[Projet] British Aerospace RJ85 (AVRO)

Bonjour,

après avoir lu des centaines de post sur FP, je me suis décidé à me lancer dans la réalisation d'un cockpit single seat de RJ85 appelé aussi AVRO ou encore plus affectueusement Jumbolino (en raison de la présence de 4 réacteurs ridiculement petits comparés à des appareils modernes comme lA350).


Mon but n'est pas de construire un cockpit conforme à l'original d'autant plus que rien n'existe pour lui en plug and play. Il y a aussi pas mal de contraintes liées à laddon. Mon objectif est de voler beaucoup sans utiliser la souris ou le clavier.

Vos avis, critiques sont les bienvenus. Je vous remercie par avance pour votre aide bienveillante.

1515102778_p1047868.jpg
 
Merci pour vos messages sympathiquethiques. Ce qui est sûr, c'est que je prends beaucoup de plaisir à  voler avec mon équipement. Je regarde vos blogs ou vos vidéos sur Youtube avec envie. Un jour, quand je serai grand, je sauterai le pas
 
Un avro ça doit se faire!! Faut des cotes et trouver le moyen de l'interfacer. (Y faut de la place aussi).
 
Silverstar a dit:
belle mise à jour et le TQ est splendide!! Tes impressions?

Merci, il faut féliciter Philippe, c'est en grande partie son travail :). Mes premières impressions sont . Maintenant, le travail consiste à trouver les bons réglages puis marquer chaque position pour faire les crans IDE et flaps. Je galère sur le paramétrage de la carte Joystick de Fab. J'en ferai un sujet dans la foulée.

philecot a dit:
ça avance..... :)

J'ai perdu un temps fou sur mon PC et c'est toujours pas à 100% réglé. Je pense quen 2018, je rachèterai une nouvelle configuration dédiée à 100% au simulateur.
Il y a du encore du travail sur le TQ. Je ferai des photos au fur et à mesure.
 
N'hésite pas à  publier tes difficultés, je ne pense pas que la carte soit en cause
 
Effectivement, rien à  voir avec la carte. J'ai tout d'abord affecté des axes dans P3D. Bien, mais le réglage par défaut est inutilisable.

J'ai alors regardé si lon pouvait affecter ces axes dans FSUIPC : les axes ne sont pas reconnus puisque c'est un joystick ! Je passe dans l'onglet calibration du joystick mais là , rien ne bouge ! Pas de bouton scan, nada !

J'ai compris mon problème. Cela va te paraître bête mais je n'avais pas trouvé cette information. Il faut affecter dans P3D un axe puis aller dans la calibration de FSUIPC.
 
C'est bizarre ton truc, au contraire, il ne faut rien déclarer dans P3D !!! et FSUIPC ne reconnait que des axes de joystick


Donc efface bien TOUTES les attributions des axes dans P3D et passe tout par FSUIPC

Il faut par contre aller dans 2 onglets de FSUIPC
- Le premier "AXIS assignement" > là tu bouges un axe et tu lui dis à quoi il va servir (attention sil y a des axes non utilisés, il faut mettre un cavalier ou un fil pour pas perturber les réglages)
C'est dans cet onglet que tu peux paramétrer 10 actions différentes selon la position du joystick
- Le second " Joystick calibration" > là tu calibres les axes.

Fabien
 
fab a dit:
Il faut par contre aller dans 2 onglets de FSUIPC
- Le premier "AXIS assignement" > là  tu bouges un axe et tu lui dis à  quoi il va servir (attention sil y a des axes non utilisés, il faut mettre un cavalier ou un fil pour pas perturber les réglages)
C'est dans cet onglet que tu peux paramétrer 10 actions différentes selon la position du joystick
- Le second " Joystick calibration" > là  tu calibres les axes.

Merci, désolé pour le dérangement. Je vais suivre le tuto pour affiner les réglages.

Pour le cavalier, tu fais un pont sur les deux pins externes ?
 
STOP Ne fait surtout RIEN, je ne suis pas certain des "pont" dont il est question ... mais surtout ne pas relier les extrêmes des connecteurs potentiomètres par un fil. : Court circuit assurés, tu as d'une part un + 5 et l'autre extrémité -5
Fait toi faire un petit schéma pas Fabien - je ne connais pas limplantation de la carte Joystick Efde
 
Merci Guy, j'aurais de toute manière attendu la réponse ;) Vous avez un vrai candide devant vous :)
 
Tu pontes le pin Analogique avec le 5+ ou le GND
Normalement le pin du milieu c'est la resistance variable (Analogique)

Attend confirmation :)
 
C'est beau :)
C'est marrant que tout le monde mette son bâton de joie à  gauche - mode airbus -, moi je n'y arrive pas, tagazou et hélico obligent
 
Ah oui, sur les connecteurs de libre, faire un pont entre la broche du milieu et une extrémité
NE SURTOUT PAS relier les 2 extrémités :rolleyes: comme Guy la dit se sont les broches d'alimentation 5v !

Merci les amis, la relève est assurée ! :)
 
Ok, merci à  tous. Du coup, ce serait pas mal de lindiquer dans la doc (à  créer) de la carte joystick 6 axes FD0039.

Toujours partir de l'idée que c'est Emmanuel qui pourrait l'utiliser
 
fab a dit:
Ah oui, sur les connecteurs de libre, faire un pont entre la broche du milieu et une extrémité
NE SURTOUT PAS relier les 2 extrémités :rolleyes:

Merci les amis, la relève est assurée ! :)

Tu comptes quand même pas nous laisser tomber
 
Non non, mais 2018 me réserve pas mal de boulot de recherche et développement et je compte sur vous pour aider les jeune Padawan du forum.

Emmanuel, je reconnais que c'est tellement évident pour moi, qu'une DOC me parait superflue :rolleyes:
 
Ouah merci Philippe pour la recherche. Ca fait envie.
 
Retour
Haut