Bon ,
Comment peux tu régler l'intensité des digits avec une carte DisplayII ?
C'est alimenté en 5 VDC.
Les segments le sont en +/- 300 Mv Maximum de tension moyenne.La tension est donnée par les sorties RB1 à RB7 d'un Pic.Cette tension varie en fonction du nombre de digits à allumer.
Les tensions des segments a=>g sont empilées.
Les digits sont allumées et éteintes à fréquence élevée.
Un seul segment est seté à la fois.
En prenant une référence 0 fictive :
Digit 1 : 0-300
Digit 2 : 300-600
Digit 3 : 600-900
Etc ...
A cette tension ,pas besoin de résistance série avec les segments.
Il n'est pas possible dallumer les digits correctement à cette tension de segment.
Un segment ,pour être alimenter correctement à besoin, suivant le type de digit de +/ 2.2 Volts et un courant de 20 Ma.
La seule possibilité de faire varier cette luminosité avec la displayII et de faire varier la tension de 5V.
Mais ton Pic va décrocher sous 4.5 Volts.Et au maximum tu pourras survolter à 5.5Volts.
Les cartes OC marchent très bien ,je lai déjà dit.
Le soucis ,c'est que ce n'est pas assez intégré.
Ce n'est pas protégé électriquement ,il faut additionner des cartes pour faire quelque chose.
Ne prend que les sorties de la Master ,pourquoi n'est il pas sortit sur des 2003 ou 2008 pour sortir du courant?
Le simulateur n'est pas géré dans le simulateur même.
Pour les pannes :
Puisque tu programmes comme moi ,tu comprendras ces quelques lignes :
else
begin
if TabEntreesSioc[GenDrv2Discon] = 0 then //Sw Open
INSTRUCTOR_DRIVE2_SWITCH := False; //Génératrice 2 plus disponible
Generatrice2Level := 0;
Generatrice2Intensite := 0;
Generatrice2Fz := 0;
Gen2Available := False;
J'ai mit en rouge limportant pour les pannes.
En deux mots ,ce n'est pas un jeux qui va gérer les pannes sur mon simulateur ,mais linstructeur qui aura une console complète sur les systèmes de l'avion.C'est truffé de Variables type "INSTRUCTOR"
Si il veux par exemple faire sauter un fusible ,il va dans la page adhoc .Soit la page est graphique soit sous forme de Label.Il va cliquer droit avec sa sourit sur le fusible et une fenêtre contextuel souvre.La il choisit des option que j'ai décider de mettre.Si il prend l'option de faire sauter le fusible ,tout ce qui se rapporte à ce fusible n'est plus alimenté.
Sur la ou les pages graphiques ,les fils passe en rouge.
Après un log spécifique démarre et enregistre sous forme manuscrite la moindre manip dans le cockpit.Une forme de boite noir.Les conversations sont aussi enregistrées.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser SIOC pour lire et écrire sur des cartes OC ...
Voilou voilou
++
JeanMi