
Sur fsx je dezzomai à  0.70 mais depuis que je suis sur p3d plus besoin je suis à  1 sur 1 bizarrement et ça rend bien mais il faut mettre wideview en false
 
Bonjour

J ai enfin reçu mon nouveau projo.
Après avoir testé un optoma gt1080, j ai décidé de le rendre, image fade, et surtout un manque de piquée, par contre une focal très courte, 4 mètres de base en projetant à  2 mètres.

J ai donc acheté un Benq w1080ST, reçu hier, donc ç est mes premières impressions :
- super piqué, beaucoup de détails, je redécouvre certaines scènes.
- image stable, pas de scintillement.
- des couleurs chaudes et vives

Donc vraiment un projo a conseiller

Donc tout ce que je cherchais, j ai hâte de finir mes réglages ce w end
 
Merci pour le retour, pas trop de soucis avec le bruit du ventilo? Ca gène de ne pas avoir de Shift Lens?
 
Pour le bruit de ventilo, il ne fait pas parti des plus silencieux, mais vu l utilisation, bruit ambiant du cockpit, bruit ventil du PC, cela ne gene pas.

Pour le Lens shift non plus, cela demande juste de bien centrer loptique par rapport à  l écran pour le centrage horizontal
Par contre niveau vertical, il faut bien calculer, dans mon cas voulant que mon image soit à  ras du plafond, encore une fois pas de soucis, juste un décalage de 10cm vers le bas
De plus le projo a une correction de trapèze horizontal et vertical, ce qui est assez rare.
Je travaille depuis 10 ans dans l audio vidéo
 
Ouaiss c'est vrai avec le bruit des moteurs c'est sur que tu n'entendras pas le bruit du ventilo. Et du coup en vol tu en penses quoi, les scènes sont bien colorées, pas de flou en mouvement?
 
Bonjour

Apres un w end de tests, voici mes premières impressions.

Au niveau bruit, je confirme que ç est acceptable, voir inaudible dans nos conditions.

Limage est vraiment très belle, pas de problème de flou, couleur chaude, et Bcp de luminosité, que demander de plus ( peut être un deuxième pour faire une image encore plus grande ).

Au niveau fluidité des mouvements, encore de légères saccades, surtout en roulage lors de virage serrer, mais bien moins qu avec mon ancien projecteur. Je pense meme que ç est plus lié à  un règlage, j espère donc les faire totalement disparaître.

J ai aussi profité de mon w end pour tester Reshade+sweetfx, ç est un vrai plus, le voile blanc de fsx disparaît, on retrouve une image type P3D, je dois encore affiner mes reglages.

Ma première conclusion est donc très positive, je retrouve presque L image d un moniteur, mais avec 4 mètres de diagonale :)
 
Suite de mes tests :) :)

Après 2 semaines de test à  essayer d'obtenir une belle image

J'ai décidé ce matin de basculer en DX10, ouaaa la claque, j ai gagné 20 fps, image fluide, détaillée.

Fini les réglages dans nvidia inspector, des réglages simples et basic, et un résultat nickel.

Je vais essayer de réaliser un tuto, et screen de mes réglages
 
Salut a tous :)
Jouvre une nouvelle discution avec un copier/coller d'une question posée dans : les solutions d'affichage pour nos simulateurs .
Que pensez vous vous du recul preconisé mais qui est peut etre difficile de réaliser en pratique:

"Bonjour a Tous !! smile
Très instructif Windy arma
Dans la perspective du déménagement avec une pièce dédiée au simu:
Au sujet de la distance de projection je pensais prendre l'idée de Greg a savoir 2 projos ( pièce en angle)développant une diagonale de 100 pouces(sur chaque coté du mur) en 16/9 soit une largeur de 220cm pour une hauteur de 124cm , ratio 0,5 couplés a une Matrox , du style Acer H6517ST; si j'ai bien compris ?
Par contre la ou je suis perplexe c'est sur le recul que tu préconise par rapport au mur ou a l'écran :3 fois la hauteur soit dans mon cas 3,60m ?! ;
Greg ne dispose pas d'un tel recul sur son tuto ? pas évident d'avoir une telle pièce pour nos simus ?
j'aimerais avoir vos avis/experience sur le sujet , Merci smile"

Merci :)
 
Salut Eric alors pour mon cas je suis en Courte focale, et j'ai une largeur de 2m avec un hauteur de 1m50 et mon projo est a 1m10 du mur.
 
Salut Windy :)
Merci , mais tu es placé a combien de ton mur? ( avec ta hauteur de 1,50m multipliée par 3 tu devrais avoir un recul de 4,50m ??) j'ai loupé quelque chose
 
Ahh je crois qu il y a méprise... Windy mindique qu il a placé son projo a 1,10 du mur ... OK .. mais cela me donne toujours pas le recul que vous avez... c'est a dire la distance du pilote au mur .. Qui peut être différente ;)
il est préconisé un RECUL de 3 fois la hauteur de l'écran (surement pour des raisons visuelles) mais je pense que rares sont les cockpits a avoir un recul de , dans l'exemple de Windy 3 fois la hauteur soit 4,50m
 
Ma tete se trouve à  1m50~ du mur et ton projo est un courte focale donc si tu en as 2, tu auras sans doute 4m de large et 1m50 de hauteur. Tembete pas avec la distance de 3X, avec ton courte focale, à  2M du mur tu auras au moins 3.00m de large, soit 6 metres avec les 2 projo.
 
Retour
Haut