[Projet] Boeing 737

pascal dan

PILOTE PRO
Messages
224
Réactions
0
Points
22
bonjour
je pense commencer par le MIP pas de P&P plutôt a assembler soi même
pour le MIP celui de simworld il me plais bien (vous pouvez donner votre avis bien au contraire)
par contre oui je voudrais bien mexercer avant histoire de bien tout comprendre étant pas très douée en informatique et programmation (La j'ai besoin de vous) sinon pour le bricolage pas de soucis je suis plutôt bon en électricité étant aéromodéliste déjà  une passion du vol
sinon Single seat ou dual seat? je ne comprend pas
Full avec Shell ou juste la base?????? comprend pas non plus langlais et moi ça fait deux
pour le budget dans les prix raisonnable
et tout ça sur du long terme y a pas le feu
bon je pense que j'ai tout dit ou presque
 
Salut Pascal

Alors les panels il y a plusieurs constructeurs.
Par contre presque chaque marchand a ses dimensions et teintes de peinture,donc bien choisir car tu risque de devoir finir le cockpit avec celui choisi.

Single ou dual seat:
Est ce que tu veux un simu avec juste le poste pilote ou comme en vrai le pilote et copilote.

Shell ou base:
Soit tu fait lenvelloppe du cockpit fermé,soit juste les meubles sans la cabine.

Et pour la prog et les conseils tu es au bon endroit :)
 
merci pour ces précisions :)
donc ce sera dual et base on verra pour plus tard le shell
pour les panels quelle est la meilleurs option? :(
 
Si tu pars sur un MIP Simworld je te conseille de prendre leurs panels comme ca tu restes avec le meme constructeur. Si tu veux te faire un MIP toi meme tu peux te faire fabriquer les panels.
 
Oui tu peux prendre ca, faudra juste preciser a ta commande que tu veux les deux supports lateraux qui ne sont pas inclus et lelectronique, mais tu peux acheter chez Conrad, Gotronic ou tout autre magasin delectronique.

Peut etre envisagé le baie Cdu, pour eviter que le MIP soit bancale.
 
Choisis bien ton fournisseur car le mélange des provenances est toujours source de problemes et de dépenses inutiles.
Renseigne toi sur le ou les forum quant a la fiabilité de celui que tu choisis (delais, qualité, SAV etc)
La decision de commencer avec la stucture de base, a savoir le MIP , le stand et le coffre des CDU, est sage.

Bonne suite
Jack
 
que de bon conseil merci
sinon pour ce qui est des cartes quelle est la meilleur option ?
par ce que si je veut commencer a me familiariser avec il va falloir en acheter et peut-être quelque inter et potard donc j'attends vos avis
je pense câbler le MIP+OVH+PEDESTAL pour ce qui est du MCP je verrai par la suite
 
puisque tu sais bricoler, la base du MIP n'est pas compliqué à  construire car c'est juste des plaques de contreplaqué ou MDF que tu assembles et les plans sont faciles à  trouver.
Les panels ne doivent pas non plus couter une fortune non plus
Je pense que tu peux déjà  économiser sur ce poste

Je suis sur un simu générique sur base A320 et j'ai construit le MIP avec les plans trouvés sur le net
J'ai fait mes "masques" pour les écrans car à  l'époque, je ne savais chez qui trouver ce que je voulais et préférais dépenser dans des modules ou un OVH .....

Il faut aussi penser à  se tourner vers l'occasion (sérieuse !) pour certains modules....

Je tencourage dans ton beau projet :)

Philippe
 
En ce qui concerne les cartes plusieurs choix le 1er etant le meilleur choix

1) EFDE les cartes de Fabien, SAV au petits oignons puisque c'est un membre qui a son forum dedie EFDE carte C'est français, ca marche bien mais il te faudra SIOC

2) FDS SYS Card les cartes texwork de Flight deck Solution, tu cables et c'est reconnu par le s'ysteme avionique. Ca vient du Canada donc prevoir frais de douanes et compagnie.

3) Opencockpit pas chere mais beaucoup de cartes et de connexion entre celles-ci. J'en vends doccasion si tu veux te faire la main avant de prendre mieux. Comme les EFDE il te faudra SIOC Opencockpit carte
 
philecot a dit:
puisque tu sais bricoler, la base du MIP n'est pas compliqué à  construire car c'est juste des plaques de contreplaqué ou MDF que tu assembles et les plans sont faciles à  trouver.

Je ne suis pas tout a fait du meme avis que Philippe.
Oui c'est assez facile en apparence mais les plans varient et dévient souvent de la réalité provenant par definition de travaux damateurs. C'est une construction en 3D et chaque petite erreur se compose. Au final il faut toujours ret'ailler et replacer lorsque les modules (ex:tabl'eau de bord, casquette, MCP, train) sont installés. Le MDF, en plus de faire une poussiere denfer, a ,tout comme le contreplaqué, une épaisseur non negligeable qui complique encore les choses puisque si lon respecte les cotes extérieures on se retrouve avec des manques à  l'intérieur. La place entre les ecrans, les modules (autobrake, train..etc) est tres limitée et les renforts arriere viennent compliquer la situation, le placement des supports au dos du mip est également critique...

je suis passé par là  et j'étais tres fier de mon boulot

Mipdepth.jpg


pour finir par recommencer sur des bases tout métal.

1d932765.jpg



Je vois de suite le commentaire : oui mais ca coute cher.
Construire un simu coute cher de toutes facons si on veut aboutir a quelque chose de serieux et il y a moyen de limiter les degats . Cependant en partant avec une base de ce genre, quelle que soit la marque choisie,:

on évite des mois de travail parfois décourageant et on met le pied à  létrier en commençant à  équiper un produit bien conçu avec par exemple des panneaux de qualité tels que ceux de Franck.
Il y a de bonnes économies à  faire en dépensant à  bon escient et inversement des risques de gaspillage et de découragement en voulant réinventer la roue.

Mon humble avis basé sur 3 simu 737 successifs.
reindeer1.jpg
 
Si c'etait a refaire, je partirais sur du full metal parceque le bois c'est quand meme du boulot.
 
Devant ces regrets d'avoir fait en bois, les arguments pour le métal pèsent favorablement dans la balance ! :)
 
Le tabl'eau de bord en metal doit aussi est beaucoup moins lourd que son homologue en MDF.
 
La plupart des ensembles serieux sont en alu, (à  verifier avant achat) reduit egalement le cout du transport.
 
Et il y a aussi un poste dinvestissement que lon oublie et qui est indispensable. pour faire du travail propre sans s,arracher les cheveux (que je n'ai plus, comme d'autres ici O:) )
Ce matériel na pas besoin d'être de qualité superieure, son usage est limité et, sur le plan mécanique , les matériaux sont légers..du Chinois fait tres bien l'affaire....
 
Parce que, entre autres:
1) depuis la serie 700 c'est un avion extrêmement évolué dans ses systèmes tout en restant intéressant à  maîtriser et, à  mon humble avis, plus passionnant que le 320. (m'y 2¢ only)
2) Son cockpit est relativement petit donc plus facilement logeable dans une pièce que les 777/747/ A320 (qui sont beaucoup plus larges et hauts.
3) Les pièces de repro et d'origine sont abondantes
4) Les grands logiciels d'avionique et de logique du 737 sont dispos, extrêmement complets,bien faits, et se prêtent sans grande complications à  linterfaçage de toutes les fonctions
5) C'est un avion qui saccommode de pistes moyennes et est parfait pour du court/moyen courrier
 
OK silverstar je suis preneur pour tes cartes pour me faire la main.
J'en ai besoin de combien ??


Donne moi la marche a suivre pour faire affaire
 
Alors 2 solutions :

Tu es un pro de la soudure

1 carte expansion (tu peux y brancher 4 master mais tu en auras besoin que d'une pour l'instant).
1 master (sur laquelle tu pourras connecter 72 inputs et 38 outputs).
des barrettes de ce genre (Barrette femelle qui te permettront de brancher tes input/output directement sur la carte).

Pour 57€ frais de port inclus voila le resultat finale (Exemple du cablage CDU de Mameloose).
sam_1012.jpg


Tu n'aimes pas trop la soudure

Pour 45€ de plus tu as 2 inputs card et 1 output card qui se branchent sur la master avec des nappes (fournies), ensuite il te suffit de brancher ton câblages sur les borniers a vis.

Note : Tu economises 100€ par rapport au prix du neuf (pour faire tes achats envoie moi un MP)

Ah au faite que comptes tu utiliser comme système d’avionique?
 
Entre autres, un logiciel d'avionique vient compléter tous les manques (ils sont nombreux) des avions de FSX/P3D comme:
Sytemes hydrauliques/electriques/pneumatiques/ et gere également la logique de ces systèmes (ex: si tu ne mets pas les pompes hydrauliques, tes commandes ne répondront pas). Il te donne un overhead et un CDU operationnels à  99%, ainsi que de magnifiques instruments de vol, tres réalistes que tu peux déporter sur des ecrans distincts

Prosim/ Project magenta/SimAvionics/Aeros'ystemes etc

Jack
 
la quelle prendre votre avis mintéresse ou se le procurer??

petite erreur de ma part j'ai pro sim 737 oups :rolleyes:

salut jackpilot tu la pris ou ton MIP?? :)
il est presque pareil que celui de simworld voir mieux
 
pascal dan a dit:
salut jackpilot tu la pris ou ton MIP?? :)
il est presque pareil que celui de simworld voir mieux

Mon sim est intégralement FDS à  lexception de certaines pieces OEM Boeing.
 
oui j'ai pro sim, en lisant le forum j'avais anticiper et télécharger : SIOC, PRO SIM,FSUIPC
mais jamais utiliser encore novice :/
 
Retour
Haut