[Projet] ATR 42-500

As-tu de la documentation sur le Cockpit? des photos? Mesure des panels, ...?
 
Ben non justement, absolument rien, c'est pour çà  que je viens sur ce site ... :cool:
Je connais un mécano ATR de chez Hop! et qui soccupe de la ligne Agen-Orly mais je ne le vois que très très rarement.
 
Salut,

Iceman a dit:
Ben non justement, absolument rien, c'est pour çà que je viens sur ce site ...

Yannick va falloir te prendre sérieusement en main et te poser plein de questions avant de commencer ton projet comme par exemple utilisation de vrais gauges pour le MIP? un écran derrière un panneau de MDF, dual seat, single seat? un shell? Projo? DIY, achat?.....pour l'instant tu ne nous a pas dit concrètement ce que tu voulais faire.

Pour tes panels Franck peux te lai fabriquer (sil a du temps) mais il faudra que tu sortes tes outils, parce que ya du boulot :p

Faudra aussi commencer à réfléchir a la programmation :eek:

Allez pour t'aider un peu jete un il la dessus Gauges ATR

Je t'ai préparer un petit fichier de 30mo que tu pourras récupérer par MP avec tous les panels echelle 1:1 laisse moi juste le temps de luploader sur Dropbox (petit apercu :p )
 
J'ai contacté quelqu'un qui a acces a ce type d'avions ;)

Jespere qu'il pourra(voudra)te renseigner :)
 
Je ne faisais juste quen parler, pour l'instant je n'ai pas lintention dattaquer quoique ce soit, je me documente. C'est Olive qui ma parlé de ce site où il y avait pas mal d'informations me disait-il. Il faut que je partage çà  entre la maison que je viens d'acheter et mes heures de PPL, donc pour l'instant pas de mise en uvre du chantier (Financièrement parlant). Juste de l'info et de la doc pour me faire une idée de ce que çà  pourrait donner (et aussi pour préparer ps'ychologiquement mon épouse :D ). Dans un premier temps, ce sont les dimensions du cockpit que j'aurais souhaité connaître pour anticiper la place dans mon garage mais je me suis aperçu qu'il y a beaucoup de 737 et dA320 ici et pas DATR. Mais il y a toujours quelqu'un qui a une petite info. La preuve, tu as trouvé quelque chose. Pourtant, c'est pas faute d'avoir cherché mais pas au bon endroit apparemment... :/
 
pour l'instant tu ne nous a pas dit concrètement ce que tu voulais faire.

Ben non, puisque je ne sais pas encore comment faire

Faudra aussi commencer à  réfléchir a la programmation :eek:

Et çà , je n'y connais rien.

Mais pour les gauges et tout le reste, je ne suis pas encore décidé.
 
Ah ok moi je croyais que tu allais sortir le matos et commencer à  couper du bois dès ce soir
 
Ah heuuuu non pas du tout. En plus, je viens d'avoir un 2ème enfant donc, très pris en ce moment et puis j'ai un boulot également qui me prend énormément de temps. C'est à  dire que je n'ai que les week-end pour entreprendre ce genre de truc donc il ne faudra pas que je me loupe
 
Ouaiss c'est vrai profite de ta famille et étudie tranquillement sur le cockpit (espace qui pourrait servir a autre chose, temps pour le faire, temps pour jouer, coût, motivation, patience, place du cockpit dans ta vie dans le futur, compétence, outillage...)

Déjà  avec la doc que je t'ai filer c'est un aperçu des possibilités (imprimé sur du bois/pléxi, ou faire des panels puisque tu as les t'ailles maintenant...)
 
Oui, c'est ce que je voulais faire, étudier tranquillement. :)
Merci et bonne soirée. :)
 
Retour
Haut