[Projet] Boeing 777

cgoa-benoit

PILOTE PRO
Messages
325
Réactions
0
Points
55
Bonjour à  tous,

En copie un message de Jean Pierre qui va gérer ce nouveau projet pour CGOA:

"Bonjour,

On voudrait développer, au sein de CGOA, une activité cockpit liner (rassurez vous on ne te fera pas concurrence !)

Je voudrais pouvoir utiliser 2 PC en réseau sur la même simulation, chacun gérant certaines vues sur leurs propres écrans
Je me suis inscrit sur le forum air-cockpit, et je me rends compte que c'est une mine d'informations. Mais il y en a tellement que je risque d y passer beaucoup de temps.

Avez vous déjà  une piste de recherche : article, logiciel .
Merci d'avance et à  très bientôt

Jean-Pierre
CGOA et AC La Rochelle"

A très vite et bons vols. 'affiche
 
Tu as IFly et son 737NG que nous utilisons chez Normandie simulation pour le 737 800 actuellement en construction
La version de base + la version pro pour gérer de façon indépendante les écrans. Sur un ordinateur gestion de FSX et IFly serveur , sur l'autre PC IFly client qui soccupe des écrans: les PFD et ND les CDU les affichage moteurs, et les secours
Tout cela se règle de façon indépendante par les panels config
Pour + d'informations pas de souci, chez nous il y a un pro du panel config à  force de les faire et refaire

EDIT MODO : Attention au hors-sujet, le posteur demande des informations concernant des articles et logiciels pour concevoir un Boeing 777 et non du 737NG.
 
ok, j'ai deplacé les discussions puisque benoit as reposté ici. (Pour infos, la FAQ ne sert uniquement que pour les questions concernant l'utilisation du forum).

Pour revenir au sujet, a part simavionics je ne connais pas d'autres logiciel qui gere le 777. Pour les pieces, je sais que FDS fais du 777, et que Simworld va bientot proposer des panels.

Apres il reste la possibilite de se faire des panels avec une CNC. Eventuellement se les faire fabriquer par Fcoq.
 
Oups effectivement j'ai oublié on a le 777 de PMDG mais on veut faire vraiment "soft"

Voilà  à  peut près la config du poste, on voudrait ajouter un "overhead" mais avec les inter principaux...

Jean Pierre ne devrait pas tarder à  senregistrer sur le forum, c'est lui qui chapote le projet...
 
Vous voulez interfacer le pmdg 777 avec un cockpit soft? Avec quel matos du Sioc ou autre? Ca pourrait peut etre se faire, vu qu'avec le 737NG ca le fait, c'est juste une histoire doffset a mon avis, a creuser :D

Apres vous serez limiter sur le multi-affichage comme Caralina69 et ses problemes decrans noires.
 
Bonjour,
Comme la écrit Benoit, nous avons lintention, au sein de notre club de simulation, de "construire" un simulateur de B777.
et compte tenu de nos finances, nous voudrions commencer par une configuration minimale.
Nous avons déjà  un GF MCPPRO et EFIS, et des compétences pour mettre en uvre des cartes Bodnar ou Opencockpits, à  travers le SDK du B777 de PMDG que j'ai déjà  décortiqué.
Le problème aujourd'hui est dorganiser au mieux les vues pour permettre le vol en équipage, sans pour autant générer des RTD (même si P3D est plus stable, ce n'est pas parfait, dès qu'on le pousse dans ses retranchements).
Nous avons 2 PC à  notre disposition et notre souhait est d'utiliser au mieux la puissance RAM et graphique de chacun deux pour afficher un maximum de vues.
Donc ma question est la suivante: y a-t-il un moyen pas trop onéreux pour mettre 2 PC en réseau et que chacun gère une partie des vues du même simu? J'avais bien envisagé Sim-Avionics mais son coût est beaucoup trop élevé.
Quant à  IFLY B737, pourquoi pas? Si on n'arrive pas à  trouver une solution pour le PMDG B777.

Merci d'avance pour votre assistance et vos conseils.
Jean-Pierre
CGOA
 
B737 ou B777 meme combat
Si tu veux un simu qui soit autre chose qu'un jeu video il te faudra investir un minimum de quelques milliers deuros., et surtout dans un logiciel qui tient la route. A mon humble avis le visuel extérieur est une basse priorité. Le pilotage d'un avion de ligne se passe à  l'intérieur, le nez sur les instruments et les mains sur des commandes... pas sur une souris.
Dou necessité d'un logiciel interfaçable , ce qui est loin d'être le cas de PMDG.
JP
 
Silverstar a dit:
Salut Jean-pierre, tu devrais jeter un il sur ce soft Wideview.

Bonjour,
Oui je viens de regarder, cela me parait intéressant. Je vais l'essayer
Merci pour le tuyau
Jean-Pierre
 
Jackpilot a dit:
B737 ou B777 meme combat
Si tu veux un simu qui soit autre chose qu'un jeu video il te faudra investir un minimum de quelques milliers deuros., et surtout dans un logiciel qui tient la route. A mon humble avis le visuel extérieur est une basse priorité. Le pilotage d'un avion de ligne se passe à  l'intérieur, le nez sur les instruments et les mains sur des commandes... pas sur une souris.
Dou necessité d'un logiciel interfaçable , ce qui est loin d'être le cas de PMDG.
JP

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, et j'imagine que tu penses à  SimAvionics . Mais pour l'instant on na pas trop les moyens de se le payer. Si beaucoup de nos adhérents sont intéressés on pourra reconsidérer la question.
Jean-Pierre
 
Et voilà  notre projet avance d'un seul coup

Maintenant on va continuer, en principe tous les l'undi réunion B777 ;)

A bientôt ;)
 
Il va pouvoir venir à  la salle quand il veut.
Apparement il devrait partir sur une base plus petite pour lui perso, problème de place :/
 
Retour
Haut