[Projet] 737 Max

jetstream

PILOTE PRO
Messages
969
Réactions
221
Points
190
Est-ce qu'il y a déjà  des membres qui ont envisagé la construction d'un flight deck 737-max?
Le MIP me semble plus simple à  fabriquer... les clocks sur les côtés ont disparu pour faire plus de place aux écrans survitaminés :)
Entre les 2 écrans du capt'ain et du 1st officer, il y a juste un petit panel combinant landing gear, un standby instrument display et le nose wheel switch (qui se trouvait avant en-dessous de la clock du capt'ain)
Je ne sais meme pas où se trouvent le yaw damper et la jauge des volets...
Evidemment, je pense quactuellement il faut tout construire soi-même car il n'existe pas encore à  ma connaissance de matos commercialisé sur le 737 max...
 
Tu as raison, il ressemble de plus en plus à  un simulateur de desktop...
Je crois que le yaw damper a déja disparu du NG
Le principal problème est l'absence provisoire d'un logiciel d'avionique

Jack
 
Plus de yaw damper, comme je le disais dans un autre post, tout fout le camp ;) Sans déconner, je le trouve vachement fonctionnel et encore plus ergonomique ce nouveau MIP du 737 max, je crois que pour mon prochain simu, je vais y songer, entre-temps, les logiciels seront dispo, je croise les doigts !


Jackpilot a dit:
Tu as raison, il ressemble de plus en plus à  un simulateur de desktop...
Je crois que le yaw damper a déjà  disparu du NG
Le principal problème est l'absence provisoire d'un logiciel d'avionique

Jack
 
Consolation ..peut etre:
Son grand frère...mais uniquement si tu es sage !!


pS8Qc8.jpg
 
J'espère qu'ils suivront mon exemple avec le TQ, lui aussi dinausauresque !

mqkEly.jpg
 
Peut-être pour le futur 737... Pour le TQ, c'est surtout la position des togas qui à  mon sens pourrait être améliorée, sur ce point, c'est mieux chez airbus ;) Je vois que la trim wheel a disparu de ton TQ ou je rêve?
 
Non , mais j'ai un TQ de 787 dans mon 737 pour remplacer le vieux machin biscornu et branlant hérité du 707 :)
 
Magnifique ton simu, chapeau bas, je suis en admiration

Jackpilot a dit:
Non , mais j'ai un TQ de 787 dans mon 737 pour remplacer le vieux machin biscornu et branlant hérité du 707 :)
 
Dapres ce que j'ai lu dans vos divers constructions, souvent je vois " et c'est pas fini" je suppose que lon veut toujours amelioré, modifier un panel, rajouter le petit plus...c'est une passion qui ne meurent pas :)
 
Il y a des pièces qui pètent, ou qui sont dépassées au niveau réalisme (MCP par exemple) , il y a des mises à  jour de programmes, et il y a Tonton Microsoft qui nous pète les burnes avec ses Windows sans fins, concus pour tout autre chose que la simu et qui rendent certains de nos programmes incompatibles ou instables.
Il faut donc toujours remettre la main à  la pâte.
Deux attitudes possibles:
- Suivre lactualité et mettre à  jour en permanence. 1)ça coute cher, 2) on passe son temps dans l'informatique et on vole peu
- Cesser toute modif des que lon est parvenu à  une situation satisfaisante et accumuler les heures de vol et de plaisir.

Bémol:
C'est ce que j'ai fait durant des années: FS9 , Windows XP, Project Magenta (stabilisé), un seul avion 737 peaufiné au cfg et matériel d'un seul fournisseur.
Bilan: des centaines d'heures de vol sans aucun probleme ni plantage
MAIS, j'ai atteint les limites de ces systèmes. Donc quitte à  changer....je fais le grand ménage. Nouveaux ordinateurs, CDU /MCP/EFIS de derniere génération, P3D, et avionique "de luxe".

Voila ...jamais fini, et c'est aussi une partie du plaisir.
Jack
 
C'est hélas ce vers quoi on se dirige ..et le pire c'est que ça ne tombe pas en panne !
Quitte à  radoter, et à  passer pour un vieux c.. c'étais plus rigolo avec ça:
dQCQRU.jpg
 
Jsuis d'accord et je ne suis ni vieux, ni con ! Enfin je pense :rolleyes:

Au moins les instruments ne changeaient pas de place.

Maintenant il faut manipuler track ball et fenetres
 
Retour
Haut