[Projet] Avro RJ

Avro

PILOTE DE LIGNE
Messages
1 904
Réactions
283
Points
309
Bonsoir,

ma première question sur le cockpit Avro
avez-vous une idée pour faire des panels avec des interrupteurs ressemblant à  ça ?
1498155100_interrupteur.jpg
 
Merci Mameloose,

J'ai passé les 19 pages dinterrupteurs et dur de faire son marché. Ce qui pourrait aller :
1498232435_conrad.jpg


Jespérais trouver quelque chose de plus ressemblant mais va falloir faire des compromis.
 
Le probleme sur Conrad c'est qu'il y a des tonnes de page de reference. Tu as regarder chez Gotronic, Rs Online ou Amazon?
 
J'avais une référence des boutons blanc 3 positions comme sur ta première photo je chercherai ça jsuis pas chez moi ce week-end mais ça existe
 
Avro a dit:
J'ai passé les 19 pages dinterrupteurs et dur de faire son marché. Ce qui pourrait aller :
Celui du milieu car 3 positions comme lindique Jack the Pilot.
 
Tu as chez "Legrand" èquipement èlectrique dans la gamme "mosaic" des modules inter ou inverseur que tu peux grouper cote à  cote mais peut-être trop grands. Avantage tu na pas de débords lateraux : ex 2 modules = 45, 3 = 67,5 etc ..
dimensions des modules ~ h=45 l=22,5 blanc. Tu pourras voir ces modèles dans les castomerlin ou autres ...
 
tu peux aussi en fabriquer si tu est un peu bricoleur
je peux te conseiller pour la fabrication (le principe)
 
Silverstar a dit:
C'est pas plutot ce genre la que tu cherches Switch replica Avro

Pas mal mais je me demande comment cela peut sintégrer à  un panel.

Churchill a dit:
Tu as chez "Legrand" èquipement èlectrique dans la gamme "mosaic" des modules inter ou inverseur que tu peux grouper cote à  cote mais peut-être trop grands. Avantage tu na pas de débords lateraux : ex 2 modules = 45, 3 = 67,5 etc ..
dimensions des modules ~ h=45 l=22,5 blanc. Tu pourras voir ces modèles dans les castomerlin ou autres ...

Je n'ai pas les dimensions exactes des interrupteurs. En faisant quelques recherches, je dirais 14x24.
Dans l'image, certains boutons sont un peu espacés d'autres sont bord-à -bord ce qui complique encore l'affaire.

philecot a dit:
tu peux aussi en fabriquer si tu est un peu bricoleur
je peux te conseiller pour la fabrication (le principe)

Je ne suis pas très bricoleur mais va falloir apprendre si je veux aboutir à  un résultat un peu convaincant.

Enfin, les boutons sont illuminés de l'intérieur en position on et off. Je pense quiil y a un éclairage général à  l'arrière de l'overhead et la lumière se diffuse dans les boutons parce que le plastic est translucide.
 
voici un exemple dinter que j'ai fabriqué avec du plexis transparent, peinture colle , impression imprimante et double face!

le dessus est collé avec une colle souple au niveau du haut (ce qui serait une charnière)
quand tu appuis dessus, le contact se fait et le dessus reprend sa position sans toucher le contacteur
normalement c'est une trappe qui souvre, puis tu libères une poignée que tu actionnes pour faire contact
ma fabrication très simplifiée (mais qui bouche 3 gros trous dans l'OVH ) na rien de mécanique par rapport au réel (la copie avec mécanisme coute plus de 200 € le bout!)
surtout que ça ne sert pas souvent et uniquement en cas de feu !
et ce n'est pas devant toi puisque c'est sur l'arrière de l'OVH
j'ai fait un premier modèle dont la dimension métait imposée pour cacher danciennes traces de colle
la carte d'essai coupée à  dimension, les 8 leds rouges et le contacteur ! €

c'est du petit bricolage

tu peux faire en similaire et si tu trouves que la partie visible de ton inter ne te convient pas, tu la fait faire en CNC
tu mets 2 poussoirs haut et bas, les 2 ou 3 leds, une colle souple au centre de ta plaque pour faire office darticulation....

pas besoin d'un super outillage ni de compétences particulières.....juste du temps !
le cout des ingrédients reste faible ....maxi de 2 €/pièce (composants, plexis, peinture bombe, colle, fil de soudure,....)
 
voici mon second modèle qui ira dans les panels usinés par Franck.....plus simple et plus propre !
 
Pas mal philippe, mais Avro cherche des boutons à  bascule 2 ou 3 positions ...
 
j'ai bien compris et c'est pour cela que je dis "tu mets 2 poussoirs haut et bas, les 2 ou 3 leds, une colle souple au centre de ta plaque pour faire office darticulation...."
Ce n'est pas facile d'expliquer à  distance......mais c'est un peu ce que montre ma photo
Il est de fait que sil trouve un mécanisme qui peut sadapter dans ses panels, le tour est joué
 
OK pardonne moi, zai pas lu

Oui c'est pas mal, se sera une "bascule" légère, mais cela fonctionnera
 
Tu mas donné une idée : Une impression 3d avec 2 poussoirs pas dessous, sous les tétons !
bascul10.jpg
 
mais oui...c'est bien sur !
c'est vrai que tu peux faire l'impression 3D ! (chose que je n'ai pas ....encore !)
c'est ce qui va lui aller ! bravo :)
en plus, tu laisses une lumière pour l'éclairage de la led qui doit s'allumer
2 ou 3 leds (je ne vois pas le dét'ail sur la photo sil y en a une centrale)
tu dois aussi pouvoir faire une adaptation pour mettre sur un inter à  levier ...au cas ou !
bravo Fabien !

pour ce qui est de la colle, je te confirme que c'est hyper souple, résistant et d'une excellente adhérence ! meilleure que le silicone et se démonte sans trace et nattaque pas la peinture...
Rubson toiture But'y noir ( aussi pour faire les joints des annonciateurs du simu et entre les panels ! )
 
Bonsoir,

merci pour lintérêt que vous portez à  ma question. Je vais voir en dét'ail vos messages et vous répondre. En attendant voilà  une photo d'un overhead dAvro avec son éclairage de nuit.
1498411353_ovh2.jpg
 
Et tu veux refaire l'overhead a lidentique?

Je peux rajouter une section AVRO sur homecockpits.fr si tu veux
 
fab a dit:
Tu mas donné une idée : Une impression 3d avec 2 poussoirs pas dessous, sous les tétons !https://i11.servimg.com/u/f11/19/71/40/53/bascul10.jpg

Joli :) Peux-tu faire de l'impression en 3D avec une matière blanche et translucide ?

philecot a dit:
2 ou 3 leds (je ne vois pas le dét'ail sur la photo sil y en a une centrale)
tu dois aussi pouvoir faire une adaptation pour mettre sur un inter à  levier ...au cas ou !
bravo Fabien !

àmon avis il y a deux éclairages légèrement rasant à  l'arrière du panel. Les Leds sont utilisées seulement pour les annonciateurs. Je souhaite effectivement un maximum dinter à  levier.

Fcoq a dit:
Et tu veux refaire l'overhead a lidentique?

Oui, j'aimerais bien. Je n'ai pas de mesures précises ; je vais essayer de trouver un pilote réel ;)

Fcoq a dit:
Je peux rajouter une section AVRO sur homecockpits.fr si tu veux

Je commencerai par un ou deux panels pour faire une preuve de concept, à  toi de voir

Je me demande si c'est particulier à  lAVRO ; on a l'impression que les écritures sont éclairées de l'intérieur.

Merci à  tous pour vos interventions, c'est super motivant.
 
Pas de soucis Avro :)

Qu'entends tu par "eclairé de linterieur"?
 
pour les dimensions, tu peux toujours tadresser à  celui qui fait le programme de ton avion (Aérosoft, Flight1,....)
il en a besoin pour modéliser le cockpit
un mail directement au constructeur qui sera flatté par ton projet....tu ne risques rien
 
Fcoq a dit:
Qu'entends tu par "eclairé de linterieur"?

1498411353_ovh2.jpg


Comment obtenir que les textes soient lumineux ? C'est un mystère pour moi.

philecot a dit:
pour les dimensions, tu peux toujours tadresser à  celui qui fait le programme de ton avion (Aérosoft, Flight1,....)
il en a besoin pour modéliser le cockpit
un mail directement au constructeur qui sera flatté par ton projet....tu ne risques rien

C'est Qualit'yWings qui a modélisé mon AVRO. Bonne idée :) je lui pose la question.
 
Comm'ence par les panel que tu utilises en premier, par exemple la batterie, l'APU et l'air.
 
Avro a dit:
Joli smile Peux-tu faire de l'impression en 3D avec une matière blanche et translucide ?

Je pense que oui, avec une épaisseur de 1mm, la lumière devrait passer, pas besoin d'être ébloui non plus

Je ferai un proto pour se faire une idée ...

Tu as une idée des dimensions ?
J'ai fait 20mm x 10mm ... trop petit ... trop grand ?
 
Retour
Haut