[Projet] 747 de JP

b2onyx

PILOTE PRIVE
Messages
45
Réactions
0
Points
31
Bonjour à  tous
sa fait un moment que je suis sur le forum mais j'ai pas donner de signe de vie.
Je suis vivant et je vous fais par de mes avancées sur mon projet.
J'ai eu des précieux conseil de mr Mameloose qui ce reconnaitra.

Tous d'abord, le MIP et le MCP sont fais maison, il manque juste la facade de leicas sur l'image.
Il ne reste plus qua peindre.

Pour la suite, aider par les conseils précieux de Mameloose, je motorise mon trottle à  laide de courroie, poulie, pignon de vélo, aimant...

Voila voilou.
Pour fabriquer un throttle, c'est un sacré boulot. On trouve toujours quelques chose à  améliorer.
 
Wow c'est beau, je me disais bien que le throttle me rappelait quelqu'un. Superbe travail en tout cas bravo!!! petite question tu fais comment pour voler, je ne vois de place nulle part
 
Pour le moment, je fais des petits vols avec mon saitek yoke et les pédales du même fournisseur quand l'envie me prend.
j'ai laissé la place aux outils, bois, peluche ect...
.
Silverstar a dit:
Wow c'est beau, je me disais bien que le throttle me rappelait quelqu'un. Superbe travail en tout cas bravo!!! petite question tu fais comment pour voler, je ne vois de place nulle part
 
Bonjour,

Superbe travail !

J'ai eu beau regarder attentivement vos photos du throttle (celles de mameloose et les tiennes), je n'arrive pas à  comprendre où se trouve laimant et comment il fonctionne par rapport aux manettes... ?

Le moteur, c'est un pas à  pas ? ou un simple moteur équipé d'un motoréducteur ?

Cordinateuralement. Cyrille
 
Bonjour Cyrille,

Pour le moteur, c'est un moto-réducteur RE 540LN, donc vitesse de 2,5 tr/min sur 5v.
Pour les aimants, j'ai commandé donc ils ne sont pas encore en place.

Fonctionnement : les aimants seront fixés sur les barres de guidage (flèches rouges) et frotteront avec le disque de vélo en métal (je mettrais des cales en bois pour rapprocher les aimants aux maximum du disque).
Quand le disque tourne, les aimants se collent au disque et fait avancer ou reculer les manettes.
Si tu agis manuellement sur les manches, les aimants vont glissés sur le disque (astuce de Mr Mameloose).

Edit : Citation supprimé. Tu n'as pas besoin de faire de citation quand le post auquel tu veux repondre precede le tien. Utilise la citation si tu veux prendre une partie du message ou pour faire un rappel si le message est eloignee.
 
Merci pour les explications; je serai très curieux de voir ce système en fonctionnement...

Bon courage pour la suite :)
 
Bonjour,

J'ai enfin reçu mes aimants et j'ai pu avancer sur la motorisation de mon trotlle.

J'ai 4 aimants de 2,7 kilos (problème de référence, j'avais commandé des 4,5 Kilos), mais c'est largement suffisant en mettant 2 aimants face à  face (attention : décalage du à  la répulsion donc pas bien en face), voici les clichés :

Sa fonctionne super bien, quand le disque tourne, les aimants saccroche fortement au disque.

Pour le fonctionnement manuel, juste une pression suffit à  reprendre la main.

Je vous mettrais une petite vidéo pour voir le fonctionnement.

Amigos :) :) :)
 
Bonsoir,

Très intéressant ce système, javoue que je n'ai pas encore bien saisi comment fonctionne le système dembrayage/débrayage du mode manuel en mode auto et vice versa... Si par exemple on est en mode manuel et que lon souhaite passer en mode autothrottle, les aimants "moteurs" ne seront pas forcément en correspondance avec les manettes...non ?

J'attends avec impatience la petite vidéo :)
 
Salut Cyrille,
Quand tu passe en mode auto, A/T sur arm dans ton simu, le moteur tourne dans un sens ou dans l'autre pour rattraper les manches, pour cela il déplace les barres rapidement par à  coup (qui vienne pousser tes manches en avant ou en arriere) pour que tes manches soient en concordance avec la valeur N1 demandé.

Si tu passe en mode manuel en désactivant A/T, tu pousse fortement sur tes manches, qui fait glissé les aimants sur ton disque, ce qui fait que tes barres se déplace selon le sens de ton mouvement.

Si A/T est actif, et que tu déplace tes manches, ton moteur va ramener automatiquement tes manches à  la bonne position.

Je fais quelques petits réglages quitte à  améliorer le système et je te fais une petite vidéo.
Une video est plus parlante que mes explications
 
Bonjour,
comme prévue, je vous fais partager une petite video de mon autotrottle.
JP.

https://www.youtube.com/watch?v=M4zS6jS-Krs&feature=youtu.be
 
Men key gadé pli ta, mais ou cé di Jimm'y voix ta la cé en boug ka mangé "Floup"

Traduction : Je vais la regardé plus tard mais on dirait que ta voix est celle d'un Antillais
 
Bien vue Silverstar :)
Antillais de la Guadeloupe.
Si ou gadé vidéo la plita, ou ké dit moin sa ou ka pensé.
Traduction : Si tu regarde la vidéo plutard, tu me dira tes impréssions.
 
Bonsoir,

Merci pour le partage, maintenant je comprends mieux comment ça fonctionne ! c'est vraiment très astucieux comme mécanisme... bravo pour ta réalisation et bravo à  mameloose pour avoir imaginé ce système.

Bon courage pour la suite

Cordinateuralement. Cyrille
 
Pas de problème je suis de Martinique!! C'est cool :)

PS : Greg t'as pensé à  déposer un brevet??
 
Bonjour,

Merci pour cette vidéo, belle réalisation :)
Bravo à  Mameloose et à  toi :)
Vraiment ingénieux.

Stéphane
 
slt à  tous,

Journée recouvrement
Prochainement, tous les boutons et manches câblés, peinture ect...

PS : Je réfléchis entre la peinture et trous pour le rétroéclairage ou collage avec autocollant ?
Quel serait votre conseil?
 
Bonsoir,

Il me semble que tu as une CNC... non ?

Sur mon throttle 767 j'avais peint, gravé, puis cintré à  chaud les parties arrondies à  rétro-éclairer... j'aime autant dire que ça ne réussit pas forcément du premier coup... ceci dit, le résultat n'est pas trop mal...

Cyrille
 
Retour
Haut