[Projet] Boeing 737

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon la première question que je me suis posée:
simulateur de vol oui, mais quel modèle ?
vu que sur le net on trouve beaucoup d'informations sur le 737, ma décision fût assez rapide.
Ensuite le budget: Grrr .... c'est important dy penser, car encore faut-il pouvoir mener son projet jusqu'au bout et cela implique pas mal de sacrifice.
Les compétences: Je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais il faut quand même être un bon bricoleur et ça dans un domaine assez varié.
Heureusement qu'il existe des forums pour échanger, on y retrouve des gens avec des connaissances et qui ont envie de les partager avec des novices qui débarquent à leur tour, une sorte de transmission du savoir.
Alors merci à vous tous, car je ne me serais jamais lancé dans cette aventure seule.
quelques photos pour vous montrer l'avancement de mon projet.

1456055001_img_1901.jpg


1456055089_img_1914.jpg


1456056792_img_1971-min.jpg



1456057354_img_4415.jpg


1456057515_img_4480.jpg


1456057636_img_4552.jpg
 
ah oui, et le tout en une après midi, Greg, il nous à  battu !

Beau boulot ! j'aime le concept du "quadriPC" water cooool !

Fabien
 
fab a dit:
ah oui, et le tout en une après midi, Greg, il nous à  battu !

Beau boulot ! j'aime le concept du "quadriPC" water cooool !

Fabien
Trop marrant très fort !
 
Des photos en veux tu en voila avec des petites descriptions sympathiquethiques. Franchement je suis agréablement surpris de ta présentation.

Tu as réalisé quasiment tout en homemade, c'est Wow et puis le pc de la NASA

Avec les dual yoke et le baseline de Flybycockpit, tu vas prendre ton pied!!

Par contre je suis surpris d'autant de câblage pour le MIp et le lower sur cette photo, ça me fait peur!

En tout cas BRAVO pour ta réalisation, je mattendais pas du tout à ça!!
 
A chaque fois que je me connecte il y a un nouveau consommateur de Kérosène :p

Une belle bête qui a dû demander beaucoup dinvestissement.
 
Merci à tous, mais la base des nuages est encore haut et j'espère effectuer mon premier vol d'essai dans deux ans.

1467531330_5.jpg


1580045636623.jpeg


1467531595_13.jpg


1580045650090.jpeg
 
Wow c'est un sacré boulot qu'il y a derrière tout ça, c'est impressionnant ! :eek:
Respect rikou, hâte de voir la suite ^^
 
Bonsoir, très belle réalisation homemade, il en faut du courage pour construire un simulateur amateur, mais le résultat est là , c'est beau et ça fait envie.
 
Bonjour,

Enorme boulot, bravo, ça en jette.
Je suis fan du rack pour les PCs.
Hâte de voir la suite.

Stéphane
 
Le Forex est une matière plastique rigide, légèrement expansé avec une structure cellul'aire fermée particulièrement fine et homogène et sa surface est très lisse; Il est particulièrement prisé dans le secteur publicitaire car il se comporte très bien a lextérieur il existe en plusieurs épaisseurs de 3mm 5mm et 10mm.

Le MDF est un panneau constitué de fibres de bois à  moyenne densité et d'un liant s'ynthétique à  base de résine, il existe en plusieurs épaisseurs, il ne supporte pas l'eau.

Je rajouterai que le Forex ne fait pas de poussière contrairement au MDF, il est plus léger, pas besoin de sous couche pour la mise en peinture, l'aspect final reste très lisse.
 
Oui entièrement, par contre il faudra que je le fixe au sol car ce n'est pas du métal donc cela reste léger, mais ce n'est pas un problème.
 
Ah ça minteresse, je pourrais éventuellement faire mon throttle en Forex et lui faire une base en MDF, je vais réfléchir a tout cela. Merci Rikou44 ;)
 
Bravo rikou44 !! C'est une très belle réalisation là  !!

Tu parles de FOREX et tu as déjà  répondu au patron :D
J'ai deux questions à  son sujet :

1) Est ce que çà  se trouve dans les surfaces de bricolages ? (tu parles de support pub)

2) Comment découpes-tu les s'ymboles et lettres pour pouvoir faire passer la lumière des leds ensuite ? (car le foxex est aussi utilisé pour le support throttle si j'ai bien suivi)

Encore bravo !!
 
Bonjour PapaLima,
Tu peux trouver le forex dans certains magasins de bricolage au rayon panneau bois.
Le forex peut se découper au cutter pour une bonne finition, (Attention prévoir un stock de lames).
sinon pour faire passer la lumière des leds, après découpe du forex tu appliques dessus une feuille de protection translucide anti UV de 2mm ép (vendu chez Leroy M) sur lequel tu y ajoutes une plaque pour mon cas déjà  gravé, où tu imprime sur un film translucide autocollant.
 
Bonjour,

Toujours sur le forex, ça se peint bien, je veux dire la peinture acroche ? Avec une peinture normale ?

Merci
Stéphane
 
Salut Stéphane ,
La peinture adhère très bien, moi j'utilise comme peinture celle de chez "Feu Vert" c'est une peinture pour pare-chocs Réf 04075 et sans sous couche, ou celle de chez OpenCockpit au pistolet.
Par contre je te conseille vivement de peindre dans un endroit bien ventilé.

A ce jour je ne pourrais pas te dire si avec une peinture acrylique ladhérence serait correcte, mais si tu le désir, je peux faire un essai sur une chute, avec de la peinture acrylique et te communiquer le résultat.
 
Hello,

Merci pour ta réponse.
Merci mais ne te casse pas la tête, à  mon prochain passage chez casto je me prendrai une plaque de forex et je ferai des tests, j'envisage de construire le boitier de mon compas avec ça, on verra bien.

Bonne journée.
Stéphane
 
@rikou44

J'ai repris ton post (encore bravo pour la réalisation) car maintenant que je suis lancé j'ai des questionnements divers et variés.

1) Je vois que tu as une bobine de LEDs. Ou les trouves tu ? Cà  se coupe à  la longueur voulue ? Faut il rajouter des résistances ? Car çà  me semble bien pratique...

2) Sur les premières photos de tes connections, tu utilises des nappes de fils colorés. Même question, c'est d'où?
Je me suis pris des bobines de fils séparés de couleurs différentes et il me faudra les assembler du coup pour éviter le plat de spaghettis

Bon dimanche
 
Bonjour PapaLima, desolé pour cette réponse tardive. :(
Pour les bobines de leds, je mapprovisionne chez E44 un fournisseur électronique à  côté de chez-moi, tu les coupes à  la longueur voulue à  2 cm près, pas besoin de rajouter des résistances.
Pour les fils coloré même fournisseur. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut