Projection sur écran courbe

mameloose

PILOTE DE BROUSSE
Messages
3 741
Réactions
2
Points
530
Petite vidéo ou jexplique le principe de profondeur pour la vue extérieure.

 
Je vais regarder tout ça en rentrant. Dailleurs j'aurais quelque petites questions concernant le choix du matos.

En attendant de matter la vidéo, je vais causer un peu.
Pour l'instant l'affichage c'est pas pour maintenant mais je commence à regarder ce qui ce fait et le projo me tente bien.

Au niveau des marques, BenQ c'est bien? Optoma ça vaut quoi? J'ai eu des BenQ en écrans lcd et j'étais satisfait mais niveau projo je connais pas encore.

Par rapport à la t'aille de ma pièce je partirais sur un seul projo en courte focale Full HD, voir d'ici la 4k si les prix sont pas abuser, parceque sur des sites anglais le 4k est magnifique avec Prepar3d. Enfin c'est encore loin tout ça.

Sinon niveau logiciel si j'utilise un seul projo, j'ai pas besoin des logiciels style immersive ou élise?
 
Dernière édition:
alors niveau marque je pense que tout est kif kif , le plus important reste le courte focal et si possible en full hd ce n'est pas mon cas moi j'ai 2 acer s1200 en 1024*768 donc c'est pas super en qualité .

si ton ecran est cintré alors oui tu devras utiliser flyelise ng si tu fais comme moi sur des surfaces planes alors aucuns soucis ca se fait tout seul .
je crois que willswing a acheté recement un benq et ca a l'air denvoyer niveau qualité
 
Bon jviens de matter la vidéo, tu dois jubiler. C'est ouf!!
tu projètes directement sur le mur? C'est impressionnant de voir la forme bizeauter et une fois dans le cockpit c'est plat, effet doptique.

Je pense pouvoir faire une plate-forme de 1m70 sur 1m80. Par contre je pourrais pas projeter sur le mur si je fais comme toi il me faudra absolument mettre 2 toile en bizeau ou courbé. Mais entre ton cockpit et le mur ya un peu de place que moi ça risque d'être serrer, sauf si je met le cockpit dans la longueur.
 
Ouaiss je sais pas trop faut voir ta pièce c'est tout un calcul après les bord de ma plate forme touche le mur donc jsui vraiment collé et oui projeter dans une care à  90 degré ça marche bien l'effet doptique est la surtout en vol ça ne se voit quasiment plus
 
C'est énorme ton installation, mais en fait au moment où tu as commencer la construction tu jouais en même temps où tavait un truc à  côte?

C'est la pièce cockpit, on peut rien faire d'autres dedans
 
au debut un simple ecran pour faire mes test oui les retro sont venu plus tard quand le cockpit était deja bien avancé
 
C'est un peu comme moi, je construis le cockpit à  part. Mon manche et mes manettes sont sur mon bureau en attendant. Au fur et mesure je ferais des tests mais jouer dans l'état c'est impossible. tant que par exemple l'overhead n'est pas entierement configurer je nachete pas d'autres matos!! quand il sera fini je jouerais avec l'overhead sur mon bureau (enfin posé sur un truc propre) puis je ferais une autre partie et ainsi de suite.
 
Ok je débarque un peu mais la vidéo est passionnante. je suis parti pour ma part avec une rétroprojection sur des transparents en place des deux vitres de cockpit. Dès que j'aurai fini mon remontage , je vous dirais la qualité que jobtiens. Mon Projo est un courte focale BENQ DLP HDMI Réf: MS613ST - 1024*768. Sinon je pourrais repasser en projection comme mameloose.
Cdt
:)
 
Aie j'ai peur que la projection sur les vitres revienne à  l'exemple des télé....
 
Je pense aussi : pas de profondeur :(
 
J'ai reussi a voir de la profondeur en passant en cockpit 2D et en gardant uniquement la vue exterieur. Je sais pas si dans ton cas tu auras le meme resultat.
 
allez grand ménage de printemps je passe d'un écran dans une carre a 90 degrés :
dsc_0312.jpg



a un ecran cylindrique !! j'ai tourné le simu de 45 degrès pour arriver face au mur
dsc_0315.jpg

et mise en place de l'écran reste les reglages avec flyelise maintenant .....
 
Ahhhhh grand malaaaaaade!!!!

Ca va etre du tonnerre :)
 
Je pense oui plus de cassure de l'horizon l'image sera harmonisée ça sera beaucoup plus sympathique
 
à‡est ce qu'on appelle arrondir les angles

Les photos ne sont pas trop parlantes mais c'est quand même un super travail :)
 
Oui la pièce est tellement serrée que j'ai pas assez de recul pour prendre une bonne photo !
Quand j'aurai fais le réglage ça sera mieux pour les photos
 
Je voulais surtout dire que la photo ne montrait certainement pas lampleur de la tache ... apparemment simple mais surement pas évident.
Chapeau bas . :) :) :)
 
Bien joué hâte de tester ce nouvel écran panoramique :)

T'as fait comment pour déplacer le simu, tu las démonté?
 
Nan j'ai poussé le dos contre le mur et les pied sur le plancher rien à  bouger jpense que c'est bon jverrai bien au test
 
Tu es sur quel aéroport perdu pour ne pas disposer de tracteur de repoussage ?
 
Ouais j'ai pété deux pilier en poussant mais c'est remis ça devrait aller on verra quand Windy va sasseoir dedans
 
t'as utilisé quoi pour construire ton écran ?

ça va être chouette :)
 
c'est de la planche de fond de tirroir genre un mdf souple de 3mm depais ca se plie bien peint en blanc le tout vissé sur des bastin qui partent du sol au plafond
 
Est ce un genre disorel ? Une face hyper lisse et une face poinconnée totalement rapeuse ?
 
Retour
Haut