[Projet] A320 Genetiik

Genetiik

ELEVE PILOTE
Messages
6
Réactions
0
Points
1
Voilà , je commence à  mettre le nez dans les plans, le budget et le choix du ou des futurs fournisseurs pour le cockpit de l'A320 que je veux créer.

J'avais déjà  commencé à  réunir un certain nombre de liens mais j'ai vu que certains nét'aient plus disponibles :
Lien périmé effacé

Afin de réunir un maximum d'informations et désirant les croiser, pouvez-vous me guider vers des plans déjà  existants ?
 
Merci, en effet j'ai déjà  fait les 3/4 de mes plans du mip avec simucockpit pour l'instant.
 
Attention quen même car les dimensions des panels (même à  lechelle 1 du commerce) varies un peu de l'un à  l'autre et correspondent pas exactement aux dim de simucockpit...
Par exemple si tu gardes les dim de simucockpit avec des panels Skalarki pour le FCU.... ca rentre pas.
Le conseil du jour, avance ta structure où il n'y a pas de panels et si possible attends d'avoir tes panels pour finaliser.
 
Bonjour tout le monde !

Plus d'un an que je n'ai pas posté ici et pour tout vous dire je n'ai pas avancé sur mon projet A320. Heuuu sii, j'ai réfléchi, j'ai cherché et j'ai modélisé plusieurs fois en 3D le cockpit que je voulais sans obtenir le résultat voulu. Jattaque le mip le week-end prochain car je peux me déplacer pour avoir le matériel.

Seul problème qui se pose à  moi, j'ai choisi de méquiper chez SKALARKI et je me base sur les plans disponibles via le site internet (plus accès à  mon ancien topic et à  la partie plan du forum, pour l'instant ). Vous allez, je pense, pouvoir maider.

Arrivé à  la page 5 du plan Mip A320-232 : http://www.skalarki-electronics.eu/downloads/A320_MIP-232_mip_glare.pdf, je constate que les dimensions du dessous et du dessus du Glare ne sont pas les mêmes. (1240*450 et 1240*500). Est-ce normal que le dessus soit plus grand dans la profondeur ? Si quelqu'un a un retex pour moi.

Si ceci est normal, pourquoi découper les angles du fond qui ne seront pas parallèles ?

La planche du dessous est-elle toujours en mdf de 12 mm ? elle ne semble pas à  l'échelle et est plus fine sur des photos de certains.

Merci d'avance ! :)
 
je constate que les dimensions du dessous et du dessus du Glare ne sont pas les mêmes. (1240*450 et 1240*500).

Dapres cette photo la différence de 50mm vient de la casquette au dessus du FCU

20171011_184036.jpg


Si ceci est normal, pourquoi découper les angles du fond qui ne seront pas parallèles ?

J'ai pas tout à  fait compris la question :/
 
:eek: Je vais aller dormir de nouveau je crois.. J'ai tellement la tête dedans que je me pose trop de question.

Pour la deuxième question, la première réponse resoud le problème.

Merci !

Je sais que ça ne fais pas tout mais je suis fan de 3D et ça va maider dans l'idée générale donc WIP ! :)

1554551240_a320_2.jpg
 
Suis la méthode qui te plait, après tout c'est ton projet :)
 
Retour
Haut